Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Skya 450 Pro ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 28 Jul - 20:25 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro Reply with quote

L'attente fût longue... très très longue ! 

Entre les problèmes avec ma radio T810, l'achat d'une Futaba T9CP avec module Spektrum TM8, l'attente sur les récepteurs AR6000 et AR7000, les soucis pour programmer la radio sans oublier la météo pourrie qu'on a par chez nous cet été... il aura fallu presque 2 mois pour que je puisse enfin prendre mon envol avec ce fameux Skya 450 Pro.

Petit rappel du matos monté à bord :

- Cyclique : 3x Digital Servo Fitec 12g : Speed :6V: 0.10sec/60° Stall Torque :6V: 2.1 kg/cm
- AC : 1x Digital Servo Fitec 9257MG 25g : Speed : 6V:  0.07sec/60°  Stall Torque :6V: 2.2 kg/cm
- ESC     : Hobbywing Platinium Pro 40A
- Moteur     : Feisuda 3800Kv
- Récepteur  : Spektrum AR7000
- Gyro     : KDS, celui du Flymentor 3D
- Aide     : Flymentor 3D

Le montage s'est effectué sans problèmes majeurs. Toujours pas de notice inclue dans le Kit, mais ça ne pose pas de problème si on a déjà monté un Hélicoptère en Kit. Quelques petits coups de Dremel ci et là, notamment pour éviter que la couronne ne frotte contre le châssis, et un petit coup à l'arrière pour que le servo AC puis travailler sans toucher le châssis. Pas grand chose à ajouter là dessus, si ce n'est le manque de place pour installer l'ESC 40A dans l'emplacement prévu... en général, ça manque un peu de "trous" pour fixer l'électronique que l'on souhaite embarquer... mais c'est un détail qui plus est qui trouve rapidement solution.

Le montage du Flymentor 3D s'est fait sans problèmes... pour les réglages, il n'y a pas eu grand chose à faire pour obtenir un bon neutre et une course du cyclique bien synchronisée. Tous ces réglages se font via le Flymentor PPC (très très pratique et facilement transportable sur le terrain dans une poche) ou via le PC. J'ai opté pour l'acquisition d'un Flymentor PPC.

J'ai vidé (presque) 8 Li-Po avant de casser une pièce et de me retrouver cloué au sol. Le crash est dû au Flymentor 3D, ou plutôt aux mauvais réglages du Flymentor. Les 7 premières LiPo ont été vidées avec le Flymentor monté mais en mode "bypass".  

Parlons un peu du comportement en vol. J'ai fait du statio et des figures en 8 à grandes vitesses.

Cette machine c'est du tonnerre. Super bien équilibré. Les commandes sont souples mais très réactives dès qu'on met un peu la patate. L'entraînement direct de l'AC fait des merveilles... c'est vraiment agréable à piloter. 
Les servo Fitec fonctionnent super bien. Vifs et réactifs malgré les rélgages "doux" de la radio. J'ai enchaîné 3 LiPo de suite avant de faire une pause... il ne chauffent presque pas. Le dissipateur fait super bien son boulot ! L'ESC lui aussi fonctionne à merveille. Lui aussi est très réactif et permet une utilisation souple et précise des gaz. Le démarrage en douceur se fait vraiment tout en douceur... un régal. Je trouve super pratique de pouvoir choisir le voltage de sortie. Je me suis mis sur 6V pour optimiser l'utilisation des servo.
Le gyro du Flymentor répond bien. Il à fallu un peu batailler pour trouver le bon réglage, forte tendance à pomper, mais avec le FF9 ça ce fait tout seul.... ou presque.

Bref, cette machine que du bonheur... Skya ont encore une fois prouvé qu'ils font du bon, très bon boulot avec leurs 450 !

