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:: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro ::

 
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PostPosted: Fri 3 Sep - 08:37 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Reply with quote

Salut !


Un petit clip vite fait, réalisé hier lors de "petits" essais du Gyro G3 de Hobbywing !


Il fonctionne vraiment bien ce gyro... cependant, il y un petit truc qui me turlupine... est-ce normal d'avoir le gain à moins de 10% en AVCS (HH) ? Je pensais que c'était le gyro du FM qui déconnait un peu, mais je me retrouve avec le même cas de figure, à savoir un Gyro HYPER sensible... à tel point que je suis obligé de mettre le gain HH au minimum !


Cela pourrait-il venir de la programmation de la radio ? Le gyro est contrôlé par un des potentiomètres de la T9CP, et je ne peux mettre que un cran en plus à partir du centre... sinon ça pompe à mort !


Désolé pour la mauvaise qualité du clip... c'est filmé avec des lunettes espion...


Bon vols !



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PostPosted: Fri 3 Sep - 08:37 (2010)    Post subject: Publicité

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Yannick
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PostPosted: Fri 3 Sep - 17:12 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Reply with quote

non c pas trop normal ça! 10% alors que tu devrais avoisiner les 60% au  moins!

Je dirais qu'il faut que tu refasses la manip du mode d'emploi, vérifier aussi que le servo est compatible avec le gyro.
La position de la rotule sur le servo aussi.

Il a l'air pas mal du tout ce petit gyro!
Okay

Je peux pas trop t'aider sur ce coup là! Sad
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GringoSky
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PostPosted: Fri 3 Sep - 19:45 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Reply with quote

Merci Yannick car ton aide aura été utile !

Je n'y avais pas pensé, mais c'est clair que c'est au niveau de la rotule qu'il faut agir ! Là, la rotule était positionnée à 10.6 mm du centre du palonnier. Je l'ai "reculée" sur le palonnier, jusqu'au dernier cran, à 8.9mm ça devrait bien réduire le débattement du servo... et ya pas de soucis, car il à bien assez de course pour assurer un bon fonctionnement de l'AC.


Pas pu faire de test en vol car trop de vent, mais j'ai quand même monté mon hélico sur mon plateau à fromages tournant pour effectuer les réglages sur l'AC... et bien cela semble être bcp bcp mieux !


Oui, il est vraiment GENIAL ce Gyro. Franchement, si tu as l'occase d'en tester un, vas-y c'est vraiment très très bien ! Je suis halluciné par la facilité de la prog... super précis car plus de potentiomètres. Il est très très réactif et il te met sur un rail... quoique j'ai pas encore trop mis la patate, hier j'ai pas trop osé à cause de ce petit problème de réglage ! Je peux toutes fois d'ores et déjà dire qu'il est "incroyable" en marche arrière... mon JY-401 fonctionne super bien, mas là on est un cran au-dessus... merci la technologie MEM !


Demain matin, si tout va bien 1 ou 2 statios avant d'enchaîner avec 2-3 vols qui envoie bien ! On verra ce qu'il à dans le ventre !
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PostPosted: Wed 8 Sep - 22:23 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Reply with quote

Salut à tous...


Je viens d'acquérir un nouveau Soft pour éditer de la vidéo.... du coup je vous poste une petite vidéo un peu Hors Sujet pour faire un petit test ! J'en profite quand même pour vous faire voir ma modeste petite astuce pour régler mon AC... ça se trouve chez Ikea pour une bouchée de pain !





Finalement, le test du Gyro n'a pas été effectué lors de cette séquence... un problème de réglage au niveau du MODE GOVERNOR de mon ESC à empêché le bon fonctionnement du test ! C'était mal programmé et je n'arrivais pas à faire monter les RPM au delà de 30-40% !


Merci de votre attention !


Bon vols !
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Yannick
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PostPosted: Wed 8 Sep - 23:25 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Reply with quote

Bah tu vas nous en refaire une de video!!! J'adore le début, excellent!
Et le coup de plateau; c'est quand même pas bête! Bien joué!
Comme ça tu risques rien!

