Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Skya 450 V3 : Le Retour ! ::
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 3 May - 19:10 (2010)    Post subject: Skya 450 V3 : Le Retour ! Reply with quote

Génial ! Cet Hélico est juste Génial !

Après avoir passé bien quelques temps au placard après un malheureux crash... voilà mon V3 sur le retour !

3 LiPo aujourd'hui. J'aurais aimé faire plus, mais le vent n'a pas voulu tomber de la journée.

Donc 3 Accus : 1 pour régler Trims et Tracking, puis 2 autres enchainées coup sur coup pour le Fun.

Premier constat : il est sacrément stable ce 450 ! Incroyable... et avec le Kit training ! Donc statios et petites translations lentes sans problèmes. Mais je reste cool ! Le vent est fort... et cette stabilité dans les rafales me Bluffe complètement ! Il fait sacrément bien son travail ce bougre de Gyro une fois bien réglé

Au niveau des servos... les Springs sont super vifs, et ce même avec un peu de D/R ! J'ai remarqué juste 2 petits Tops Radio sur la fin de la dernière LiPo... si on tient compte de la baisse de tension de la batterie et du fait que l'hélico se trouvait dans les rafales, je trouve pas ça trop affolant pour le moment. Ils jouent super bien leur rôle... le cyclique fonctionne à merveilles et l'AC en fait de même !

Après ces trois vols coup sur coups, 7 minutes, l'ESC est un peu chaud, mais c'est très acceptable, le moteur est quand à lui froid. J'ai aussi
touché les servos, histoire de voire... là non plus pas de soucis côté chaleur.

Je pense que je ne vais pas tarder à retirer le Kit training... avec des réglages souples et doux, ceux que tu m'as donnés Yannick sont une excellente base pour créer les réglages adaptés à mon style de vol, cette machine n'à pas besoin de Kit !

Bref. premières impressions après mes premier "véritables" vols avec ce 450 : je suis emballé ! Très très emballé ! Vraiment je ne regrette pas d'avoir investit dans ce Kit. Pour avoir essayé le CopterX 450 SE, et bien pour ma part je trouve ce 450 V3 de Skya bien plus docile !

En plus avec la config que Yannick m'à concoctée, on sent que la bête trépigne d'impatiente et veut qu'on la lâche ! J'adore !
Remercier Skyshore Evolve !

PS : Si tout va bien et que le vent reste comme pour le moment... j'envisage bien de vider deux autre LiPos dans pas longtemps !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 May - 19:10 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Mon 3 May - 19:40 (2010)    Post subject: Skya 450 V3 : Le Retour ! Reply with quote

Ha comme j'attendais ce retour, que c'est agréable à lire!
Et oui, plus docile que le 450V2. Incroyablement stable.
J'avais eu la même impression.

Bon ben c'est nickel si les servos supportent, reste à savoir combien de temps!

Vraiment, je suis content que tu aboutisses enfin!
Voilà qui est fait, le réglage des CP n'aura bientôt plus de secrets pour toi.

Remercier du Remercier

Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Mon 3 May - 20:10 (2010)    Post subject: Skya 450 V3 : Le Retour ! Reply with quote

Je l'espère...  En tout cas, deux LiPo de plus depuis le dernier Post et ça passe Nickel... cette fois, aucun Top Radio. Sans doutes parce moins de vent, du coup moins d'efforts !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Mon 3 May - 20:25 (2010)    Post subject: Skya 450 V3 : Le Retour ! Reply with quote

Ou les chapes qui se rodent, la mécanique qui se rode. Le vent y fait aussi c'est clair.

Tu as eu du mal à caler le tracking avec les pales bois?

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Mon 3 May - 20:42 (2010)    Post subject: Skya 450 V3 : Le Retour ! Reply with quote

Deux tours de Billettes et c'était réglé ! J'avais bien 0° des deux côtés à l'incidence mètre, donc pas trop à intervenir la dessus. J'ai d'abord fait les réglages sur mon "Banc d'Essais Tournant" fabriqué à l'aide d'un plateau à fromage tournant, ce qui permet d'essayer

Avec les mesures que tu m'avais données, le réglage du CCPM s'est sans soucis !

Tu as raison... bien possible que ce soit la mécanique qui se rôde. Avant de voler, j'ai fait quelques pulvérisations de Spray Sillicone aux endroits "stratégiques" atténuer les frictions.

Un des petits reproches que je ferais à cette mécanique, c'est au niveau du Wash Out, ou plutôt aux roulements qu'il contient. Il y pas mal de jeux à cet endroit ! Mais bon, à mon niveau, je pense pas que cela aie bcp d'incidences sur le vol ! C'est pour pinailler un petit peu et alimenter la discution !

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Mon 3 May - 20:57 (2010)    Post subject: Skya 450 V3 : Le Retour ! Reply with quote

Ha oui ce jeux dans les roulements, on fera le nécessaire pour le réduire, j'attends les roulements ABEC3 en 100C6.
Là on devrait voir une nette amélioration.

Mais c'est pas ça qui gêne le plus. C'est un point à fignoler qu'il conviendra de fignoler. Smile
Ce V3 est une super base, avec quelques upgrades il va encore mieux.
Je pense au tube de queue carbone et pales principales fibres carbones.

