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:: Pourquoi les servos crament? ::

 
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Yannick
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PostPosted: Tue 27 Apr - 13:55 (2010)    Post subject: Pourquoi les servos crament? Reply with quote

Depuis que je fait mes test et essais, mes bricolages, etc... j'ai remarqué que les servos passé un temps d'utilisation finissent par cramer.

Cela concerne surtout les 9g plastiques pas cher.
Ceux qui m'ont duré le plus longtemps sont les SKYA 9g plastique marron.
Mais après un an, ils ont quand même cramé, j'ai mis un peu plus de dual rate et( ils ont pas aimé.

Donc l'électronique des servos vieillit.
Sur les Fusonic, cela ne se manifeste pas de la même façons, déjà ils crament pas, par contre ils vont consommer un peu plus, chose somme toute normale à priori.

Il faudra donc veiller a équiper son hélico de servos style Fusonic, surtout pour les 450 et 480.
Heureusement il existe plusieurs gamme de vitesse et de forces (couple)

Cela dit, un an sans emmerdes avec le 480XL il n'y a rien à dire. Mais comme on a des hélicos, on va pas prendre de risques, on va se trouver des servos costaud pour le cyclique, surtout pour le cyclique.
Aussi je vous propose d'alimenter ce topic avec uniquement ce que vous mettez comme servo sur quelle machine et ce que vous en pensez objectivement. Et surtout, combien d'ampères vous balancez dedans. Soit par le BEC intégré de l'ESC, soit par un UBEC et batterie de RX, ou encore par UBEC sans batterie de RX.

Pour chaque machine on va chercher à obtenir du couple, mais des servos pas forcément rapides, afin qu'ils durent longtemps.

La vivacité et la réactivité des mouvements nous pouvons l'obtenir par réglages en jouant sur les bras de levier et la mécanique, par contre, il faut de la force (du couple) pour pas faire chauffer l'électronique. Et qui dit force, dit Ampères.
Pour info les Ampères, c'est un débit, c'est la quantité d'électrons qui circulent dans un certain temps
En règle générale il faut impérativement que ce débit soit supérieur à ce qu'on consomme. Sinon, oups! Confused

Précisez aussi le type de pales que vous utilisez, parce que ça consomme de l'énergie sur les servos selon qu'elles sont en bois, fibre verre, en plastique, ou fibre de carbone, ou autre...
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Si tu ne fait pas de mécanique, tu ne feras jamais d'hélico RC.


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PostPosted: Tue 27 Apr - 13:55 (2010)    Post subject: Publicité

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Yannick
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PostPosted: Tue 27 Apr - 23:39 (2010)    Post subject: Pourquoi les servos crament? Reply with quote

Allez j'ouvre le bal sur la dernière config en date.
Comme ça on aura ... une date justement, et on saura combien de temps ça m'a duré, sachant que je vole beaucoup quand même.

-CopterX CX500
-Pales fibre de verre 430 mm du centre trou à l'extrémité, corde "largeur" 43 mm
-Spring SM S3481M 0.08s/60°/6.2 kG sous 6 Volts/30g
-3UBEC 3A en alim sur récepteur 2.4 gHz
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GringoSky
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PostPosted: Wed 28 Apr - 13:41 (2010)    Post subject: Pourquoi les servos crament? Reply with quote

Ma config :

- Skya 450V3
- Pales en bois 325mm
- Cyclique : 3 x Skya 9g boitier blue
- AC : Spring SM-S2213M
- ESC : ZTW 30A BEC
_________________
" !! What goes up... Must come down !! "

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *


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GringoSky
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PostPosted: Thu 29 Jul - 20:27 (2010)    Post subject: Pourquoi les servos crament? Reply with quote

Nouvelle Config


Skya 450 Pro


- Pales en fibres de verre 325mm
- Cyclique : 3x Fitec Digital 12g
- AC : Fitec Digital 9257 25g Metal Gear
- ESC : Hobbywing Platinium Series 40A BEC


Pour le moment... rien à dire ! Super patate... super réactivité. Les servos Fitec sont excellents et pas chers !
_________________
" !! What goes up... Must come down !! "

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *


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