Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Réglages Skya 450 V3 ::
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 29 Apr - 19:09 (2010)    Post subject: Réglages Skya 450 V3 Reply with quote

Salut à tous !

Bon j'ai, rangé les Innovators au placard pour me concentrer un peu sur mon Skya....

Le voilà tout remonté... resta à s'attaquer aux réglages.
J'ai scrupuleusement suivi les conseils de Yannick... mais.... avec moi il y a toujours un Mais...   Embarassed

Bon alors j'ai fait une petite vidéo pour expliquer le problème, c'est plus fastoche. Obliez pas de monter le sons pour entendre mes commentaires, la qualité de la vidéo est pas vraiment Top !

D'avance, merci pour vos infos les pilotes !

Vraiment dommage que Skya n'a pas réussi à implanter des renvois tout en tenant leur cahier des charges niveau prix ! Cela aurait été sans doutes plus facile ! Mais je suis pas du genre à lâcher l'affaire, et je sais que je vais réussir à avoir une super machine très stable...

Bon vols à tous les Pilotes !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 29 Apr - 19:09 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
timoune

Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 65
Moyenne de points: 1.07

PostPosted: Thu 29 Apr - 19:23 (2010)    Post subject: Réglages Skya 450 V3 Reply with quote

salut excuse moi si je me trompe mais est ce que tu as bien les memes emplacement sur t'es palonnier?
car sur la video on dirai que celui de droite est au 3eme trous et celui de gauche au premier.
mais tkt yannick va te trouver ta soluce pour ma part cela m'etais arriver sur mon premier hk a cause de mes servos a 3€.
a oui et aussi le reglage de ma radio "merci yannick" lol

Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Thu 29 Apr - 19:51 (2010)    Post subject: Réglages Skya 450 V3 Reply with quote

Arggggh!!!

Le servo de gauche et arrière monte plus vite que les autres.
Donc je dirais qu'il faut que tu ailles faire un tour dans les mixages.

Mais avant ça, vérifies la distance entre la rotule et l'axe rotation servo.
J'ai l'impression que ça vient du mixage ça me semble clair que le servo de droite monte moins vite que les autres.
Regardes les courbes de tes servos, tu en as peut-être une qui est pas droite.

Donc, vérifies le choix du type de mixage dans la radio. Heli PAE
Pitch servo avant gauche, Aileron servo avant droit, Elevator servo arrière
Vérifies ensuite les EPA sur la position zero du switch D/R il faut que tu soies à 100% partout des deux coté, en + et en -, pour voir le - ou le + c'est en actionnant le stick. Normalement il n'y a pas d'effet vu que les servos sont en prise dans les mixages. Mais vérifies quand même.

Puis rentre dans les mixages.
Le plateau doit être en pitch servo gauche, aileron servo droite et servo arrière à la profondeur.
Mets le comme ça et inverse les voix des servos à la radio si besoin.

Les mixages maintenant.
AIL MIX  ch 1 -60% ch 6 60% les autres ch vides, vide c'est pas 0%, vide c'est rien du tout
ELE MIX ch1 -35% ch2 70% ch6 -35% les autres vide
THR MIX ch6 100% les autres vides
RUD MIX rien nul part
GYR MIX rien non plus
PIT MIX Ch1 100% Ch2 100% Ch6 100% les autres vide
AX1 MIX rien nul part
AX2 MIX rien non plus

Si tu veux pas t'embêter fait un reset du modèle.
Sinon créer un nouveau modèle. Tu auras les réglages par défaut.

Dernière solution, un des servos est défectueux et donne moins que les autres.
Ce qui me semble bizarre tes servos sont neufs, a mon avis je vois bien un mixage.

Super de faire une video, au moins on voit clairement le soucis.
Vérifies tous ces points.
C'est l'apprentissage de la radio programmable qui commence.

Pour savoir si ça vient des mixages, interchange au récepteur l'aileron et le pas et interchange aussi ces servos sur l'hélico, si le phénomène se manifeste du même coté, tu sauras que ça vient des mixages ou d'une courbe de servo, mais pas du servo.

Tiens nous au courant, ce que tu soulèves est super important car c'est il en va de la compréhension des mixages par la radio.
Les courbes de chaque voix pour le réglage doivent être 0/25/50/75/100.
Les palonniers à 90° avec molette PIT à 50% et stick gaz centré.

Tu vas y arriver, il n'y a pas de raisons, en CP open, il faut être persévérant. Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Thu 29 Apr - 23:06 (2010)    Post subject: Réglages Skya 450 V3 Reply with quote

Salut les Pilotes !

Désolé de n'avoir pu vous répondre avant !

@Timoune : tu as l'oeil de l'Aigle toi ! En effet, c'était pour faire un test. je me suis dit qu'en déplaçant au premier trou, j'amplifiais un peu la course de la billette et que ça aurait une influence sur le problème. Résultat négatif, et depuis, la rotule est revenue à sa position initiale, au second trou comme son homologue d'en face... En tout cas, bien vu !

