Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Distances de sécurité... encore ! ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Les règles de sécurité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 11 Sep - 21:11 (2010)    Post subject: Distances de sécurité... encore ! Reply with quote

Ce matin... je me suis fait ma petite frayeur avec mon 450 Pro... 

Entraînement au statio de face... vers le milieu de ma seconde LiPo... ca commence à vibrer méchant... craignant pour ma machine... je le remet vers moi et le ramène lentement vers moi... je le pose... petit contrôle visuel, tout semble être en ordre.

Je redécolle... les vibrations reprennent à mesure que le moteur prend des tours... je décolle très difficilement... comme si il y avait moins de portance...

Statio à hauteur des yeux pour vérifier le trackint... il y en a un peu... bizarre, au début du vol il n'y avait rien... re vibrations à donf... on dirait que l'axe principal est tordu, mais impossible cet hélico n'a jamais crashé... et puis soudain... je constate que le tracking à triplé... voir quadruplé en quelques secondes...

Je me pose et je constate effaré que la vis qui retient le palonnier de mixage de pas est entrain de se barrer... en fait, elle n'était retenue que par la le cadre du balancier de barre de Bell qui se trouve derrière !!! Si j'avais fais une translation en avant, la vis se barrait, le palonnier et sans doutes la pale avec !!!!

Flippant quand tu réalises que la machine était à moins de 3 mètres de toi à hauteur des yeux !

Comme quoi, il est vraiment important de passer au peigne fin sa machine avant chaque vol... et ce quelque soit la classe de l'hélico !

Bon vols à tous !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 11 Sep - 21:11 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Sun 12 Sep - 10:19 (2010)    Post subject: Distances de sécurité... encore ! Reply with quote

Shocked Ho purée!!!!

Oué, là c'est clair!!! Il y avait danger!!! Confused
J'ai une petite habitude pour vérifier ça, car c'est m'est arrivé sur un 500, mais je l'ai vu de suite.
En fait, je bloque les pieds de pales et j'applique une torsion sur les palle de Hiller, en regardant les vis.
Et inversement, je bloque une pale de Hiller, et j'applique une torsion au pieds de pales.
Par ce moyen on sent ou on voit tout de suite si il y a un jeu qui est trop important ou une vis qui est en train de se faire la malle.

Mais tu as eu le bon geste, se poser et vérifier.
Dans tous les cas, une machine en bon état et bien réglée, rien ne doit bouger. le fait que du tracking apparaisse alors qu'il n'y en avait pas est clairement un signe que quelque chose va pas.
Le seul cas ou ça peut arriver que le tracking se manifeste comme ça, sans rien de défaillant, c'est la cause de pales de mauvaises qualités, ou encore en bois. les pales bois c'est vraiment difficile de régler le tracking. Les pales plastiques aussi d'ailleurs.

Si il y a bien une chose qui m'énerve avec les gens à propos des hélicos RC, c'est qu'ils pensent que ce sont des jouets et qu'ils appellent ça ainsi! Ils sont incapable de déceler le danger. Régulièrement des badauds passent et font une remarque portant sur le caractère ludique des hélicos. Certes, c'est amusant!
Mais bordel!!! Ce sont pas des jouets!!! le danger est clairement présent.
Quand je décolle pour leurs montrer, parce qu'ils veulent voir, ils ont même pas la présence d'esprit de s'éloigner, je suis obligé de les recadrer, ça en devient barbant, tsé t'as l'impression que t'es entouré de moutons...
On ne le dira jamais assez le hélicos RC sont surement pas des jouets!
Ce sont des machines qui tournent très vite avec des pales rigides, qui pardonnent pas, vitesse+dureté+angle d'attaque, la viande résiste pas! Les pales s'arrêtent à l'os!
Et je suis pas fan des steack de moutons Mort de Rire

Je pense que sous peu, je vais changer de coin pour voler car en plus de ça, ils sont saoulant a poser des question débiles du genre "c'est électrique ou thermique?", comme si ça s'entendait pas.
Non, vraiment, il y a des sacrés truffons dans la population! Faudrait qu'ils arrêtent un peu la télé ça leur ferait pas de mal à ceux là! Mr. Green

En tout cas, bonne réaction de ta part! Il est aussi utile de rappeller qu'on ne vole pas avec un hélico dont les vis sont pas freinées, car même freinées, parfois ça bouge!
Donc la méfiance doit être de mise!
Remercier pour ce topic!

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Sun 12 Sep - 10:56 (2010)    Post subject: Distances de sécurité... encore ! Reply with quote

C'est vrai que bien souvent, les badauds qui passent et s'arrêtent pour regarder ne prennent pas conscience du danger que ces machines représentent ! 

Eh oui... j'entends presque quotidiennement : "alors tu t'amuses".... ce qui m'énerve le plus : 8-9 minutes de vol, c'est nul... et quand tu leurs dit que lorsque tu fait 4 - 5 LiPos de suite tu finis lessivé par la concentration que ça demande, ils te regardent avec des yeux incrédules ! Il y a aussi les "je pourrais essayer" qui me font bien rire ! Et là, j'hésite pas à leur rire à la figure !

Quoiqu'il en soit, c'est vrai qu'il faut faire vachement gaffe... et tout sécuriser au max. Pour le coup, c'est comme tu dis... la fameuse vis du palonnier était freinée... cela n'a pas empêché qu'elle se barre !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:23 (2017)    Post subject: Distances de sécurité... encore !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Les règles de sécurité All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006