Côté Flymentor... moins cool puisqu'il à causé le crash... ou plutôt l'atterrissage un peu violent de la machine. Lors d'une prise de gaz, sans crier gare la machine fait un rapide 180° et part glisse méchamment sur la droite. Un peu pris au dépourvu et malmené par le vent qui était fort hier soir, j'ai posé un peu en catastrophe. L'AC est venue heurter le sol... résultat sans appel avec le Torque Tube... les pignons du cardan "avant" de la transmisssion AC ont  perdus quelques dents et auraient bien besoin d'une visite chez le dentiste Chris... ce qui va être fait ces prochains jours. 

Je me demande si il existe des pièces de Tunning pour ces pignons... en métal par ex... mais il me semble pas en avoir entendu parler.

La conclusion de tout ça... c'est que ce Skya 450 Pro est une super machine... les servo Fitec semblent remplir leur rôle à merveille à première vue leur système de dissipation de la chaleur fonctionne bien. L'ESC Hobbywing... rien à dire, on connait...

J'ai hâte de remettre cette machine sur Skids et de retrouver les cieux... et de régler ce maudit Flymentor !

Bon vols !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 28 Jul - 20:25 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Fri 30 Jul - 16:10 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro Reply with quote

Héhé encore un bon petit SKYA alors!

Pour les pièces métal au torque, bien sur que ça existe, il faudrait consulter chez des fabriquants de pignon ou les faire faire.
Mais le soucis c'est que tu vas te retrouver avec du poids en plus et le risque est que ça casse ailleurs et que ça coute bien plus cher.
Là les dents font fusibles, ce sont des petites pièces plastiques moulée pas injection et ça coûte pas cher à produire. Pour du pignon métal c'est bien plus cher. Vaut mieux que ut te fasses un petit stock de ces pignon a mon avis!

En tout cas, super que cet hélico te donne satisfaction.
Et pareil, n'oublie pas de bien surveiller les vis des pieds de pales.
Bon tu es en pales bois, c'est léger et ça sollicite moins les vis. Donc t'as pas mal de vols en vu.

Par contre à l'AC il faut absolument les changer régulièrement.
Ces vis M2 sont sous-dimensionnée.
Donc prends toi une tête d'AC au cas ou.

Sur mon JY500 c'est récurent, toute la machine encaisse la patate, j'ai bcp de tours et 85A.
Le point faible ce sont les vis de pieds de pales d'AC.
Et hélas a part les changer régulièrement je vois guère d'autre solution, ou alors il faudrait que je fabrique des têtes d'AC dans lesquelles ce serait du M2,5 à la place du M2.
Bref, les hélicos RC sont pas forcément conçu pour être fiable.
Il y a des pièces qui sont fortement contraintes. A se demander si c'est pas fait exprès pour forcer la vente. d'autant qu'on peut pas trouver vis plus solides, ce sont déjà des 120 kg, il n'y rien au dessus.

Sinon, ben good config Okay en éspérant que tu réussiras à dompter ce flymentor! Laughing

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Aug - 23:53 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro Reply with quote

Re... 

En effet, a propos des pignons en métal, c'est bien la même réflexion que j'ai eu après avoir posté mon dernier message... sûr que les dents n'auraient plus, ou presque, besoin du dentiste... mais le l'axe de transmission ramasserais d'autant plus sans compter d'autres casses, comme tu le soulignes.

Le coup des vis AC, j'avais déjà constaté le problème, et tout comme toi pense que c'est bel et bien une "technique commerciale" pour aider les ventes... C'est quand même frustrant... tu as une machine qui tourne Nickel genre ton Skya JY500 et tu es à la merci de deux petites vis de rient du tout ! Je pense comme toi que les hélicos RC ne sont pas tous conçus pour être fiables... d'une part sans doute à cause de la politique de prod la plus économique possible et d'autre part, comme tu l'écris, pour forcer la vente... Vive le capitalisme à outrances !

C'est en effet ce que je comptais faire... un petit stock de pièces... Là, j'ai commandé dans un shop Suisse, car pressé par le temps, mais je vais passer une commande à Chris pour quelques pièces histoire de voir venir.