Comme le fait remarquer Yannick, je pense également qu'il faut agir au niveau du Mixage pour résoudre le problème.

J'ai pas pu bcp bosser sur l'hélico ce soir car j'ai du m'absenter. Ce que j'ai déjà fait par contre, c'est de replacer la rotule et je me suis appliqué à bien mettre le plateau à plat avec, stick gaz 50%, molette PIT 50%, palonnier 90°, courbes "vierges", mixages "d'usine".

Demain, la première chose que je fait, c'est d'inverser les servos sur le récepteur et vérifier qu'un servo ne soit pas endommagé... ce que tout comme toi Yannick, je doute. Mais bon comme-ça je serai fixé !

A propos des mixages, sur lequel serait-il le plus judicieux d'agir ? Je pense commencer par celui du PIT, et de réduire les pourcentages des voies CH2 et CH6 (ELE et PIT). Mais ça ne devrait agir que sur les fin de courses des voies concernées. Comment faire en sorte que le servo AIL travaille plus rapidement ? Pas facile facile toutes ces possibilités de mixage. Il va falloir que je me documente un peu plus sur le fonctionnement des Mixages en général... je comprendrai sans doute bcp mieux ensuite comment fonctionne la T810 !

Quoiqu'il en soit, je vous remercie bcp pour vos prompts et judicieux conseils !

T'inquiète Yannick, je la VEUX ma belle maquette... pour ça faut que je dompte la bête et j'y arriverai ! Et maintenant que les Innovators sont au placard, les fuselages démontés... je met les "bouchées doubles" pour faire voler ce 450 !

Je vous tiens au jus dès que j'aurai apporté les différentes modifs !

Bon vols à tous !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Apr - 08:04 (2010)    Post subject: Réglages Skya 450 V3 Reply with quote

Normalement, avec les mixages d'origine c'est bon.
Gaffe aux trims aussi, tous à zéro.

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Fri 30 Apr - 16:47 (2010)    Post subject: Réglages Skya 450 V3 Reply with quote

Bon je viens de refaire total la "mise à plat du cyclique" en faisant bien à bien avoir les réglages "d'usine" sur la radio avant de mettre les palonniers au neutre. Ca c'est fait et je pense que c'est bien fait... le plateau cyclique est bien à plat avec les palonniers à 90°. Essai : Arggg... toujours ce servo de gauche (l'hélico de face) qui traîne la patte.

Pour être certain une bonne fois pour toutes que ce n'est pas le servo qui est mort, il est neuf, mais j'ai une légère tendance à la poisse.... donc Hop, j'ai inversé les voies AIL et PIT. Résultat : Ouf ! C'est toujours le côté gauche qui traine la patte... donc, clairement un problème de mixage ?

Quel mixage me conseillé vous de "toucher" en premier ? J'avoue ne pas trop savoir par quel bout commencer ? Faut-il régler AIL MIX ou PIT MIX ou encore combiner un peu de tout ça ?

Merci pour les Infos !

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Apr - 16:56 (2010)    Post subject: Réglages Skya 450 V3 Reply with quote

Donc il est clair que ça vient pas du servo, mais des mixages.
Ou d'autre chose!
On va y aller par étapes

Déjà avant d'incriminer les mixages, on va regarder les courbes des servos.

set-enter-set-set-set
Là tu es dans le menu des servos CRV doit clignoter

Tu dois voir la droite du servo 1, regardes tous les servos, appuie sur ch pour faire basculer sur chaque servo.
Ils doivent tous être avec des droites. 0%/25%/50%/75%/100%

Ensuite on verra pour les mixages, soyons rigoureux Mr. Green
Dit nous ce qu'il en est.

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Fri 30 Apr - 17:03 (2010)    Post subject: Réglages Skya 450 V3 Reply with quote

Ok Yannick... Mais faut que je m'absente un petit moment... Je te tiens au jus !

Merci d'être toujours si disponible !

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Fri 30 Apr - 17:05 (2010)    Post subject: Réglages Skya 450 V3 Reply with quote

Au fait, les courbes sont comme tu le préconise...

Et j'ai baissé les valeurs des voies 2 et 6 dans pit mix jusqu'à 45% et la solution semble s'approcher !

A toutes !

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Apr - 17:15 (2010)    Post subject: Réglages Skya 450 V3 Reply with quote

ça me fait bizarre de voir que tu es obligé de toucher aux mixages de cette façon. Shocked

J'ai jamais eu besoin d'y retoucher sur aucun modèle.
Surtout un tel déséquilibre!
Tu as bien sélectionné le plateau avec le TYPE: HELI et l'image en Y?

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Apr - 17:17 (2010)    Post subject: Réglages Skya 450 V3 Reply with quote

Il est possible aussi que tu aies pas confirmé le type du plateau, il faut valider par YES, et entendre un son plus long. Verifies ce point aussi.