Je vais t'embaucher pour me faire des montages vidéos, t'as l'air doué l'ami Okay
Vivement que j'ai une caméra aussi, c'est frustrant de pas pouvoir montrer ses machines et sa progression! Crying or Very sad

Remercier en tout cas pour ce topic!!! Il est fort possible qu'on commercialise aussi ce gyro.
J'en ai lu du bien de ci de là!
Et il est pas très cher!
Donc...l'hiver va petre frtuctueux pour le site de Skyshore, y'en a des nouveaux produits!!! Grave!!!
Et toujours meilleurs!!! On recherche quand même la qualité, faut pas abuser! Et sans se ruiner Okay
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PostPosted: Sun 12 Sep - 09:39 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Reply with quote

Salut...


Voilà... mon 450 Pro à déjà quelques vols derrière lui... maintenant, je peux affirmer que c'est vraiment une excellente machine !


Une fois bien réglé, il est juste incroyable de stabilité... dire que j'ai acheté un Flymentor 3D ! Cet hélico n'en a pas besoin. Il est quasi aussi stable que s'il volait avec le FM en mode "Positionnement" !!!! Je peux même me payer le luxe de lâcher les sticks pendant 2-3 sec !!!!! INCROYABLE ! 


Le Gyro Hobbywing, est lui aussi, de son côté, un crack dans son genre ! Hier je me suis entraîné à faire des statios à 10-12 mètres d'altitude avec  de GROSSES GROSSES rafales de vent... et bien le gyro s'en accommode très très bien et garde fièrement le cap même avec le vent de travers !


Cependant, la perfection n'existe malheureusement pas en ce bas monde, et je rencontre tout de même quelques difficultés avec ce modèle. C'est au niveau de l'AC.


En fait, ce n'est pas vraiment nouveau... c'est toujours mon AC qui est bcp bcp trop sensible. J'ai pourtant procédé à un réajustement des réglages en rapprochant la rotule du servo AC du centre de l'axe du palonnier. Elle se trouve maintenant à env. 9mm du centre de l'axe du palonnier... pour la rapprocher encore plus, il faudra que je me fabrique mon palonnier maison, car celui livré par Fitec ne permet pas de rapprocher d'avantage la rotule !


Cela m'amène à me poser des question et à solliciter vos conseils :


  • Est-ce que les vibrations pourraient être la cause de ce problème, ou est-ce plutôt mécanique ? 
  • Est-ce que le fait de rajouter la petite plaque en métal (prévue selon le manuel, pour être montée sur les hélicos thermiques) pour réduire encore les vibrations pourrait résoudre ce problème ?
  • Est-ce qu'en changeant la mécanique comme sur le dessins ci dessous cela pourrait avoir une incidence ?






Bon cela dit, il est possible de voler... le gyro arrive à garder l'hélico comme sur un rail. Mais c'est limite, et on sent que le "Lock" peut lâcher à n'importe quel moment ! Mais ça calme et ça empêche de se lâcher !


Je n'exclue bien sûr pas que le problème peut venir de la programmation de ma Futaba FF9, mais je préfère examiner toutes les pistes mécaniques en première instance. 


Merci pour vos infos et bon vols !
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PostPosted: Sun 12 Sep - 10:38 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Reply with quote

Haaaaaaaaaaa!!!!

Là tu entres dans les prises de têtes de réglage d'AC.
Je ne pense pas que ça vienne du gyro, ni de la mécanique.
Si tout est bien libre sans aucun point dur alors je sais d'ou vient ton problème.

Ton gyro compense sur un certain angle, et tu arrives à la limite d'un coté. Si tu faisais une grosse prise de pas, il décrocherait.

En fait, avant même de passer en AVCS, il faut impérativement caler l'AC sans l'AVCS
Le GS730 Avio souffre du même problème, mais ce n'est pas un problème en réalité, c'est nous qui avos pris l'habitude avec le JY401 de mettre les pales d'AC droite, slider au milieu et palonnier a 90°.
Et ça ne marche pas avec des gyros plus performant comme le Hobbywing.

