Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Skya 450V3 complètement fou ! ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 11 Jul - 18:18 (2010)    Post subject: Skya 450V3 complètement fou ! Reply with quote

Je pouvais plus attendre...

J'ai pas encore reçu mon DS420... mais que cela ne tienne... je pouvais plus attendre. J'ai donc réinstallé un Spring à l'AC afin d'avoir une machine en ordre de vol. J'avais bien conscience que le Spring ferait pas long feu, mais je but de se remontage, c'était surtout de faire les essais avec la Futaba T9CP et le récepteur Spektrum AR6200... mettre en place toute la programmation de la radio.

Tout fonctionne toujours super Nickel au niveau de la radio et du récepteur. Les servos Ino-Labs répondent super bien.

Le soucis vient de l'AC.... pour moi, c'est juste incompréhensible !

Pour faire ces test, j'ai monté mon 450V3 sur mon plateau à fromage tournant. Bien pratique, ça permet de régler le Gyro tout en gardant l'hélico au sol... bref... je monte les gaz... l'hélico part en toupie... Bon, je me dis que j'ai oublié de remettre le switch de direction du gyro dans le bon sens... je switch... je remet les gaz.... l'hélico part en toupie. Je répète la manoeuvre plusieurs fois, en prenant soin de tester les deux positions du switch... toujours le même résultat.

Je redémonte toute la mécanique, je remonte en y prêtant toute mon attention... je reteste... résultat pareil !

Lorsque je manipule l'hélicoptère de gauche à droite "manuellement" sur le plateau tournant, le gyro répond bien. Le problème ne semble donc pas venir de là.

Je fais un essais en retirant les pales principales... et là, oh miracle, ça marche... le gyro lock super bien lorsque je change l'hélico de direction.

Je remonte les pales principales... ça foire à nouveau !

J'ai contrôlé la tension de la courroie... ça semble être bon....

Cela pourrait-il venir d'un manque de puissance de l'AC qui n'arrive pas à tenir le couple généré par le rotor principal ?

Je vais remonter un nouveau tail boom, et bien fixer l'AC avec l'astuce que tu m'as donnée... et on verra....

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 11 Jul - 18:18 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Sun 11 Jul - 23:03 (2010)    Post subject: Skya 450V3 complètement fou ! Reply with quote

Hou oui, ça ressemble bien à ça!
Le servo a pas assez de pêche et ça déborde le gyro. le mieux c'est d'attendre ton servo a mon avis!
L'autre solution serait l'incompatibilité entre le servo et le gyro, mais ça peut pas être ça.
En dernier recours, le gyro incapable de répondre a la radio, mais ça j'y crois pas du tout non  plus.
Allez mon Gringo Very Happy !!! Encore un peu de patience!

Quand tu auras ton servo ta config sera au top!
Tu pourras prendre pleinement conscience du potentiel de cette machine!
Je le kiff ce V3! Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Mon 12 Jul - 01:31 (2010)    Post subject: Skya 450V3 complètement fou ! Reply with quote

J'aurais dû te préciser que le problème s'était déjà manifesté avec les Tower Pro... livrés d'origine. Cela avait pourtant bien fonctionné avec ces servos !

Je pars demain pour Baumes de Venise... je vais pas pouvoir trimbaler tout mon atelier, mais je vais emmener avec moi un peu de matériel, et faire des test là-bas...

- Incompatibilité servo : comme tu le dis, je ne pense pas, cela à déjà fonctionné.
- Incompatibilité gyro -> radio : je ne pense pas, ça fonctionne nickel sans les pales principales
- Ma prog de la radio pas terrible : c'est une possibilité, mais j'ai pas mal lu sur le sujet et tout semble correct.

On verra ce qui se passe avec le servo Align à mon retour.

Malheureusement pas eu le temps de démonter le tail boom et l'AC ce soir. Je suis presque certain que le problème vient de la transmission. L'entrainement ne semble pas super bien fonctionner... et à mon avis, l'AC n'à pas assez de tours pour compenser le couple.... seul le démontage, le contrôle complet puis le remontage de l'AC pourront me dire si oui ou non c'est vraiment ça... si cela ne vient pas de là... je sais pas trop quoi penser !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Mon 12 Jul - 01:56 (2010)    Post subject: Skya 450V3 complètement fou ! Reply with quote

Vérifies bien que la vis de Delay du gyro soie en butée vers la gauche, cette vis sert uniquement pour des servos analogiques.
c'est assez bizarre que ça marche pas quand même.
Ton entrainement ne doit pas freiner en effet, en outre, la tringlerie de l'ac ainsi que l'ac doivent être super libres.
Si après un démontage et une vérification tu as toujours le même problème, il faudra voir coté radio et récepteur.
Le gain en lock doit se situer autour des 65%.

