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Yannick
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PostPosted: Mon 9 Aug - 03:02 (2010)    Post subject: Avio Gyro et servos Reply with quote

Alors maintenant que j'ai un 500 pour la 3D qui tiens la route il lui faut un bon gyro.

Donc j'opte pour cette marque peu connue semble-t-il, mais ho combien redoutable aussi!

Je vais commander sous peu!

Mieux que des mots, une video!



Avio, ça avionne!

Les perfs sont là, et les servos sont très bien aussi!

Un lien vers le site de la marque

http://www.avio.com.tw/

Voilà qui va faire plaisir a mon futur 600 Very Happy
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PostPosted: Mon 9 Aug - 03:02 (2010)    Post subject: Publicité

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PostPosted: Wed 11 Aug - 12:06 (2010)    Post subject: Avio Gyro et servos Reply with quote

C'est vrai qu'il à l'air de bien assurer ce gyro ! 


Allez, encore une petite vidéo de la bête, mais cette fois monté sur un M3D 600 ! 





Et une autre petite avec le GS730 monté sur un M3D 500 mais cette fois en Indoor !





Il à l'air bien sympa ce gyro, il te met vraiment ton hélico sur des rails ! Merci pour l'info, car je suis à la recherche d'un nouveau gyro pour mon Skya 450 Pro étant donné que je démonte le Flymentor 3D. Mon choix, pour le moment, s'était porté sur le KDS-900 qui semble également être un bon Gyro. Mais pas encore bcp de retours sur le WEB étant donné la "nouveauté" du produit. Il est vendu avec le "configuration terminal" ce qui est plutôt cool étant donné que pour bcp d'autres modèles, tu dois en faire l'acquisition à part.


Ce que je trouve bien cool avec le Gyro AVIO, c'est sa compatibilité avec une large gamme de produit. Je trouve par contre assez dommage que le site ne nous informe pas sur la technologie utilisée pour les senseurs... Piezzo... MEM.... SMM.... j'aurais bien aimé savoir. Mais peut-être en sais-tu plus sur ce sujet ? Il aurait été sympa également d'avoir une petite indication sur la fourchette des prix !


Merci pour l'Info !
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Yannick
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PostPosted: Wed 11 Aug - 22:02 (2010)    Post subject: Avio Gyro et servos Reply with quote

Je vais essayer d'en savoir plus pour la technologie.

Pour le prix le gyro GS730 seul serait dans les 147 $US
Le GS730 + le terminal de config  162 $US
Le combo DS300+GS730 202,50 $US
Le combo DS500+GS730 202,50 $US
Le CT (terminal de config) 37,50 $US
Servo seul DS300 digital 79,50 $US
Servo seul DS500 digital 79,50 $US

Je pense que ce gyro arrive aux perf du Quark.
Ho ben je sais déjà qu'il y en a qui vont hurler en lisant ça.
Mais je m'en fiche, car j'en ai vu se foutre de moi avec mes servos Fusonic.
Au final ils sont largement au dessus des Hitec.
J'ai les deux ici. un 450 monté en HS65MG Hitec et un 480 monté en MGD04 Fusonic.
Il n'y pas photo, les Hitec ont rien dans le sac, pas aussi puissants que les Fusonic.
Pourtant les Hitec sont bien plus cher!

Donc pour la marque Avio, j'ai décidé de faire confiance et je commande là maintenant chez eux.
Je vais stocker du Avio. J'en prends pour environ 1000 $US et de tout.
Si tu regardes les perf des servos, tu vas être surpris.

Par exemple le DS300
SPECS:
Dimensions: 1.4 x 0.6 x 1.1" (36 x 15 x 29mm)
Weight: 0.92oz (26g)
Torque: 4.2 kg-cm at 4.8V
Operating Speed: 0.06 sec/60° at 4.8V

Lead Length: 7.9" (200mm)
Power Supply: 4.8V -6V

Ils surpassent les Fusonics MGD06, qui sont déjà très bons! La serie MGD est pignon metal et carbone en Digital.
Enfin, voilà, si tu veux bien être patient et attendre mon retour d'essais avant d'arrêter ton choix, tu auras peut-être mieux que le KDS900 pour peut-être moins cher!
Selon la marque, Avio est populaire à Taïwan. Cela ne m'étonnerais pas aussi. On ne connait vraiment pas tout en Europe!
Je suis toujours surpris de découvrir ces petites marques!
Par exemple pour Feisuda, ça paie pas de mine, il n'empêche, ils savent faire des sacrés bons moteurs! Okay
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Yannick
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PostPosted: Fri 13 Aug - 07:45 (2010)    Post subject: Avio Gyro et servos Reply with quote

Pour la technologie c'est du capteur SMM.

