Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Niveau de qualité des accus ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Accus, chargeurs, balanceurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 7 May - 15:53 (2010)    Post subject: Niveau de qualité des accus Reply with quote

Comme vous avez pu souvent vous en apercevoir, il est des pack d'accus qui ne résistent pas longtemps, d'autres qui gonflent, d'autres qui chauffent, certains qui prennent feu à l'extrême.
Voilà de nombreux désagréments qui gâchent la vie du pilote et du mécano.

Il va aller chercher des pannes là ou il n'y a rien, se disant que l'accus est neuf, que c'est une bonne base!
Il m'est déjà arrivé de crash a cause d'un accus pas cher, en sortie de looping, à la reprise le lipo s'effondre.
En bref, beaucoup de problèmes, qui ne devraient pas exister normalement.

Le pourquoi du comment?

Les grosses compagnie ayant un fort pouvoir marketing écrasent les prix et sont intouchables au niveau tarifs.
Pour les petite structures il est impossible de s'aligner.
Mais les petites structures ont un atout, ils se focalisent d'avantage sur la qualité.
Aussi à force de recherche d'informations, j'ai pu en apprendre plus sur la fabrication des Lipo auprès des petites structures et autres usines.

Il apparait que les cellules des Lipo sont classées par niveau.
Les différents niveaux (level) des cellules sont
A; B; C; D etc...

Le niveau A étant le meilleur, pour exemple, un pack de 2200 mAh fait de cellules niveau A, offrira la capacité totale à l'utilisateur, donc 2200 mAh
Un pack niveau B offrira 80% de la capacité
Les niveaux suivant se dégradant et dans la capacité et dans le débit, et pire ensuite...

En bref, vous l'aurez compris, les accus bon marchés sont tout ce qu'on veut sauf des accus dignes des hélicos.
Dès lors, il ne faut pas trop s'étonner si les accus a bas prix sont pas performants.
En réalité, vous en avez pour votre argent.

Le processus de production des cellules est similaire à celui des roulements à billes.
Les cellules sont fabriquées en très grandes quantités, puis triées selon leurs caractéristiques en terme de performance.
Donc, le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de pas hésiter à mettre des accus un peu plus cher que ceux qui sont bon marchés.

Aussi, Skyshore peut déjà vous certifier que les accus DP sont fait de cellules A
D'autres marques seront peut-être mise en vente, nous cherchons afin d'obtenir des tarifs compétitifs en cellules A.

Voilà donc une information que j'estime capitale.
Mettez toutes les chances de votre coté, notre stratégie chez Skyshore n'est pas de proposer du top qualité, mais de proposer un ensemble de composants de bonne qualité.
En achetant un hélico cher, il va rester beaucoup moins de budget pour payer les bons accus qui vont avec, voilà un exemple.
Et vice versa, un hélico de qualité inférieure, avec des accus top qualité, ça le fait pas non plus.
Il convient d'être judicieux dans l'ensemble des configurations.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Fri 7 May - 15:53 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Fri 7 May - 17:21 (2010)    Post subject: Niveau de qualité des accus Reply with quote

Remercier

Très très instructif.... perso, j'ai été conquis par la qualité des LiPo DP... j'envisage d'ailleurs de laisser tomber mes 2 GE Power qui ont tendance à gonfler un peu après les vols... et pourtant... 6 minutes en statio... c'est pas une utilisation super Hard je pense.

Avec DP... pas de soucis... elles ne chauffent même pas ! Et l'hélico à un pêche d'enfer avec ces accus !

@+

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 7 May - 17:24 (2010)    Post subject: Niveau de qualité des accus Reply with quote

De mémoire tes GE Power sont des 20C, ceci expliques aussi cela!

