Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Helipro HP450 Pro 3D ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 26 Aug - 20:29 (2010)    Post subject: Helipro HP450 Pro 3D Reply with quote

Pour commencer, coté fiabilité cette machine est terrible!

L'entretient est hyper limité du au poids très bas de ce 450. La mécanique est bien moins sollicitée.
Il est un chouillat plus petit en longueur que les autres 450.

Passons aux chose sérieuses, voilà ce que Skyshore va vous proposer.

1 Kit Helipro HP450Pro Full metal carbone:
Livré dans sa boite carton, emballé comme montré sur le site ici.
Notice incluse avec la liste des pièces détachées et les conseils de réglages, les longueurs des bielletes sont données. Donc là, aucune prise de tête, on fait comme c'est écrit, et ça vole direct!
Petites particularités de ce 450, il  possède des renvoi pour les servos latéraux, ainsi qu'une transmission directe sur l'AC. on retrouve la conception Hirobo à l'AC aussi donc aucun soucis lié à l'usure, et l'AC est vif et stoppe net! Ce que j'aime aussi, c'est la couleur des pales d'AC ainsi que des pales de Hiller.
En outre, les pales carbones d'origine sont d'une qualité formidable, j'ai jamais trouvé aussi bien fini.
Il semble que ces pales soient en fibre tissée en 3D, c'est la dernière technologie liée aux matériaux composites. Que dire sinon que cet hélico est que du bonheur!

1 Moteur F450 A 3600kV
Bon ben là on est en terrain conquis, le Feisuda se comporte très bien comme d'habitude avec cette marque, c'est sans surprise.

1 kit Pignon 12/13 dents SKYA Item No.V3-149
ça c'est pour vous offrir un peu de souplesse coté patate.

1 Esc ZTW 40A SBEC 4A
Là encore c'est sans failles, hors mis que ça chauffe un tout petit peu, mais c'est no soucis, après 8 minutes de vol, ça semble assez normal, de plus mon HP450Pro a son ESC depuis plus d'un an et il vole a chaque sortie, donc très souvent.

1 Gyro SKYA JY401
Rien à dire, ça se comporte bien. La transmission directe à l'AC n'y est pas pour rien!

3 Servo Fusonic MGD04
Il faut au moins ça, ce serait dommage de mettre des servos low cost dans cette machine.
Encore que ils sont pas trop cher ces Fusonic. Et ils font merveille!

1 Servo Fusonic HBD02
Là c'est LE servo recommandé pour les 450 à l'AC
Sur mon Helipro j'ai un Spring SM-S3471M mais il a fallu que je change les fixations de servos car le Spring rentre pas dans le cadre Helipro prévu  pour les servos. J'ai utilisé la technologie Align pour fixer le servo, mais ça alourdit pour le coup.

2 Accus Desire Power 3S 1800 mAh 35C
Avec ça, pas dégradation de l'accus, il chauffe pas, et vous êtes bons pour 8 minutes de vol en 3D/translat rapides.

10 Colliers plastiques
Sans commentaires, sauf qu'avec seulement deux colliers on peut réussir à faire tout le câblage!!!
Et c'est propre.
3 connecteurs or male+femelle 3mm
Sans commentaires
1 connecteur Male + female en  T
Là vous avez tout!

Il ne manque plus que la radio et le récepteur, là on vous laisse le choix.

Passons aux poids:
Mon 450 fait exactement 777g en ordre de vol.
Ce qui est très bien, mais il est possible en travaillant sur le moteur, l'ESC, et le modèle à tête plastique d'atteindre 650g, et là c'est royal.

Mes impressions au pilotage.
Une machine à l'aise sur toutes les figures, très rapide, aucun effondrement remarqué et surtout, quand au passe en iddle up2 en ce qui me concerne, avec 85% de gaz a mi stick, on a un véritable bourdon au bout des sticks!
Les axes sont solides, et j'aime le système de fixation des pales principale, un axe fileté aux deux bout s avec deux écrous M3 freinés ( et pas des vis M2 comme chez Align...)
Les pieds de pales sont en deux parties et renferment deux roulement pour assurer la rotation de ceux-ci. Il y a du jeux au pieds de pales, mais c'est tout à fait normal, celui-ci disparait avec la force exercée par les pales qui tendent à tirer vers l'extérieur. C'est conçu ainsi. Au besoin on diminue le jeux en collant un bout de scotch alu autour des roulements. On sert bien les pieds de pales, et le jeux disparait. J'aime aussi la qualité de la visserie, c'est sans surprises.