Le GS730 supporte les servos à
760 uSec / 960 uSec / 1520 uSec

Le CPU utilisé travaille sur 32 bit avec la mention RISC c'est une norme de qualité il me semble.
Je crois avoir lu que c'est utilisé en aérospatial. A confirmer.
Et c'est Made in Taïwan.

Avio commercialise aussi des systèmes pour le flybarless. La marque Helicommand.
Ainsi que Spektrum et LF Techniks qui fait des systèmes semblables au Flymentor.
Voilà ce que j'ai glané comme infos en passant.
Ce site est intéressant.
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PostPosted: Fri 13 Aug - 10:31 (2010)    Post subject: Avio Gyro et servos Reply with quote

Merci pour ces infos Yannick ! 
 
En effet, leur site est très intéressant et très bien réalisé. C'est vrai que cette marque à l'air d'être compétitive tant au niveau des perfs qu'au niveau des prix ! 


A propos de RISC, il s'agit d'une "Architecture" des processeurs : 
 
Un processeur utilisant la technologie RISC (Reduced Instruction Set Computer, soit « ordinateur à jeu d'instructions réduit ») n'a pas de fonctions évoluées câblées.  


Les programmes doivent ainsi être traduits en instructions simples, ce qui entraîne un développement plus difficile et/ou un compilateur plus puissant. Une telle architecture possède un coût de fabrication réduit par rapport aux processeurs CISC. De plus, les instructions, simples par nature, sont exécutées en un seul cycle d'horloge, ce qui rend l'exécution des programmes plus rapide qu'avec des processeurs basés sur une architecture CISC. Enfin, de tels processeurs sont capables de traîter plusieurs instructions simultanément en les traitant en parallèle.  
 
C'est plutôt un bon truc, c'est une "relativement vieille" architecture, mais qui à fait ces preuves dans de multiples applications. IBM était un moment, LE grand spécialiste RISC et on connaît les perfs et la fiabilité de leurs systèmes ! 
 
En tout cas, AVIO ont un site avec plein pleins de matos qui font rêver les modèlistes ! Je trouve que leurs hélicos sont pas mal non plus !  


J'attends avec impatiente plus d'infos... et les retours sur cette marque ! 
 
Merci ! 

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PostPosted: Tue 7 Sep - 00:48 (2010)    Post subject: Avio Gyro et servos Reply with quote

Bon, on y est! j'ai reçu ma commande.
J'ai donc en stock:

2 set gyro GS730 + servo DS300 + Terminal de configuration.
3 set gyro GS730 + servo DS500 + Terminal de configuration.
2 set gyro GS730 + Terminal de configuration
2 Terminaux de configuration seuls.

J'ai reçu le colis aujourd'hui. Avio bichonne ses clients, super emballage que ce soit le colis  ou les sets, c'est soigné.
En ouvrant la boite d'un set on est aussi agréablement surpris, c'est protégé et bien rangé.

Ensuite, la qualité visuelle, il n'y a rien à dire, c'est bien fini.
Dans chaque boite un mini CD avec mode d'emploi détaillé et en Anglais ainsi que le bon de garantie pour un an. A partir de la date d'acquisition, bien sur! A renvoyer à Avio remplie.

Le servo, en ce qui me concerne un DS300, bien fini, tout est complet là encore.
Les mousses double face pour le gyro sont fournies avec une plaque en métal.
En effet le gyro est collé sur un sandwich.
Le plaque métallique est enfermée entre deux mousses. Et le GS730 vient par dessus.

Donc, j'ai monté un set GS730+DS500+TC
C'est très facile.