Par contre il va falloir que je m'attèle sérieusement aux réglages du Flymentor... parce que c'est pas le pied pour le moment... Je dois dire, que le coup du Statio sans toucher les sticks c'est pas ce qui m'intéresse le plus. Non, je suis plus intéressé par le "balance mode" qui permet de "récupérer" l'hélico quand tu es e mode Panique ! Comme-ça, je vais pouvoir m'essayer à des évolutions un peu plus intéressantes, avec un peu moins la crainte de la casse... Mais bon... au vus de certains Post traitants du Flymentor sur différents Forums, ça risque d'être moins facile que prévu ! Et puis il faut dire qu'ils ne sont pas vraiment cassé le cul question manuel de l'utilisateur chez KDS... minimum sindical ! Mais bon... je ne m'attendais guère à mieux au vu du petit prix de l'appareil. Et puis il y à peut-être quelques modifs à faire au niveau de la radio. Pas facile, parfois, de s'y retrouver au milieux de tous ces réglages. Et puis si il me prend trop la tête, je démonte tout... parce qu'il à l'air vraiment docile ce 450Pro... 

Mais bon... pour le moment, tout ça c'est la musique d'avenir... d'abord parce qu'il faut que je chance ces pièces, et pour ça ya pas mal de démontage à faire. Pour changer celui de l'AC pas de soucis, celui qui est plus embêtant c'est celui qui est couplé à la couronne d'entrainement. Mais comme il pleut... je pense trouver le temps...

@+ pour les News !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Aug - 15:44 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro Reply with quote

Un petit mot au passage pour re-dire du bien de ce 450 Pro.

J'ai reçu mes pièces Lundi... et j'ai trouvé un peu de temps pour faire le montage aujourd'hui.

Et bien c'est super fastoche ! Tout est bien pensé et le changment des pièces se fait facilement en 10 minutes !

J'espère que ce soir il y aura un peu moins de vent pour que je puisse faire des essais des nouveaux réglages du Flymentor.

@+

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sat 7 Aug - 21:00 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro Reply with quote

Bon reprise des vols ce matin. 

Quelques LiPo pour tenter de régler le Flymentor. J'ai changé mon lieu de vol, histoire de voire si une autre luminosité avec un effet sur le capteur CCD.

Et bien les résultats n'ont pas été à la hauteur de ce que j'espérais. Les seul moment où j'ai vraiment eu le sentiment que tout allait bien, c'est lorsque le FM était en Bypass.

J'ai donc décidé de démonter ce Flymentor jusqu'à nouvel avis. Mon idée, c'est de revoir également le réglage du CCPM. Et de d'utiliser les bonnes vieilles routines d'entrainement qui ont fait leurs preuves sur bien des pilotes avant moi. J'envisagerai de remonter le FM lorsque j'aurais un 450Pro réglé aux petits oignons et dont je sais qu'il à un comportement sain "à la base". A ce moment là, je remonterai le Flymentor pour tenter quelques figures... avec un semblant de filet !

Mais qui dit démontage du Flymentor, dit remontage d'un Gyro classique. Bon pour commencer, je vais remonter mon JY-401 qui jusque là m'à donné entière satisfaction sur mon 450V3, mais j'envisage de monter un nouveau gyro sur le 450Pro. Mon coeur balance entre deux modèles, à prix correctes, qui ont plutôt bonne réputation auprès des pilotes que je fréquente. Il s'agit soit du KDS-900 qui est un clône du Futaba GY-520, ou le Hobbywing G3 qui paraît-il est pas mal non plus ! Mon coeur balance quand même un peu plus du côté du KDS-900 car il gèrera mieux je pense, mon servo AC Fitec. Ah celui-là quand il lock, il lock !