Donc, tu dois avoir le palonnier à 90° avec un angle d'environ 8° sur les pales d'AC. Je ne donne pas de sens car ça dépend dans quel sens tournent ton AC.
Gyro sans gain ni en normal, ni en AVCS, angle sur les pales d'AC. Tu fais ça à l'oeil.
Ensuite tu passes en mode normal avec un gain et tu essais le décollage.
Quand ton AC à le bon angle, ta machine ne dois pas bouger d'un poil au démarrage.
Le statio doit être un rail, et sur une grosse prise de pas, ça doit pas déccrocher du tout.

Seulement après avoir fait ça, tu peux passer en lock et là tu as juste à régler le gain.
Voilà pour l'expérience récente que j'en ai avec le GS730, tu dois pouvoir résoudre ton soucis avec cette méthode.
Ensuite tu seras bleuffé pas l'efficacité de ton gyro  Okay
Mais gaffe, pas de points dur et les limites du servo doivent être réglée, quitte à les réajuster ensuite après avoir bougé la tringlerie.
Bons réglages Okay
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PostPosted: Sun 12 Sep - 11:04 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Reply with quote

Merci pour ces conseils Yanncik.... 


D'ailleurs, maintenant que j'y repense, le manuel conseille de démarrer l'hélico avec le Gyro "au neutre"... une petite séquence des 4 Leds montre que tu as bien effectué la manoeuvre. Je commence à comprendre le pourquoi du comment !!!


Bon et bien... dès que le vent tombera un peu je vais m'atteler à régler mon Gyro selon ta méthode. Toute la mécanique à été revérifiée hier soir, et tout fonctionne bien. Pas de points durs, Servo bien réglé à 90°, et renvoi AC bien à 90° lui aussi. Par sécurité, je vais revoir toute la prog du Gyro sur la FF9... c'il y à pas mal d'options possibles et je ne maîtrise pas encore parfaitement cette super Radio !


Quouiqu'il en soit, j'ai bon espoir que ta méthode donne de bon résultats, car les "symptômes" que tu décris sont exactement ceux que je rencontre avec ce Gyro... on sent bien qu'il travaille à la limite du lock... et c'est très dommage, car on sent tout aussi bien qu'il en à bcp plus que ça dans le ventre et qu'il ne donne pas le maximum !


Je te tiendrai au jus, si tout vas bien vidéo à l'appui, ce soir !
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PostPosted: Mon 13 Sep - 12:39 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Reply with quote

Bon, la vidéo n'est malheureusement pas encore prête... mais les réglages et les tests ont été effectués.


Il y du changement... et heureusement en mieux ! J'arrive maintenant à monter jusqu'à 22% en mode GY de ma radio... ce qui représenterait un 72% en mode "normal"... on arrive donc à des valeurs plus "courantes" je dirais... 


Mais le Gyro reste tout de même vachement sensible... enfin, disons que j'ai pas l'habitude après mon JY-401 !


Je n'avais malheureusement pas trop d'espace pour effectuer mes essais, les vols ont donc été plutôt cool, mais comme ru pourras le voir sur les extraits de la vidéo, en mode AVCS le Skya 450 Pro est comme sur un rail... les grosses prises de pas ne posent pas de problèmes... les descentes rapides dans le vortex du rotor se font nickel également... le vol en marche arrière passe comme une lettre à la Poste !


Le G3 de Hobbywing : un gyro de grande classe pour un petit prix ! La technologie MEM n'y est sûrement pas pour rien !


Et comme je suis un peu Maso... après avoir pris tout ce temps pour peaufiner les réglages de mon hélico... je vais tout re-démonter !!!! Faut dire que l'épisode de la vis qui se barre en vol m'a un peu refroidi ! Du coup, pour des questions de sécurité, je vais revoir au peigne fin tout le montage de ma machine et repasser au frein filet tout les endroits critiques ! C'est que j'ai envie de le garder mon Scalp !


En tout cas, merci pour tes conseils Yannick qui se sont révélés fort utiles et qui m'ont permis de dompter ce bougre de G3 !


Bon vols !
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Yannick
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PostPosted: Mon 13 Sep - 17:11 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Reply with quote

De rien, je suis là pour ça!