Passons à la programmation avec le TC.
Tout d'abord, le TC est alimenté avec un lipo 3S par une prise de balance.
On peut passer des prises à 4 pins jusqu'à 9 pins. Donc 3S jusqu'à 8S.

Tout s'est bien passé à la mise sous tension. Et tout semble bien fonctionner. A confirmer demain si je peux faire des vols d'essais avec une méteo clémente.
Passons aux options de programmation. Je vous colle des extraits de la notice, comme ça vous saurez presque tout!
***************************************************
A1. Center
A2. Maximum
A3. Minimum
A4.Type
A5.Speed

A1. Center
At first, players should follow the linkage section of the GS730 user guide to
install the tail servo. If players can not install well, then you can use the
Configuration Terminal to achieve a precise 90 degree angle between the
servo arm and the rudder control rod, which will provide the better control
and flight feel.

A2. Maximum
Players can use Configuration Terminal to set parameters of high endpoint
for left travel without any mechanical binding. With the higher parameter, the
helicopter will yaw faster.

A3.Minimum
Players can use Configuration Terminal to set parameters of low endpoint for
right travel without any mechanical binding. With the higher parameter, the
helicopter will yaw faster.

A4. Type
AVIO servos are designed to work with all modern digital tail servos. They
can drive servos using the standard 1520uSec and supports both 333Hz and
250Hz modes. The factory default setting is the most frequently used type
1520uSec / 333Hz. If you want to use a narrow pulse or 250Hz servo you
have to change the servo type before connecting the servo to the gyro.
The following lists illustrate the required setting for a selection of the most
popular tail servos. This list is not exhaustive.
1520uSec servos capable of 333Hz
AVIO DS300 / DS 500 /Futaba S9253 / S9254 / S9257 / S9650 / S3153 /
S3154, JR 8900G /3400G, Sanwa ERG-WRX, Airtronics 94758 / 94761,
Hitec 5925MG /6965HB, Robbe FS61BB, LogicTech 3100G
760uSec servos capable of 333Hz
Futaba S9251 / S9256 / BLS251, LogicTech 6100G
1520uSec servos capable of 250Hz
AVIO DS300 / DS 500 /JR 2700G / 8700G / 810G, Sky HDS-577 / HDS-877
960uSec servos capable of 333Hz
LogicTech 3100G/ 6100G, Hitec HSG-5083MG

A5. Speed
Players can use Configuration Terminal to adjust the operating speed of gyro.
The parameter value set by manufacture is 0.05.

B. Gyro

B1.Direction
The adjustment allows players to set the direction of gyro. Players must
confirm the correct direction of gyro, or the gyro will be damaged.

B2. Dead band
GS730 creates the small-scale adjustment on the rudder stick.When players
quickly change the pitch, the tail rudder would keep natural in the scope of
parameters.


C. NOR
C1. Rudder EXP.
In the NOR mode, different parameters correspond to different respond rate
of gyro to rudder stick movement. If the parameter is set higher, the gyro will
respond more aggressively to rudder stick changed the movement.

D.AVCS
D1.More speed
D2.Less speed
D3.Clockwise Stop
D4.Counter-Clockwise Stop
D5.Rudder EXP.
D6.Sensitive

D1. More speed/ D2. Less speed
The adjustment tells GS730 how to decrease the speed of tail rudder rapidly.
And the purpose of the adjustment is to maintain mechanical capabilities of
helicopters and to achieve the perfect stop.

D3. Clockwise Stop/ D4. Counter-Clockwise Stop
The adjustment allows helicopters to stop with different stop rates for
clockwise and counter-clockwise rotations. If helicopters stop too soft,
players should increase the stop gain. However, the higher stop gain, the
more aggressive the stop, which will eliminate bounce. Moreover, players
can not only increase the stop gain, players must adjust the deceleration
profile.

D5. Rudder EXP.
In the AVCS mode, different parameters correspond to different respond rate
of gyro to rudder stick movement. If the parameter is set higher, the gyro will
respond more aggressively to rudder stick changed the movement.