A part ça, après une 15ène de LiPo vidées... je peux dire que je suis super content des servos Fitec. Ils remplissent leur rôle à merveille et sont vraiment réactifs et précis. Un petit UP pour le servo AC qui est vraiment génial. Nul doute qu'il aie d'aussi bonnes performances que le Futaba dont il est le clône. L'ESC Hobbywing fonctionne lui aussi à merveilles, le moteur Feisuda, rien à dire si ce n'est "quelle patate!" mais on connais ! J'ai vraiment été séduit par cette machine dont j'aime particulièrement la conception rendant le montage et le démontage simple et rapide.... dommage que comme le souligne Yannick dans un autre Post, la visserie soit pourrie... mais bon c'est un détail vite réglé !

@+

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Aug - 13:28 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro Reply with quote

Ben en fait pour la visserie c'est pas qu'elle est pas bonne, c'est surtout qu'ils mettent pas les bonnes vis aux bons endroits.
Enfin juste en ce qui concerne les pieds de pales.
Comme tu dis c'est vite réglé.

Pour le gyro, moi aussi je songe sérieusement a en prendre des bons, des très bons même.
Aussi j'ai contacté la marque Avio.

http://www.avio.com.tw/

Il y a une video qui accompagne ce 730GP.
Performances qui semblent similaires au Spartan Quark.
Ils sont un peu moins cher. Mais restent cher, il faudra compter 130$/150 $US.
Je pense que je vais en prendre en stock, même si ils sont cher.

Nos machines sont vraiment bonnes, il faut juste les préparer soigneusement.
J'ai refait de la 3D avec le 450V3, il est vraiment excellent. Les 3 roulements sur le rotor principal y sont pas pour rien.
Même si c'est pas très mécanique au départ comme solutions, en pratique ça paie! Okay

Back to top
cob

Point(s): 95
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Wed 18 Aug - 01:00 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro Reply with quote

Bon et bien Gringosky, as-tu des misères avec le Flymentor ? J'en possède un depuis de nombreux mois et il me donne pleine satisfaction. Je vole en mode "positionnement" ce qui ne m'empêche pas de le chahuter avec des huits, des retournements, pirouettes, virages sur l'angle bien appuyés. Etant donné qu'à partir de trois mètres au-dessus du sol il se met automatiquement en mode "stabilisation", le lâché de manche le ramène toujours à plat lorsque je panique. J'ai eu quelques déboires avec le gyro d'AC du Flymentor. Problème réglé en mettant une fine couche de mousse sous le gyro pour filtrer les vibrations. A part ça mes réglages sont restés ceux d'usine, sauf pour la mise à plat du swash. Penses aussi à régler le gain du Flymentor sur la radio si tu as affecté une voie pour ça : 70%. 

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Wed 18 Aug - 09:25 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro Reply with quote

En effet, je connais quelques soucis avec le Flymentor... ça m'a d'ailleurs coûté deux sets de transmission de l'AC direct !

A propos des Gains, j'ai branché celui du Gyro et du FM sur 2 voies proportionelles de ma Futaba FF9... afin de pouvoir modifier le gain pendant les vols. Serait-il possible que le problème vienne de là... j'en doute !

Je pense plutôt que mon montage n'est pas au poil... car il ne stabilise rien de rien... je n'ose pas lâcher les manches en tout cas.

Je vais essayer le coup de la mousse... car c'est vrai que le gyro m'embête pas mal...

Merci pour tes infos... je te tiens au jus des évolutions !

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Wed 18 Aug - 13:50 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro Reply with quote

c'est cool que vous ayez tous le deux le même matos!  Okay

C'est quand même plus facile pour résoudre les soucis! D'autant que Cob a l'air de maitriser la chose!
Il a pas l'air commode avec toi ce Flymentor Gringo!!! Wink
Mais Mr Cob est là Mr. Green , il n'y a pas de problèmes! Que des solutions!