De plus il y a moyen de le styler même avec la coque d'origine. Okay

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Mon 3 May - 23:14 (2010)    Post subject: Skya 450 V3 : Le Retour ! Reply with quote

Après avoir ramé un peu, ton V3 est super stable

Quelques smileys pour fêter ça!

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Tue 4 May - 13:31 (2010)    Post subject: Skya 450 V3 : Le Retour ! Reply with quote

C'est net ! Merci pour la danse des pinguins !

Je vais essayer de te faire une vidéo... peut-être que je pourrais voler en salle ce soir !!!!

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Tue 4 May - 17:26 (2010)    Post subject: Skya 450 V3 : Le Retour ! Reply with quote

Ce serait cool une tiote vidéo!  Okay

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Tue 4 May - 19:29 (2010)    Post subject: Skya 450 V3 : Le Retour ! Reply with quote

Vraiment j'adore cet hélico !

Cet après-midi... en ayant marre de regarder par la fenêtre en espérant que le vent tombe un peu je décide d'aller faire un tour dans mon atelier.

Deux ou trois petites bricoles... j'enlève la Croix d'Entrainement... et puis comme je dispose d'environs 4,5 - 5 mètres carrés d'espace totalement libre et 3 mètres de plafond, et surtout, j'ai la possibilité de piloter à l'abri d'éventuelles projections tout en gardant une excellente visibilité... Embarassed Je sais que question distances de sécurité c'est pas le pied... mais bon... je ne me plusse pas pour ce coup là...

Tout ça pour dire, que 5 mètres carrés pour tenir un statio correct avec cette machine c'est bien assez !

Il est tellement stable que c'est les doigts dans le nez... il à bien donné quelques coups vifs de l'AC, mais j'imagine que l'effet de sol généré est en partie responsable... pour l'autre partie, cela vient sans doutes de mes réglages au niveau du Gyro... faut que je potasse encore un peu là-dessus ! Vais aller relire l'intéressant Post à ce sujet sur ce Forum !

Alors vous qui hésitez à investir dans un Skya... allez-y vous serez, comme-moi, agréablement surpris par les super qualités de vol de ce modèle !

Bon vols à tous !

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Tue 4 May - 20:18 (2010)    Post subject: Skya 450 V3 : Le Retour ! Reply with quote

Mr. Green

N'arrêtes  pas de le dire! Cool

Mais y'en aura toujours qui achèteront leur hélico parce qu'il est tape à l'oeil

Timoune par exemple il aime pas le V3, il aimes pas la forme, etc...
N'empêche que coté stabilité, le V3 surpasse le V2, il n'y a pas photo.

Timoune aime pas le 500XL non plus, il préfère le JY500, n'empêche que là encore, le 500XL est en de nombreux point supérieurs au JY500.
Si on fouille un peu sur le net, on trouvera un forum teuton dédié aux SKYA, les Allemands semblent friands de cette machine. Dommage que j'habite pas la-bas! j'aurais plus de clients.

Back to top
timoune

Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 65
Moyenne de points: 1.07

PostPosted: Wed 5 May - 09:48 (2010)    Post subject: Skya 450 V3 : Le Retour ! Reply with quote

salut,tu as oublier que timoune donc moi en l'ocurrance lol aime pas nn plus le 480 mais j'en ai un kan meme mdr.
c'est vrai que t'en qu'a faire je prefere voler avec un helico qui me plait plus il est beau pour moi plus le vole est genial.
et tu sais si je met les expo a -25% sur ma radio je fait du statio sur 1 m2 (la preuve j'en fait dans mon garage malgrer le zouk qu'il y as lol).
si ton helico est bien regler il bouge pas.
a aussi au faite timoune n'aime pas les voiture française nn,plus et la bierre sans alcool mais pas le choix mdr.

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Wed 5 May - 10:13 (2010)    Post subject: Skya 450 V3 : Le Retour ! Reply with quote

Salut Timoune...

Que lui reproches tu au 480 ? Ton avis m'intéresse . J'envisage de monter une nouvelle maquette... super détaillée celle-là, et je pensais au 480 comme mécanique ? Kezàko avec cet Hélico Question

Back to top
timoune

Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 65
Moyenne de points: 1.07

PostPosted: Wed 5 May - 10:33 (2010)    Post subject: Skya 450 V3 : Le Retour ! Reply with quote

salut gringosky.
pour ma part je pourrais pas t'apprendre grand chose sur le vole de mon 480 car j'ai juste fait un statio avec.
mais sinon comme yannick te la fais remarquer c'est du coter esthétique qu'il me plait pas "sa canopy" idem au falcom qui pique en pointe et j'aime pas et aussi la couleur fade mais bon les goût et les couleur....
sinon JE trouve aussi qu'il est pas bien équilibrer avec une batterie 3s(penche en arrière)avec une 4s je pense que ça résoudrait le problème.
j'espère avoir répondu a ta question,tkt j'ai vu voler celui de yannick et il vole très bien.

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Wed 5 May - 18:21 (2010)    Post subject: Skya 450 V3 : Le Retour ! Reply with quote

timoune wrote:

sinon JE trouve aussi qu'il est pas bien équilibrer avec une batterie 3s(penche en arrière)avec une 4s je pense que ça résoudrait le problème.

Shocked

Regardes aux alentours de 1min20s
TU trouves ce modèle mal équilibré? Sérieusement?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:31 (2017)    Post subject: Skya 450 V3 : Le Retour !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006