D6. Sensitive
Players can adjust the relationship between rudder stick sensitivity and yaw
speed. In addition, the adjustment has better rudder sensitivity than the
transmitter endpoint adjustment does.


Specification
• Radio compatibility: All PCM, PPM and 2.4GHz radios supporting the
standard servo connector pinout (signal, power, ground).
• Servo compatibility: Digital servos as specified in this user guide.
• Servo pulse resolution: 250nSec
• Operating voltage: 4 – 8.4 Volts, current draw <75mA
• Dimensions: 28.4mm x 28.4mm x 13mm
• Weight: 16 grams with cables. Metal plate 14 grams.
• Operating conditions: -15 to 55 deg C, 5 to 131 deg F, 20 to 85 %
humidity non condensing.
• Storage: 10°C to 70°C
***************************************************

Voilà, donc on a tout l'essentiel là!
Je vous donne un retour dès que j'ai fini la prog de la bestiole. le temps que je comprenne bien tout ça!
Il tombe à point ce gyro comme je commence à faire mes premiers piroflips en réel!!! Okay
Le chaos au simulateur, donc bientôt en vrai aussi.

D'après mes premières constatations, le servo semble vraiment être très très bon!
Voili voilou pour les news!
Le JY500 va cracher ses trippes !!!
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PostPosted: Tue 7 Sep - 08:33 (2010)    Post subject: Avio Gyro et servos Reply with quote

On se réjouit se savoir comment ce sympathique petit Gyro s'en sort en vol ! Pas de doutes que ça fonctionne super ! De bien bonnes Specs quoiqu'il en soit !
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Yannick
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PostPosted: Tue 7 Sep - 18:37 (2010)    Post subject: Avio Gyro et servos Reply with quote

Et ben voilà le premier vol effectué!!!
Avec les réglages usine sauf pour les limites, et le centre.
Le reste, j'ai rien touché!!!

J'ai fait deux réglages, le premier avec le palonnier rond d'origine.
Je décolle, 85% de gain en AVCS, nickel. Grosse prise de pas, nickel, ça bouge pas.
Ensuite je fait deux grosses prises de pas enchainée, là, un léger déccrochage. De l'AC, donc je pousse à 95% de gain.
C'est mieux, mais ça veut dire qu'on travaille sur la totalité de la course du servo.
Donc, ça va pas.

Je rentre, je change le palonnier pour celui en croix, rotule à 13 mm de l'axe du servo.
Re réglage du centre et des limites, qui répondent au poil de cul près!!! Y'a pas, c'est du sérieux!
Re sortie, décollage, et là pas plus de 65% de gain, c'est parfait sur des grosses prise de pas.

Sauf quelques petits rebonds de l'AC, il va falloir que je pousse les réglages sur les autres options.
Ceci dit, c'est un très très bon gyro.
Bizarrement, il ressemble bcp au spartan quark, mais à l'air d'avoir plus de réglages. A confirmer!
En tout cas, ils sont assez similaire d'après la notice du quark que j'ai pu voir.
Moins cher, et la qualité est là.
C'est facile à utiliser, ça marche tout de suite. Je recommande sérieusement ce gyro.
Allez, j'ai de la mise au point à faire. Okay

Mais vraiment happy!!! Du bon matos!!! A n'en point douter!!! Razz
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PostPosted: Fri 10 Sep - 23:23 (2010)    Post subject: Avio Gyro et servos Reply with quote

Première séance de mise au point effectué, j'ai passé l'après midi à faire des essais, et je suis bleuffé!!!

Au début, j'avais un mal fou à le régler. Il fallait juste trouver la bonne position de rotule palonnier.
Et il faut impérativement régler la tringlerie en mode normal, sinon en mode AVCS on a pas le bon gain.

En mode normal, c'est un rail!!! mais on a une seule option de réglage, uniquement l'exponentiel pour ajuster la sensibilité autour du neutre.
En mode AVCS, c'est là le plus difficile à régler, il y a bcp d'options.
Mais au final, c'est top!

Le gyro travaille conformément à la video du site AVIO.
Je suis super content de cette trouvaille!
En outre nous sommes le premier distributeur international! AVIO nous remercie de les aider à promouvoir la marque.
J'ai pas le droit des les déçevoir, c'est vraiment un bon fournisseur.
Le GS730 est très bon, le servo DS300 aussi, et le terminal de configuration est une merveille!