Back to top
cob

PostPosted: Wed 18 Aug - 23:47 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro Reply with quote

Si ça peut servir voici comment je procède avec le Flymentor:
1) Hélico réglé sans Flymentor
2) Radio SANS programmation ni mixage CCPM, c'est à dire comme pour un avion (mode Acro). Le Flymentor possède son propre mixage CCPM. Paramétrer un inter trois positions pour le contrôle du Flymentor et affecter à la voie correspondante; donner 70% 0% et -70% ou 70% - 50% - 30% pour chaque position de l'inter (selon la radio les valeurs sont positives de 0 à 100 ou de -100 à +100). Même chose pour le contrôle du gain d'AC, paramétrer un inter deux ou trois positions. (Hold et Free par exemple, Hold = 70 à 75% et Free = 30 à 40% ou -70% à -60%)
3) Vérifier la correspondance du câblage des canaux ELEV - AIL - PITCH entre récepteur, Flymentor et servos. Tout doit correspondre suivant la doc.
4) Vérifier l'orientation du gyro (flèche vers l'avant) et du capteur CCD (flèche vers l'avant aussi)
5) Débrancher un fil du moteur
6) Allumer la radio puis brancher la batterie du l'héli
7) Connecter le câble USB du Flymentor entre celui-ci et l'ordi
8) Lancer Helibal.exe
9) Effectuer la sélection de swash proposé par le prg. Régler les bascule Nor/Rev des servos. Vérifier la réponse dans le bon sens de chaque servo du swash.
10) Positionner l'inter Radio du Flymentor au centre (0% ou 50%), la DEL doit se trouver en rouge fixe et le swash doit être parfaitement horizontal. Sinon régler Ail - Elev et Pitch sur la page "servo" d'Helibal (curseur centré à 0 et allant de -100 à +100). Laisser les autres paramètres d'origine à leur place (débattement à 100 par exemple)
11) basculer l'inter de façon à allumer la DEL verte du Flymentor (Positionnement). Vérifier que le swash ne change pas de position lors de la bascule de l'inter. Si c'est le cas, enregistrer les paramètres, fermer le prog, débrancher le câble usb du Flymentor, débrancher la batterie de l'hélico, s'assurer que l'hélico est bien horizontal, rebrancher la batterie et recommencer les points 10) et 11) jusqu'à stabilisation du swash. Parfois le Flymentor ne s'initialise pas (DEL rouge clignotante) --> débrancher et rebrancher, sans bouger l'hélico durant la phase d'initialisation. Sinon la valeur de l'horizontale n'est pas correcte ou le Flymentor ne s'initialise pas.
12) Tester (mode Positionnement ou Stabilisation) en basculant l'hélico pour voir la correction automatique du swash qui doit se faire dans le bon sens.
13) Vérifier les paramètres d'AC : basculer l'inter correspondant et observer l'AC qui doit répondre dans le bon sens lorsqu'on pivote l'hélico.
14) Débrancher USB et test de l'hélico. Ici les avis divergent sur les dangers de cette opération, je tiens l'hélico au-dessus de ma tête et je vérifie le bon fonctionnement du Flymentor qui m'empêche de la basculer légèrement d'un côté ou de l'autre. La résistance est très nette, en limite de portance on peut presque le lâcher !
15) essai sur le terrain : attention à la bonne initialisation du Flymentor : hélico bien à l'horizontale (c'est la seule contrainte) et ne pas le bouger ou le secouer (un doigt qui accroche un patin par exemple) lorsque le Flymentor s'initialise.
Bon vols!

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Fri 27 Aug - 20:04 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro Reply with quote

Au fait COB, merci pour ce petit Tuto !

Malheureusement pas encore eu le temps de mettre tout ça en oeuvre. Cependant, en le lisant, je me rends compte que que j'ai tout fait "bien comme il faut" pourtant... Le mode positionnement est une farce et le mode stabilisation n'est pas top non plus.

