Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Les ESC ZTW ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Moteurs, Esc, Contrôleurs, Ubec
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 19 Apr - 13:41 (2010)    Post subject: Les ESC ZTW Reply with quote

Alors, comme je suis pleinement satisfait de ces ESC, quelques infos.

Ils disposent de suffisamment d'options pour les hélicos.

Je vais attirer votre attention sur une en particulier.
La fréquence de travail.

8 kHz, ou 16 kHz?

Quelle différence, beaucoup.
En 16 kHz on risque d'obtenir des perturbations au niveau radio et même en 2,4 gHz, je ne sais pas pourquoi, mais c'est un des facteurs qui fait décrocher le récepteur. Et ce à partir d'un certain régime moteur. Et en 6S.
Donc, quand vous cherchez de la patate et tout et tout, le 16 kHz, niet, c'est pourtant ce qui est recommandé. Mais je vois pas la différence à vrai dire.

Bon, pas de panique, c'est pas tout le temps, c'est uniquement en 6S sur les 500.
En tailles inférieures, j'ai aucun soucis, j'ai mis 16 kHz et c'est bon.
En 500 5S pas de soucis non plus.

Pour les autres réglages et leurs effet, plus tard Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Mon 19 Apr - 13:41 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MATTHIEUHELI
Guest

PostPosted: Tue 20 Apr - 20:10 (2010)    Post subject: ................ Reply with quote

....................

Last edited by MATTHIEUHELI on Sun 25 Apr - 08:24 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Tue 20 Apr - 21:22 (2010)    Post subject: Les ESC ZTW Reply with quote

Sisi, c'est mis dans le manuel.
Ils disent que si y'a des soucis, il faut passer en 8 kHz, et comme j'en ai, je l'ai fait, mais comme tu dis, je vois pas de différence.

Cela dit ce matin j'ai passé 4 accus de suite, ça chauffe pas, mais je monte pas dans les tours.
Enfin, un peu plus qu'avant quand même, ça décroche beaucoup moins.
Autrement le 8 kHz c'est pour les moteurs bipolaires, pour les multipolaires c'est 16 kHz, selon le manuel.

Rah que c'est chiant de créer des config en 500! Laughing
Mais je suis pas loin du but!

En chargeant la machine en pas et peu de tours, donc en faisant travailler la machine au couple j'ai pas de décrochage. Donc l'ESC est pas coupable, le moteur non plus.
J'opte de plus en plus pour un UBEC pas assez costaud au regard des servos.

Je dois aimer me faire du mal Mr. Green

Back to top
MATTHIEUHELI
Guest

PostPosted: Tue 20 Apr - 21:29 (2010)    Post subject: ...................... Reply with quote

.......................

Last edited by MATTHIEUHELI on Sun 25 Apr - 08:24 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Tue 20 Apr - 21:43 (2010)    Post subject: Les ESC ZTW Reply with quote

Ha oui, ça c'est clair, le UBEC avec alim séparé est un confort, la mise en oeuvre globale de l'hélico est plus longue, mais en vol, c'est net, le UBEC alimente les servos, le gros Lipo le moteur, chacun son taff.

D'ailleurs comme j'ai fait des essais, une chose m'a frappé, l'ajout de condensateurs en sortie de UBEC est super, même si il n'y a pas de soucis RX.
Car en fait, le rôle du condensateur est d'accepter des décharges très puissantes, dans un temps très très court. A l'inverse des accus.

J'ai ajouté deux condensateurs de 3000 micro farad 6.3 V en parallèle à la sortie de mon UBEC.
A l'initialisation les servos se mettent au garde à vous, c'est rapide et le neutre est ok direct.
Donc il y a un brin de confort à gagner à ce niveau. Nos servos ont des moteurs brushless, donc rapides, puissants, et gourmands aussi. Wink

Back to top
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Tue 5 Oct - 09:21 (2010)    Post subject: Les ESC ZTW Reply with quote

Hug ! J'ai "ouïe dire" que ça changeait essentiellement la conso en A du moteur par grand chose pour le reste... mais c'est sensé agir sur les RPM, Conso et Rendement.  