Héhé, tu vois, on y arrive!!!
De mon coté j'ai peaufiné aussi mes réglages de GS730 sur le JY500.
Ce matin je suis allé voler.

WOW purée de purée!!! Y'a rien à dire, le GS730 et son DS300 c'est une tuerie.
Il est génial ce gyro.
Si un jour tu passes en 500 prends celui-là. Je te promet, je lui en ai mis plein la tête à l'hélico, j'ai tésté les trucs les plus débiles!

Première débilité, une translat rapide avec une toupie rapide il raccroche direct!!!
Deuxième débilité, un looping en marche arrière que je maitrises pas. Pareil ça bouge pas. j'ai fini en vrac à cause d'une inversion...Mais  ça ratrappe direct. Là on est content d'avoir un GS730 et 100A, tout est permis!
Et dernière débilité, la toupie de la mort, stick en coin sur l'AC, ça m'a rendu malade!!! Je me suis dit "Ola arrêtes ça tout de suite, tu vas flinguer l'AC"

Et ben non! Car les réglages font que ça freine et ça bloque. mais l'oeil humain le voit pas.
La vitesse que ça prends en pirouettes, c'est un truc de malade!!! Si javais une caméra, les Align user seraient dégoutés!

Mon SKYA bouffe un Trex 500 tous les matins, et je blague pas.
C'est vraiment pas la machine qu'on mets dans les pattes de mr tout le monde.

Les piroflips ça passe en rigolant! Un ami qui bosse là ou je vole a pu jauger de ma progression en pilotage, et aussi de la machine.
Il a été impressionné lui aussi!

Franchement, ça sert a rien du tout d'acheter du Align.
Le mec qui veut se faire plaisir en 3D il prends un JY500 de chez SKYSHORE, il règle ça comme je l'ai fait, et ben il va dégouter les Align user qui jurent que par cette marque.
Aujourd'hui, je peux le dire et je l'affirme, et j'en ai rien à faire des quandira-t-on et du bla bla de vendeur qui margent à outrans.
Je le crie haut et fort!

ALIGN C'EST DE LA MERDE.

Et les gars friqué qui achètent du ALIGN qui m'ont chier dessus comme le certain mathieu qu'on a connu ici et qu'on a vu briller par son incompétence technique et sa capacité à chier sur le matos qu'on vend, et ben c'est quand ils veut avec son 500ESP, je le mets minable.

Et j'ajoute et j'affirme pour avoir vu le comportement du gyro SPARTAN Quark que le GS730 Avio est un meilleur gyro.
Il faut voir mon JY500 pour bien s'en convaincre.
Moi-même j'halluçinne, sur les grosses prises de pas, mes yeux ne suivent plus, heureusement que le cap est conservé!!!

En vérité, Align c'est du moyen, Spartan idem! et ça vaut la peau des fesses.

Le GS730 est un gyro pour les pro j'ai franchement pas le niveau pour le mettre à l'ouest je ne suis même pas sur qu'il soie possible de le faire déccrocher. Ton Hobbywing est a mon avis bien meilleur que le Hitec, tout est question de réglages.
J'utilise la marque Hobbywing, et pareil , jamais eu une seule déception.


En conclusion, je dirais que pour la plupart du temps, ça sert a rien de mettre bcp d'argent, il faut choisir l'efficacité sans fioritures.
Bien se prendre la tête à tout câbler correctement. Il y a assez de conseils sur ce forum maintenant.

Ton 450Pro devrait de la même manière rivaliser avec un Align.
La seule chose valable chez Align, ce sont les axes et pour les 450! Pour les 500, y'a même pas besoin de les changer.