Là sur le mien, j'ai 100%, mais avec un servo Spring S3481 qui est bien plus gros.
je pense que la cause principale est le servo. Ou alors un point dur dans l'Ac;

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Mon 19 Jul - 15:02 (2010)    Post subject: Skya 450V3 complètement fou ! Reply with quote

Suite de l'histoire !

J'ai eu l'occasion de faire les test avec le servo Align ! Pas eu besoin d'attendre mon retour... ma soeur est venue nous rejoindre pour la fin de semaine dans le Vaucluse et elle m'à ramené mon servo.

Je suis maintenant certain que le problème vient de la transmission !

Changement de tail boom, et de la tringlerie AC. Montage du DS420... petits essais au sol... tout va bien. 

Je tente le vol. Je monte doucement les gaz pour voir comment réagit cet AC... ça semble aller... l'hélico décolle, monte super doit jusqu'à environs 5m... puis perte de contrôle... toupie de plus en plus rapide. Auto-Rotation pour essayer de sauver les meubles mais la chute fut tout de même dure ! Tail Boom HS... encore ! Les skids,  mais le pire de tout c'est qu'un des mes tout nouveaux servos Ino-Lab montés sur le cyclique à lui aussi rendu l'âme !  Evil or Very Mad

J'avais pourtant bien fixé l'AC, en utilisant l'astuce que tu m'avais filée... mais le problème est sans doutes venu de là... va falloir que je planche sur une solution pour bloquer plus efficacement cette pièce.

Mais je pense que ça va attendre un peu... j'ai reçu mon Spektrum AR7000. Je vais donc pouvoir le monter sur mon 450 Pro. Je vais aussi monter le DS420 sur l'AC du 450 Pro en lieu et place du Fitec 9257 que j'ai revendu à pote qui en avait un besoin urgent. Etant donné que j'étais cloué au sol sans récepteur ça posait pas problème. 

A propos du Fitec 9257, pour employer les termes de mon pote : "ce servo est absolument génial" pour le prix il n'y paraît-il pas photo. Je pourrais t'en dire plus dans le courant de la semaine, j'en ai commandé 2 nouveaux pour 15$.

En attendant, j'espère pouvoir faire des essais avec le DS420 d'ici à ce soir... faut juste que je buche un peu le manuel de ma FF9 et celui du Flymentor... ça devrait le faire !

J'espère rencontrer moins de problèmes avec l'AC à entrainement direct !

Bon vols et à plus pour les retours sur le 450 PRO !

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Mon 19 Jul - 20:02 (2010)    Post subject: Skya 450V3 complètement fou ! Reply with quote

J'ai bien une idée sur le phénomène que tu rencontres.
Je penche pour le pignon plastique de renvoi qui tourne autour de l'axe, il doit être décollé, ça m'est arrivé.
J'ai changé l'ensemble pour repartir sur du neuf. PLus de soucis depuis sur le V3.

Par contre j'ai enchainé les vols et les vis qui tiennent les pieds de pales fatiguent vite.
En vol les pales sont parties se promener, les têtes ont lachées.
Et je parle des pales principales.
ça m'a un peu arraché les flancs quand même! Mr. Green
Je vai essayer de mettre du M3, ou même du M2.5 en re-taraudant l'axe horizontal.
Sinon il faut se discipliner, et changer les vis régulièrement.
Je saurais pas dire la fréquence, j'ai bien passé 30 packs depuis le derniers crash! Laughing

Autrement pour empêcher l'anti couple de tourner autour du tube, tu peux glisser un lamelle de canette metal de coca ça comprimera mieux sur le tube, ça fait cale.
Plus une vis ça ira.
L'entrainement direct c'est pas mal du tout en 450, c'est ce que j'ai sur l'helipro HP450, avec 40A ça le fait bien!.
En plus il est léger, c'est un super 450, là encore vidéo à venir! Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:13 (2017)    Post subject: Skya 450V3 complètement fou !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006