Le plus difficile en réalité est de comprendre les réglages.

Bref! Un rail ce gyro, il faut bien se dire que j'ai 100A aux fesses dans le JY500, quand je mets stick en coin ça monte vite, très vite, le JY401 a tendance à tourner un poil dans le même cas de figure, alors que le GS730 reste droit!
Même lors d'une descente rapide a ras le sol et une grosse prise de pas, il n'y a pas de décrochage. C'est bleuffant!
100% satisfait.
Il me reste a peaufiner encore sur les toupies, j'ai pas encore les bonnes valeurs de clockwise et contre clockwise, j'ai un petit rebond. Par contre en mode normal, il n'y a aucun rebond.
Ha oui, et il est super important de donner de l'angle au pales d'AC avec palonnier à 90°.
Dans ce cas, il n'y a aucun mouvement parasite de l'AC au démarrage ni après, ça bouge pas!

Prochaine étape, les translat rapides et le vol 3D! Mais je suis super confiant!
Après j'équiperais mon CX500 juste avec le GS730, en conservant le servo Spring à l'AC.
Voilà pour cet autre retour. Smile
A suivre!
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PostPosted: Tue 14 Sep - 22:19 (2010)    Post subject: Avio Gyro et servos Reply with quote

Alors, ce gyro est génial, translation rapides avec pirouettes, ça bouge pas.

Pirouettes hyper rapides, ça détruit pas l'AC. Et ça lock direct!
En fait le gyro freine, et lock. Le servo tiens la route.

Ce gyro est un gyro de pros, à n'en point douter. j'en suis plus que satisfait, c'est un autre monde!
Sa stabilité est telle que vous progresser en 3D, par obligation.

Une petite photo de l'emballage et du kit complet.


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PostPosted: Tue 14 Sep - 23:05 (2010)    Post subject: Avio Gyro et servos Reply with quote

Cool ! Encore un super produit de "déterré" pour notre plus grand plaisir ! Merci Skyshore ! Sympa le Kit complet !
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PostPosted: Tue 14 Sep - 23:38 (2010)    Post subject: Avio Gyro et servos Reply with quote

Et c'est pas fini, j'ai encore des coups à jouer!!!

Les Chinois nous font totale confiance à présent, j'ai presque plus besoin de chercher, ils nous démarchent!!!
Bientôt encore une nouvelle marque de servos, avec cette fois la technologie Narrow pulse.
Je ne sais pas du tout ce que c'est!

Mais les perfs sont supérieures aux autres servos, et cette technologie est gérée par le GS730, il est donc loin d'être à la rue ce gyro!!!

J'ai de la sélection à faire!!!
Il y a énormément de marque inconnues en Europe. J'en reviens pas moi-même!
La Chine, c'est vraiment le paradis des modélistes!!!

A ce propos, Chris a un ami qui a 5 Cessna RTF en stock ils font 1,00m d'envergure de mémoire, en 2.4 gHz.
le prix est de 188 $US sans le port, si je me souviens bien!
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PostPosted: Thu 16 Sep - 17:45 (2010)    Post subject: Avio Gyro et servos Reply with quote

Bonne surprise, j'ai pu négocier un poil les prix avec AVIO, du coup le GS730 devient compétitif avec les GP750 Align.

Vous retrouverez les prix sur la page oueb du site de Skyshore Evolve.

C'est pas ici que ça se passe Arrow http://www.skyshore.host22.com/1_13_Servos-gyro.html
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PostPosted: Thu 16 Sep - 19:11 (2010)    Post subject: Avio Gyro et servos Reply with quote

Excellent ! Prix super compétitifs en effet !


Un moustachu du coin va bientôt se séparer de sont MSH Proto 500... je lui ai déjà signalée ma grande envie de lui racheter son modèle... je suis dans l'attente... Mais quoiqu'il en soit, je sais quel gyro je vais lui monter !
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PostPosted: Today at 03:13 (2017)    Post subject: Avio Gyro et servos

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