Chai pas pourquoi, mais ça fait plus d'un an que j'avais envie de pousser ce coup de gueule! Mais j'avais pas encore poussé le JY500 à ce level. Là c'est fait!
Il est bon pour faire de la compet. Et c'est du fiable, y'a rien, mais absolument rien qui chauffe!
Ha si! Les accus, eux ils sont sollicités. Mais avec les DesirePower, il y a de la ressource.
Voilà maintenant 15 pack d'accus passé depuis l'arrivée du GS730. Au moins 60 depuis le ZTW Opto 100A.
J'ai rien, mais rien changé du tout! je reprends la machine dans l'état ou je l'ai laissé.
pas d'entretient! Et je suis pas doux avec parce que les Fusonics ils lui font pas de cadeaux!
La mécanique, elle suit.
Donc, je dirais que la seule chose que tu dois changer sur ton 450Pro, c'est l'axe d'AC et l'axe principal.
Là tu peux mettre du Align, mais c'est vraiment pour sécuriser le coup, parce que les axes SKYA, ils tiennent quand même.
Mon 450V3 je lui fait pas de cadeaux non plus.

Haaaaaaaaaaaaa!!!!! ça fait du bien de se lâcher, depuis le temps que ça me démangeait! Mr. Green

Have a good fly cher SKYA user! Ne laisse jamais quelqu'un dire que SKYA c'est de la merde!
Jamais! Okay
C'est vraiment dommage que j'ai pas de caméra. C'ets dans ces cas là qu'on aimerait avoir un budget extensible, pour pouvoir finaliser.
Snif snif Crying or Very sad
M'enfin, ça viendra un jour! Peut-être sur la prochaine commande!
En tout cas, Remercier de nous avoir fait confiance et de te démener pour mettre SKYA en avant!
La rapport qualité prix en vaut vraiment la peine.

 
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PostPosted: Thu 16 Sep - 17:00 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Reply with quote

Salut !


Une petite vidéo de mon 450 Pro.

Petit vol pépère pour tester les réglages du nouveau Gyro. Pas trop de place pour faire évoluer la machine... alors justes quelques virages... quelques "prises" de pas et quelques statios... rien de bien folichon en fait !



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PostPosted: Thu 16 Sep - 17:41 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Reply with quote

Super sympa ton montage vidéo! T'es doué! Okay

Un kit SKYA super équipé!!!
Avec ça tu pourras faire de la super belle voltige!

Bon par contre mon oeil de lynx voit un petit mouvement parasite à l'AC. Et ça ne vient pas du gyro!!!

Mon GS730 me faisait pareil, et en fait, ça vient du câble qui va au servo.
Rassures toi, tous les gyro de bonne qualité ont ça, on y peut rien! Il faut bien un câble!

En fait le câble est assez rigide et assez lourd pour empêcher la mousse anti-vibration de travailler correctement.
Donc pour palier à ça, tu dois attacher le câble au tube de queue en laissant un minimum de longueur vers le gyro, et il faut former le câble afin qu'il perturbe le moins possible l'anti-vibration.

Une fois ça fait, tu seras pénard.
L'autre solution que j'avais envisagé mais que j'ai pas encore mis en oeuvre, c'est de séparé les 3 fils du câble.
Collés ensembles, ils sont rigides, séparés les uns des autres, ils deviennent souples.
Voilà, comme ça tu pourras monter encore un peu en gain.

Et si je ne me trompe pas, en mode normal, tu dois avoisiner les 22% de gain sur une plage de 0 à 50% et sans aucun problème ton hélico doit être un rail. Fignole le montage et tu pourras monter le gain encore, et t'auras plus aucun soucis lors des grosses prises de pas en AVCS.

T'es opérationnel pour passer en 500 toi Razz
Tu progresses, tu progresses! Mr. Green
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PostPosted: Thu 16 Sep - 23:17 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Reply with quote

Merci... vais "zieuter" du côté du câble.


Je vais tenter de le fixer autrement... pour le moment, il est plaqué au châssis par des collets.  Le reste est enroulé et fixé à l'intérieur du châssis. Il n'y à pas de fils qui se baladent grâce à la conception du châssis. Le servo n'est pas sur le Tail Boom comme on le voit couramment, mais intégré à l'arrière au centre du châssis... 


Cela dit, depuis le remontage complet de ces derniers jours... le phénomène semble avoir diminué un peu... tu pourras le voir sur la prochaine vidéo.


Je vais quand même suivre tes conseils... l'expérience est la meilleure des profs... et revoir le câblage du Gyro...


Merci pour le conseil !
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PostPosted: Today at 03:13 (2017)    Post subject: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro

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