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sat 1 May - 00:05 (2010)    Post subject: Réglages Skya 450 V3 Reply with quote

Bon avant d'aller au lit... un petit feedback (j'ai pas trop tafé sur l'hélico... j'ai subi l'attaque surprise d'amis armés de packs de bières... devant un tel déploiement de forces j'ai dû céder...

Toutefois, j'ai quand même eu le temps de faire quelques réglages... et Oh miracle, ça fonctionne. Mais les voies de l'électronique et de la programmation sont impénétrables ! Je m'explique :

J'étais entrain de remonter % par % mes réglages sur le PIT MIX lorsque soudain le servo AIL (donc celui qui bossait lentement) à fait un grand Buzz, il à donné un grand coup de palonnier et s'est retrouvé décentré. Remise à zéro du CPA de la voie AIL, remontage du palonnier à 90°, retour au réglages d'origines pour le PIT MIX... et là, sans trop savoir pourquoi, ça fonctionnait !

Au final je me retrouve avec un PIT MIX de 100%-97%-98% et ça fonctionne Nickel !

Demain je m'attaque à l'AC !

Merci pour tout tes conseils Yannick ! Ca m'a bien aidé !

Bon vols !

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sat 1 May - 00:34 (2010)    Post subject: Réglages Skya 450 V3 Reply with quote

Cool!!!

Donc l'explication ne provient pas de la radio!!! Le problème non plus.
Tu pourras remettre tes mixages à 100% c'est préférable.
Alors le problème vient de la qualité des servos 9g,
Evil or Very Mad de servos!!!

Quand ils sont neuf, ils trouvent pas bien du tout le neutre aux premiers branchements donc, ils perdent la boule.
Tu feras gaffe, surtout fait les fonctionner à vide un bon moment pour les faire travailler.

Dans tous les cas, moi j'arrête de voler avec les servos 9g style tower pro.
maintenant je met un petit billet, et je prend des Fusonic.
Je te recommande de faire la même chose plus tard.
J'ai équipé mon HP450 des mêmes servos que toi et j'ai pas eu ce soucis. Mais je vais tous les changer.

Les Fusonic de mon JY500 ont plus d'un an et sont impec, juste un poil de jeux, mais pas mal d'heures de vol.
Donc me voilà à explorer des nouvelles pistes, j'ai trouvé une autre marque en attendant que Spring sorte une taille pour nos cycliques 450/480.
L'électronique est capricieux c'est clair dans ces servos là au moins.

Tu devrais pouvoir voler, mais soit bien vigilant lors des premiers décollages.
J'esperes que ça t'arrivera pas en plein vol.

Tes amis ont bien fait de te menacer armé de pack de binouzes  Mr. Green , ça a du faire peur aux servos de l'affaire! Mort de Rire

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sat 1 May - 09:10 (2010)    Post subject: Réglages Skya 450 V3 Reply with quote

Excellent : En effet, c'est surment tout cet étalages de pack de binouzes qui on effrayé le servo de l'affaire ! Très bonne !¨

J'espère aussi que ça n'arrivera pas !

N'aurais-je pas meilleurs temps de faire l'acqusition d'un UBEC de d'installer mes servos Springs partout ! J'ai démonté ceux du cyclique suit au "cramage" du servo de la voie ELE.

Bon, vais m'attaquer à l'AC !

@ plus les Pilotes

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sat 1 May - 11:42 (2010)    Post subject: Réglages Skya 450 V3 Reply with quote

Crying or Very sad  La joie fût de courte durée !

Ce matin, je me remet au boulot sur ma machine... cette fois, je monte une LiPo DP à la place de ma GE Power qui avait servi toute la journée d'hier au réglages.

Je branche l'Accu et Hop, direct, le coup de Gros Buzz (voir plus haut), et comme la première fois, le palonnier se retrouve décentré. Cette fois, pour en avoir le coeur net, je démonte le servo.

Arggg ! Evil or Very Mad  Il besoin d'aller chez le dentiste ! Evil or Very Mad  Un engrenage est cassé !

Ceci m'amène à te poser une question, Yannick.

Penses-tu que si je monte mes Springs sur le cyclique ils tiendront le coup ? Tu m'as dit que tu n'avais pas rencontré de problèmes avec une config : 4 Springs, ZTW 30A et 25C ? De mon côté, je suis maintenant presque certain que le servo avait cramé car il à forcé... si tu te souviens de la photo que je t'avais envoyé, le trou où le plastique avait fondu se trouvait quasi juste sous le moteur... ce qui me fait penser que c'est le moteur, bolqué, qui à tout surchauffé et fait fondre le fonc du servo !

De toutes façons, j'ai de quoi "revenir en arrière" ça me titille donc bien d'essayer de remonter du 100% Digital !

Qu'en penses-tu ? Si tu me dis que ça cramera à coups sûr, j'oublie cette idée.... si tu estime que cette config peut passer, je me lance... dans le deux cas, il faut que je démonte tout... alors...

Merci pour l'info !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:30 (2017)    Post subject: Réglages Skya 450 V3

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006