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:: Montage des servos avec alimentation séparé ::

 
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Yannick
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PostPosted: Mon 17 May - 00:34 (2010)    Post subject: Montage des servos avec alimentation séparé Reply with quote

Si il vous arrive d'avoir des tops, voir carrément une coupure de RX, plusieurs causes.
La principale étant les servos trop gourmand qui ont fait chuter la tension du RX.

Donc respectons des règles de câblage et sécurisons l'alim du RX.

Vous avez besoin de scotch alu, de gaine thermo et d'un fer à souder.
Un condensateur 6V gros si possible, une prise de servos, des bout de fils.
Un anneau de ferrite, et un UBEC capable de fournir des A aux servos/gyro au besoin.

Première étape, le blindage des câbles de servo.
Couper des bandelettes de scotch alu et enrouler en en torsade autour des fils de servos.
Ensuite enlevez délicatement les pin des prises de connexion, séparer le fil du signal (blanc ou orange en général) enfilez de la gaine thermo jusqu'à la jonction de séparation.
Vous devez obtenir un câble fourchu.
Remettez le pin du fil blanc dans la prise, attention à remettre au même endroit.
Faites cela à tous les fils des servos.
Pour le gyro, même chose.

Vous pouvez maintenant monter vos servos et faire cheminer les cables, chauffez au besoin la gaine aux endroits désirés pour bien faire prendre les courbes ou les angles.
Faites passez tous les câbles qui vont vers le récepteur dans un anneau ferrite.
Branchez les fils blancs de signal des servos, du gyro, et la prise de l'esc, seule qui possède trois fils

Vous vous retrouvez normalement avec 4 bouts + et 4 bouts -.
Ces fils serviront à l'alimentation.

Prenez vôtre ou vos UBEC, soudez les fils INPUT sur la prise de l'ESC.
Vous vous retrouvez donc avec les deux fils output qui vont servir à alimenter les servos ET le récepteur.
Soudez ensembles les 5 fils + et les 5 fils -, là vos servos sont alimentés directement sans passer par le récepteur.
Il nous reste plus qu'a prendre deux bouts de fils, un rouge un noir, une prise de servo de laquelle on a oté le fil signal. Cette prise va servir à alimenter le RX sur un canal libre.
Sur la t810, j'ai mis sur le 8.

Soudé respectivement le + et le - sur les 5 fils ci-dessus.
Gaine thermo autour de tout ça pour protéger et isoler.
Vous pouvez a présent brancher cette prise pour alimenter séparément le RX sur la voix 8.

Mais me direz vous, en cas ou la tension tombe, il n'y a aucune alimentation de secours!
Oui et vous avez raison, mais normalement, si votre installation est bien dimensionnée cela ne dois pas arriver.

MAIS, nous serons quand même prudent et pour éviter au moins que le RX décroche; ce qui ne dois pas arriver, on va ajouter un gros condensateur de 6v ou plus sur le canal 7.
Ce n'est pas une obligation, et vous pourriez le monter aussi sur le canal 8 en parallèle.

Le rôle du condo est de prendre la relève quelques secondes voir moins si la RX décroche.
Mais la RX décroche surtout quand les servos sont alimentés par le RX.
Comme dans notre cas, ils ont l'alim directement par le UBEC, il n'y a plus de décrochage.

Si vous respectez bien toutes ces consignes, vous aurez une TX/RX au top.
Depuis que j'ai fait ça, j'ai plus aucun top radio, aucun parasite, pas de décrochage.
Bref, c'est le paradis en somme Mr. Green

Le blindage des cables et l'anneau ferrite le tout avec circuit d'alim séparé pour les servos qui soulagent le RX offrent une qualité de TX/RX excellente.
Nul besoin d'acheter des kit complexe pour répartir les charges et très cher de surcroit qui font plus ou moins la même chose, ouai, bon en mieux, mais as-t-on besoin de mieux?

Un câblage façon pro ça vous change votre machine.
En 450 on est pas trop embêtés, mais en 500 les servos commencent à devenir bien gourmand, aussi voilà pourquoi il faut impérativement séparer l'alim pour soulager le RX.
Faites ça, et vous serez plus que peinard. C'est sécurisant à tous les niveaux. Okay
_________________
Si tu ne fait pas de mécanique, tu ne feras jamais d'hélico RC.


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PostPosted: Mon 17 May - 00:34 (2010)    Post subject: Publicité

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GringoSky
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PostPosted: Thu 20 May - 08:39 (2010)    Post subject: Montage des servos avec alimentation séparé Reply with quote

Remercier pour ces intéressantes infos ! Un Pilote du coin à résolu ses problèmes de servos de la même façon que toi, j'ai eu l'occase de voir voler sa machine... et vraiment ça le fait !

Maintenant au moins, je sais comment faire au cas où !
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