Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: SkyRC Pro Blade Balancer ... ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Bricolage, trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 30 Oct - 12:48 (2010)    Post subject: SkyRC Pro Blade Balancer ... Reply with quote

Salut à tous !
Inutile de rappeler qu'il est important de bien équilibrer ses pales avant le vol.  

Il existe sur le marché plusieurs types de "balances" pour effectuer ce réglage, des plus simples aux plus sophistiquées.

Jusqu'à maintenant j'utilisais une petite balance de la marque SKYA, achetée à bas prix lors d'une foie au modélisme dans ma région. Malheureusement elle est tombée entre les mains du TAZ qui hante ma maison... ma petite dernière de 18 mois. Résultat, la balance est bien incapable maintenant de balancer quoique ce soit.

Je me suis donc rendu chez revendeur habituel... vous savez, mon opticien.... afin de m'en dégoter une autre rapidement étant donné que je suis en plein remontage de mon 450... enfin pour le moment, je suis plutôt entrain de vampiriser mon 450V3 pour adapter les pièces sur mon 450PRO. 

J'y ai trouvé une balance bien sympa... pour un petit prix là aussi... de la marque SkyRC. Elle est bien sympa car elle permet de balancer les pales principales - les pales AC et le Rotor au complet !!! Elle fonctionne par sustentation magnétique afin de minimiser les frottements.

Pour ceux qui comme moi possèdent également des avions... c'est extra aussi, car elle permet également de balancer les "FAN" des turbines EDF ainsi que les hélices. 

Elle permet de mesurer des hélices et des pales prévues pour des vis de 3 à 15mm

Voilà deux jours que je l'utilise... je l'ai essayée sur des hélices APC, ma turbine 50mm WEMOTEC, mes pales MSCOMPOSIT, mes pales SKYA ainsi que sur le rotor du 450 PRO et de l'Innovator. Ca fonctionne Nickel et j'en suis vraiment, mais alors vraiment très content !

Si vous avez quelques dollars à investir... je ne peux que vous la conseiller. On la trouve un peu partout sur le WEB et à petit prix... notamment chez HK.

Bon vols à tous !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Oct - 12:48 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 30 Oct - 21:09 (2010)    Post subject: SkyRC Pro Blade Balancer ... Reply with quote

pas mal du tout ça! belle balance en plus !

Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:14 (2017)    Post subject: SkyRC Pro Blade Balancer ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Bricolage, trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006