Il semblerait que le Low Timing soit plus approprié aux In-Runners / les Out-Runners (LRK) préfèrent en général un Timing Haut. Il vaut mieux en tous les cas étudier les manuels des moteurs et des ESC, car ce n'est pas pareil pour tous les fabricants... de plus ils ne se sont toujours pas mis d'accord pour formuler ces valeurs de manière standard.

Il est "facile" de repérer un moteur avec un Timming mal réglé... celui-ci démarrera mal et aura tendance à bourrer et à cogner... le bon Timming donne une "plage" d'accélération bien régulière sur toute la plage de puissance !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Tue 5 Oct - 16:26 (2010)    Post subject: Les ESC ZTW Reply with quote

Voui, j'ai lu de ci de là que des config avaient des soucis de timing.
Ben avec le couple Feisuda ZTW, j'ai jamais eu de problèmes, et même maintenant, je programme même plus l'esc, j'utilise la config usine, et ça va bien :-)
Et mon petit doigt me dit que ZTW est super réputé en RC Car a Taïwan. Mr. Green

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Tue 5 Oct - 17:53 (2010)    Post subject: Les ESC ZTW Reply with quote

Et pas que... au States aussi !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Tue 5 Oct - 20:38 (2010)    Post subject: Les ESC ZTW Reply with quote

Et ben c'est Chris qui m'avait conseillé sur cette marque, du coup j'en ai pris pour essayer, et ben maintenant, je mets  plus que ça!
Reste à savoir si le 100A va tenir dans les 600, ça c'est grand mystère. Mais comme il chauffe pas du tout en 500, j'ai toutes raison de penser que ça va passer en 600.
Et si vraiment ça passe bien en 6S, alors j'opterais pour le 8S.

J'ai encore énormément d'essais à faire! Surtout en gamme 500/600.
Pourquoi pas essayer le 500 en 8S, après tout!! Cela me ferait grimper en autonomie sachant que cet ESC supporte jusqu'a 12S, et oui, c'est un HV!!!
Par contre pour le 6S j'ai été obligé de les renvoyer à l'usine car ça marchait pas, il a fallu qu'ils les reprogramme.
En même temps, quand on prends du HV on est censé utiliser minimum du 8S, voir 10S.
Des 500 avec 100A, y'a que nous qu'on fait ça Razz
D'un autre coté, c'est une sacré sécurité, c'est pas comme chez Align, les esc 100A tiennent pas dans les 600, ils crament. Mr. Green
L'hélico électrique dans les gammes 500 et plus, c'est franchement pas facile!
Si la config a pas un super équilibre, ben ça crame.
Une autre chose qui est impérative, des bons accus!!! Je pense, sans certitudes, que si la tension d'entrée est instable, cela engendre des problèmes au niveau de l'esc.
Sans doute que la clef de la réussite c'est aussi des lipo DP et VB, enfin, de la cellule A quoi.
Cela me fait bien plaisir de savoir les blems d'align, pour la marque la plus réputée au monde, pas être capable de mettre de l'électro digne de ce nom, ben c'est clairement un signe d'usine à faire du fric.

M3D m'a demandé ce que j'utilisais comme electro, c'est pas pour rien non plus Razz
Ils vont faire l'essai de cet ESC 100A dans leurs 500, et vu comme leurs pilotes tirent dedans, si ça tient avec eux, ça tiendra avec tout de monde et là ils auront des config 100% fiables.
Sont pas manchots des sticks les pilotes M3D!!! Okay

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Tue 5 Oct - 21:58 (2010)    Post subject: Les ESC ZTW Reply with quote

Cet net c'est pas des manches... Albert Wong est juste, mais alors juste incroyable.

Align n'a qu'à bien se tenir !

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Wed 6 Oct - 00:21 (2010)    Post subject: Les ESC ZTW Reply with quote

Albert au dessus du potager  Mr. Green

Okay

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Wed 6 Oct - 08:41 (2010)    Post subject: Les ESC ZTW Reply with quote

Wow... Rien à rajouter !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:29 (2017)    Post subject: Les ESC ZTW

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Moteurs, Esc, Contrôleurs, Ubec All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006