Back to top
timoune

Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 65
Moyenne de points: 1.07

PostPosted: Fri 7 May - 17:54 (2010)    Post subject: Niveau de qualité des accus Reply with quote

coucou tous le monde:
kes tu pense de celle la? ce n'est pas des life mais tu peus les charger a chaud:
http://www.billowy-battery.com/producthtml/285.html

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 7 May - 18:19 (2010)    Post subject: Niveau de qualité des accus Reply with quote

Perso j'en pense rien Mr. Green
Puisque j'ai pas éssayé, et j'ai eu personne au bout du tuyau pour me parler du Level des cellules...

Par contre, j'ai trouvé une autre marque qui certifie le niveau A Mr. Green
Et moins cher que les DP a priori Okay

Sinon après avoir fouillé le site je pense quand même qu'ils ont rien pour les 500 et un choix hyper limité, ce qui éveil mon esprit, je doute y trouver des cellules A Mr. Green

Back to top
timoune

PostPosted: Fri 7 May - 18:26 (2010)    Post subject: Niveau de qualité des accus Reply with quote

si elle sont idem que t'es dp je suis preneur tan que ce n'est pas des accu bionic
pour ce mois si j'en ve deja 2 en 3s meme des dp

Back to top
timoune

PostPosted: Fri 7 May - 18:55 (2010)    Post subject: Niveau de qualité des accus Reply with quote

tenez une petite idee de ce que donne les batterie billowy power.
http://www.youtube.com/watch?v=Zx87rUAFcgg
si tu pouvais aussi m'en avoir des comme cela yannick ça m'interresse car il font des ventes aux professionnels.

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 7 May - 20:11 (2010)    Post subject: Niveau de qualité des accus Reply with quote

http://www.azur-aeromodelisme.com/index.php/Batterie-LIPO/Billowy-power/Lip…

Tiens Timoune, voilà un magasin qui distribue ces accus.
Prends en et essai les.
On verra si ce sont des cellules type A Mr. Green
En plus elles sont plus chères que les DP...

Back to top
timoune

PostPosted: Fri 7 May - 20:25 (2010)    Post subject: Niveau de qualité des accus Reply with quote

sur le site que tu me donne elle sont plus chere c'est sur.
tien prends les dp ici;
http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=381&code_…
tu vois les dp sont  plus chere lol.

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 7 May - 20:51 (2010)    Post subject: Niveau de qualité des accus Reply with quote

Ben alors cherche des DP pas chères Timoune! Mr. Green
Et surtout trouves moi le certificat du niveau des cellules!

Parce que, c'est pas en voyant une vidéo qu'on peut porter un jugement sur la qualité des accus.
C'est gentil d'essayer de me trouver des fournisseurs, seulement, j'ai trouvé des prix attractifs sur une autre marque, avec le certificat Level A. Possible que je propose ça sous peu, mais je dois essayer.

En fait, tu te fait encore avoir parce qui brille, hélas...
Tu as pas bien saisit comment ça marche tout ça.
En un mot, la marque que tu présentes est ni plus ni moins que de l'OEM, ça veut dire qu'ils achètent en masse, collent une étiquette dessus avec un nom, font voler un pilote doué avec un Align 600 en 3D
Quid de la durée de vie et du nombre de décharges? Vois tu les courbes de décharge?
...

DP ne fait pas ça, DP fabrique les accus. Et si tu veux voir une courbe de décharge, je les ai et je peux toutes les avoir.
Je te laisse imaginer seul ce qu'achète les grosses boites en masse pour ensuite coller des étiquettes.
Au prix ou sont les cellules A, je doute sérieusement qu'ils prennent ça en masse.

Moi je suis sur que c'est pas de la cellule A, mon petit doigt me l'a dit Mr. Green
C'est toujours plus utile de traiter en direct et d'obtenir des vraies information techniques.
Bon après t'es pas obligé de me croire! Mais tu t'es pas demandé pourquoi la tête d'AC de ton HK est en laiton alors que les têtes d'AC des SKYA et copterX sont en acier.
Voilà qui devrait t'aider à comprendre quelques détails qui pourront te permettre de faire le bon choix lors d'un achat Laughing

Mr. Green

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:13 (2017)    Post subject: Niveau de qualité des accus

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Accus, chargeurs, balanceurs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006