Mais je compte faire des essais avec un autre Gyro... car j'ai lu sur RC Groups que le Gyro du FM avait de la peine avec certains servos. J'utlilise un Fitec s9257 MG cône du Futaba Homonyme... peut-être qu'il ne lui plait pas ce gyro... car c'est bien du côté de l'AC que j'ais des soucis ! Pour commencer, je dois être à 1 ou 2 % de Gain en AVCS sinon c'est gros gros POMPAGE de l'AC... déjà là, il y à sans doutes qqch qui ne va pas... Après, c'est comme si j'avais besoin d'un "Mix REVO"... plus je Gaze, plus l'AC dérive vers la gauche (AC tourné vers le pilote). Alors je sais pas trop quoi penser....

De plus j'ai monté ce 450 Pro dans l'exitation et fébrilité... peut-être que mes réglages mécaniques ne sont finalement pas si bons que ça... repartir depuis le début serait sans doutes une bonne chose.

Si je peux me permettre une question à propos du Capteur CCD, où l'as tu placé. Sur le côté comme préconisé dans la Doc, ou plutôt en dessous le plus centré possible comme préconisé sur certains forums ? 

Dès que j'ai un peu de temps, je me penche sur ce problème, mais bon, tu as vu la météo... par très clémente envers nous. De plus, avec mes hélicos cloués au sol... j'ai ressorti du "hangar" mes avions troooop longtemps délaissés au profit des hélicos, du coups avec toutes les remises en ordres de vol, ils me prennent pas mal de temps libre !

Quoiqu'il en soit, je ne manquerai pas de te tenir au courant des évolutions, et encore merci pour ces précieuses infos !

Bon vols...

Back to top
cob

PostPosted: Fri 27 Aug - 22:27 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro Reply with quote

Et bien si ça peu te rassurer, j'ai eu des problèmes similaires suite à changement de servo d'AC. J'ai remis en service le gyro d'AC d'origine. Du coup le Flymentor ne sert qu'a stabiliser le swash.
Les symptômes : frétillements ou oscillations de la queue intempestifs qui ne se produisent qu'à certains régimes moteur, balancements oscillatoires nerveux du corps de l'hélico au point où je dois poser si je ne veux pas le détruire en vol tellement les oscillations deviennent fortes, ou tout simplement les réaction d'un AC dont le gyro à trop de gain. Et j'ai tout vérifié : tracking, serrage des vis et écrous, alignement des axes, parfait état et équilibrage des pales y compris l'AC, jeu aux roulements et rotules.... rien à faire, avec le Flymentor off, tout va bien. Avec le Flymentor on, bonjour la danse! Remèdes partiels : surtout amortir les vibrations transmises au gyro. J'ai eu quelques résultats en augmentant le cyclique et diminuant le régime moteur (pas idéal), changer l'emplacement du gyro et l'emballer dans de la mousse (mieux).

Le capteur CCD est monté sous l'hélico en arrière de l'axe du rotor. Si la lumière est insuffisante (temps bien grisouillon) et qu'en plus le sol est peu contrasté (pelouse bien régulière, macadam etc..), le mode Positionnement cafouille un peu. Parfois il accroche, puis dévie un peu, raccroche à nouveau etc... Essaie de disposer des objets au sol (bouts de carton blanc...) pour vérifier le fonctionnement du CCD.
Par contre la stabilisation fonctionne toujours quelles que soient les conditions ou l'altitude. De toute façon au delà de trois mètres d'altitude sol, il passe automatiquement en mode "Stabilisation" même si l'inter est sur "Positionnement".
De hautes herbes qui bougent au souffle du rotor peuvent aussi brouiller le capteur CCD. Vérifie quand même l'absence de buée de condensation sur la vitre du capteur CCD ou de saletés.
Voilà, je crois qu'on a fait le tour.

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Fri 27 Aug - 23:00 (2010)    Post subject: Skya 450 Pro Reply with quote

Bon.. ben je vois que c'est un problème plutôt récurent... je vais donc essayer d'isoler au mieux le Gyro avant de faire quoi que ce soit... des fois que ça fonctionnerait bien !

Merci pour toutes ces infos et tout ces bon conseils !

A plus !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:29 (2018)    Post subject: Skya 450 Pro

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006