Après avoir lu tout cela, vous vous douterez bien que c'est LE 450 que je préfères parmis tous.
Précis, léger, fiable, solide. Lors d'un crash il est résistant malgré les apparences.
En effet, le carbone conçu en treillis absorbe les choc, il se déforme et rien ne casse, c'est très très judicieux comme conception. Rigide en vol, et souple en cas de crash.
Helipro a fait là une merveilleuse machine!

Le bruit, sans équivoque, on entends presque rien!
Autre avantage, la transmission directe autorise les autorotations, très rare pour un 450!!!
C'est pas facile car ça va vite, mais ça le fait! Ceci dit, je conseilles pas.
Par contre les longues descentes sans gaz c'est génial!! Vous pouvez même faire des spirales le rotor reprends tout de suite des tours dès qu'on tire sur le cyclique pour remettre à plat.
Toujours pas de video en 3D, ici une ancienne video donne un bon aperçu des qualités de vol et du son. La config à évolué depuis.

Maintenant le prix:

360 $US sans les frais de port pour les composants mentionnés ce dessus.

A venir aussi une version low cost avec des servos moins bons et le modèle à tête plastique.
Il fera l'objet d'un autre topic.

Voili voilou  Smile

Remercier de prendre le temps de nous lire.

PS: A ceux qui viennent sur le forum régulièrement, et je sais que vous venez lire, ce serait sympa de pas me laisser papoter tout seul avec Gringo et Cob Wink
Inscrivez-vous! faites le pas! Même si vous avez un Align, pour peu que vous êtes sérieux et sympa, on vous mangera pas! Mort de Rire
En outre ça me gêne pas de voir de la pub pour d'autres modèles et magasins sur ce forum, ça nous permet de nous aligner sur les prix et de jouer pleinement le jeux de la concurrence. On a des atouts à faire valoir!

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Thu 26 Aug - 20:29 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Fri 27 Aug - 19:47 (2010)    Post subject: Helipro HP450 Pro 3D Reply with quote

Eh ben elle à l'air top cette config ! En plus le prix est plus que correct !

C'est vrai que ce HP450 Pro a l'air chouette... on peut le voir évoluer dans de sympathiques vidéos sur le TUBE. 

A propos... comme disais la Mère Denis... C'est ben vrai ça ! On ne mange personne sur ce Forum !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Aug - 20:57 (2010)    Post subject: Helipro HP450 Pro 3D Reply with quote

Arf, pour le prix j'aurais aimé descendre plus bas, mais si je le fait on aura plus beaucoup de marge. Je peux gratter encore quelques € mais je le ferais pas. On est déjà bien bas.

La config est top, je peux vous l'assurez. C'est ce que je me suis fait, sauf que j'ai monté des Hitec HS-65MG en place de Fusonic.
Je voulais les tester.

Sinon, oui, voilà une vidéo sur le tube de la version tête plastique.

Ce sera a peu près la version low cost que je vous mijote.
Comptez 100$US de moins avec toujours des composants fiables. Okay

Back to top
cob

Point(s): 95
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Sun 29 Aug - 15:54 (2010)    Post subject: Helipro HP450 Pro 3D Reply with quote

Ah oui il beau et bien fait. Voilà ce que j'aime sur ce modèle. Il me fait penser à une Ducati 900... Si je ne m'étais pas engagé sur un projet de tricopter....

Back to top
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Sun 29 Aug - 20:30 (2010)    Post subject: Helipro HP450 Pro 3D Reply with quote

Je trouve moi aussi la conception du châssis très intéressante. J'aime bcp l'ingénieuse disposition des servo. Je suis également un grand "fan" des renvois... je trouve que ça aide vraiment à avoir une belle trajectoire du Plateau Cyclique. Et un poids plume comme lui... ça doit être sacrément vif !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Aug - 20:55 (2010)    Post subject: Helipro HP450 Pro 3D Reply with quote

Oui, cette petite bécane est super vive, mais elle reste docile, avec peu de tours et du pas ça le fait bien dans les grandes translats, tout va dépendre du réglage des courbes, mais globalement tu en tires ce que t'en veux, ça réponds.

Pour en tirer le meilleur il faut lui mettre des tours, l'AC est un rail, tu ressent bien le coté direct, t'es bien en prise sur l'AC, c'est net. Je vais sûrement lui laisser son gyro SKYA à perpet, ça le fait comme ça. Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:14 (2017)    Post subject: Helipro HP450 Pro 3D

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006