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:: Problème AC Skya 450 V3 ::

 
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GringoSky
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PostPosted: Tue 27 Apr - 14:28 (2010)    Post subject: Problème AC Skya 450 V3 Reply with quote

Salut à tous,

Aujourd'hui, je me suis remis au montage et au réglage de mon 450 V3 ! Okay

Seulement voià... comme les choses ne sont jamais simples dès que je m'approche d'un Hélico RC, l'AC fait des siennes.

Plutôt qu'un long discour, une petite vidéo des symptômes !



L'axe du rotor AC ne semble pourtant pas tordu. L'axe des pieds de pales non plus. La tringle est bien droite et n'a pas de points dur. En fait, à mes yeux de profanes, toutes les pièces ont l'air en ordre.

Pour info, j'utilise un servo Spring pour mon AC. J'ai donc mis le Gyro sur "Digital". Cela pourrait-il venir de là. Est-ce qu'en mode "Digital" il faut quand même régler la limite via le gyro ou est-ce simplement parce que je n'ai pas encore réglé les EPA via la radio !

Merci pour les infos !
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PostPosted: Tue 27 Apr - 14:28 (2010)    Post subject: Publicité

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Yannick
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PostPosted: Tue 27 Apr - 14:59 (2010)    Post subject: Problème AC Skya 450 V3 Reply with quote

Pas de panique, ce n'est pas un problème!  Mr. Green

Alors, comme toutes les ailes, ou pales, il faut respecter un angle maximum, sinon, il y a déccrochage.
Il faut absolument que tu dépasses pas les 20°.

Ton AC doit avoir +20°/-20° maximum.
Si tu regardes bien, tu vas d'un coté beaucoup trop loin, ce qui fait que les bielettes s'inverse, tu es obligé de débloquer.
En tournant le phénomène se manifeste pas normalement, mais dans tous les cas, la course d'un coté est trop importante.
Recentre tout ce monde là et joue sur la position de la rotule du palonnier du servo AC.
Sinon, tu peux diminuer l'EPA, mais règle en mécanique avant de régler l'électro.

Donc tu fais ça à l'oeil, assures toi un réglage symétrique sans emmener aussi loin du coté ou les bielles s'inversent.

Sur le 500XL ce phénomène ne peut pas arriver, les bielles peuvent pas s'inverser.
Voilà Okay
 
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Yannick
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PostPosted: Tue 27 Apr - 15:01 (2010)    Post subject: Problème AC Skya 450 V3 Reply with quote

Sinon, insiste pas, faut pas faire forcer le servo, si non il va cramer.
Les petits Spring sont vif, mais crament comme ça. Rolling Eyes
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GringoSky
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PostPosted: Tue 27 Apr - 15:05 (2010)    Post subject: Problème AC Skya 450 V3 Reply with quote

Merci pour l'info Yannick...

Je me met au bolout direct... je te tiens au jus !
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Yannick
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PostPosted: Tue 27 Apr - 15:17 (2010)    Post subject: Problème AC Skya 450 V3 Reply with quote

Autre chose que tu dois faire pendant qu'on est sur l'AC.

Avant même que tu montes fort dans les tours, il faudra mettre une petite vis pour empêcher l'AC de tourner autour du tube.
Derrière la vis de serrage du collier d'AC, dans le prolongement de la fente, il y a un trou, par ce trou tu vois le tube.

Donc tu loges une petite vis dedans, dont la tête fait la taille du logement, il fait 3mm.
Pense à meuler la vis pour pas qu'elle aille abimer la courroie, et met lui du frein filet, ou une goutte de colle au pire.
Cette vis assure l'arrêt en rotation entre les deux pièces.

Come l'alu du tube se travaille bien, tu peux prépercer un trou et enfiler la vis qui va faire un filetage.
Préfère une vis mécanique, évite les vis à bois.
Avec un vis mécanique tu auras au moins un filet en prise, voir un peu plus.

Fait le parce que je t'assure qu'un AC qui déboite en vol c'est pas agréable, et ça peut vitre faire une bonne facture. Mr. Green
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GringoSky
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PostPosted: Tue 27 Apr - 15:29 (2010)    Post subject: Problème AC Skya 450 V3 Reply with quote

Cool ! Je vais suivre tes conseils avisés !

Suis entrain de changer tous les palonniers des sevos. Je prend des un peu plus longs afin de trouver celui qui me permettra d'obtenir le meilleur neutre et de pouvoir placer les bilettes le plus paralellement possible à l'axe principal, comme tu me l'as conseillé dans un de tes mails ! Okay

Merci du conseil !
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PostPosted: Tue 27 Apr - 15:37 (2010)    Post subject: Problème AC Skya 450 V3 Reply with quote

Au niveau cyclique, dans un premier temps tu peux rapprocher le position de la rotule vers l'axe du servo. Comme ça les servos vont moins forcer, ils seront moins vif, mais comme c'est pour les premiers vols, commence molo.

Moi j'ai mis 13 mm d'entraxe sur le palonnier. Si tu as 12 mm ce sera bien, même 11 mm ça passera encore.
Ce qui va se passer c'est que le cyclique montera moins haut, ça permet au moteur de prendre des tours plus tranquillement, l'appel de puissance est moins fort. Il sifflera moins.
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