Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Le (tout) petit nouveau de la Flotte ! ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Aéronefs de tous types
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 29 Jul - 11:14 (2011)    Post subject: Le (tout) petit nouveau de la Flotte ! Reply with quote

Salut à tous !

Dernièrement, autours de moi, de plus en plus de modélistes laissent tomber leurs hélicos pour des avions ! La principales raison étant, vous vous en doutez, la difficulté à faire des progrès, mais SURTOUT le coût élevé de ce hobby lorsqu'on débute.

Du coup, entouré par tous ces avions, j'ai fini par me remettre dans le remontage de deux de mes avions que je n'avais pas encore vendus, des Cessnas. Le premier, un Cessna 206T de FAMOUS (FMS) - le second, un Cessna 182 Skylane de Hype monté sur flotteurs.

Mais il y pas mal de taf avant de pouvoir les remettre en l'air, notamment car je changer leurs chaîne des propulsions pour des plus puissantes. Bon pour le 206T il n'y aurait pas réellement besoin, d'origine, il est surmotorisé ! C'est le seul Cessna que j'aie vu qui soit capable de faire du "Torque Roll" avec du matos 100% stock ! Le changement, je le fais essentiellement pour pouvoir utiliser mon stock de LiPo 11.1V et ne pas avoir à racheter des 7.4V.

Pour le Skylane, comme j'étais obligé de change l'axe du moteur suite à un crash, je me suis dit autant tout changer !

Et comme j'avais 2 ESC 30A à la maison, il me suffisait d'acheter 2 moteurs. J'ai d'ailleurs pris des FEISUDA, un "2830-09" et un "2826-12"... donc je me fait pas de soucis questions moteurs, je suis sûr que ça tournera rond.

Mais bon... avec tout ça, je ne vole pas ! Du coup, j'ai craqué pour un petit nain : le UMX Beast de E-Flite.

C'est un petit nain de 37.4cm d'envergure pour un poids de 62g en ordre de vol avec mes LiPo 2S de 180mAh. Elles me donnent une autonomie de 7 minutes Gaz à Donf ! Récepteur 6CH avec ESC intégré. 4 servos, ce qui permet, de programmer la radio en Flaperons et de lui adjoindre des Flaps à bon compte, et d'améliorer encore les perfs de vol à petite vitesse.

Malheureusement, depuis plus d'une semaine, le temps est super mauvais, et lorsque ce n'est pas le vent qui fait des siennes, la pluie prend le relais. Pas d'occases donc pour faire le Maiden de ce petit, mais qui sait, peut-être dans l'après-midi, le vent semble tomber... les branches ne bougent quasi plus !

Voili voilà... je ne manquerai pas de vous poster les vidéos de ces "Zing" une fois qu'ils seront prêts à reprendre les airs !

@++

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 29 Jul - 11:14 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Fri 29 Jul - 13:38 (2011)    Post subject: Le (tout) petit nouveau de la Flotte ! Reply with quote

Bien joli ce petit biplan!
Impec pour voler en salle l'hiver.

Et oui, l'hélico c'est plus dur que l'avion!
Mais une fois qu'on maitrise, ça revient largement moins cher.

Un crash d'hélico a rarement beaucoup de casse, un crash d'avion, souvent faut tout refaire.

Mais bon l'essentiel est que chacun y trouve son compte et son plaisir.
L'avion me tente bien aussi parfois, mais j'accroche pas, je me décide pas, je fais pas le pas!
Je crois que je suis envouté par les hélicos Laughing

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Fri 29 Jul - 14:15 (2011)    Post subject: Le (tout) petit nouveau de la Flotte ! Reply with quote

Je préfère moi aussi les hélico... preuve en est mes "épaves" qui attendent depuis près d'un pour être réparées. Je ne pourrais jamais laisser mes hélicos comme-ça ! La plupart du temps, si je ne vole pas en hélico, c'est que la météo ne me le permet pas.

Cela dit, pour moi, l'avion est plus "récréatif". Ca demande quand même bcp moins de concentration pour le garder en l'air, et en règle générale, mes vols en avion sont bcp moins stressants ! Si je n'étais pas en plaine, je me prendrais sans doutes un planeur, car les vols de 30-40 minutes, je trouve ça vraiment Top !

Question crash, mon expérience perso, me fait penser que les crash d'avions sont en général moins coûteux.
Le pourquoi de comment, simplement par ce c'est bcp plus "bricolable" C'est paradoxal, mais cela l'est d'autant plus sur les modèles "stuctures" entoilées.
En effet, tu peux transformer ton avion en bâton de colle volant, à partir du moment où tu lui file une bonne motorisation et que la surface ailaire n'est pas trop déglinguée, tu le remet en vol sans problèmes. Avec l'EPO, pareil, un coup dans l'eau bouillante pour redonner aux pièces leur forme d'origine et une texture lisse... de la UHU POR et le tour est joué !
L'électronique quand à elle, elle est en règle générale protégée des gros chocs par le fuselage de l'avion, ce qui fait que la casse à ce niveau là est plutôt rare.

JAMAIS je n'oserais voler avec des pièces "recollées" sur un de mes hélicos... pièces cassée ou douteuse, pas de discussion, ça se change direct ! Et pour moi, ya pas photo, j'ai crashé bien moins souvent mes avions en phase d'apprentissage, que mes 450 !

Mais bon, comme tu le soulignes, l'important est que chacun y trouve son plaisir...

@++

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 29 Jul - 14:47 (2011)    Post subject: Le (tout) petit nouveau de la Flotte ! Reply with quote

ARf, mais je pensais aux avions en fibre, c vrai qu'avec le depron et cie, ça coute bcp moins cher, je voyais pas ça comme ça, mais là tu as raison!

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Fri 29 Jul - 15:43 (2011)    Post subject: Le (tout) petit nouveau de la Flotte ! Reply with quote

Ben ce n'est que mon avis perso... mais comme j'ai obtenu mes ailes tout seul dans mon coin avec des thermiques structure Balsa-entoilé, j'ai fait quand même pas mal de casse avant d'apprendre à voler. Du coup, les réparations sont devenues faciles : un peu de menuiserie pour redécouper de nouvelles pièces à l'indentique, un peu de repassage pour ré-entoiler l'endroit cassé, et normalement, ton avion retrouve exactement les même propriétés de vols qu'auparavant, avec juste le négligeable poids de la colle que tu as utilisée...

Avec les "mousses" c'est sûr que c'est une autre histoire. Dans l'absolu, c'est bien plus facile à réparer, et ça résiste mieux à certains chocs, mais après réparation, tu n'as plus vraiment les mêmes qualités de vol qu'avant le crash... perte de matière, déformation et perte de rigidité de la structure. Mais bon, c'est bcp moins cher, et on trouve des pièces...

Cela dit, il faut faire une exception pour l'EPO. En effet, l'EPO à une propriété très intéressante pour le modéliste, c'est que si il est plongé dans de l'eau très chaude, frémissante, il retrouve sa forme d'origine et un aspect très lisse. Cela permet de faire d'excellentes réparations, et en général, à part une prise de poids à cause de la colle et une petite perte de rigidité, le modèle retrouve les mêmes perfs en vol ! Pas de doutes, si tu veux te prendre un avion, pour débuter, n'hésite pas c'est de l'EPO qu'il te faut. En plus c'est super résistant comparé aux autres mousses.

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 29 Jul - 22:46 (2011)    Post subject: Le (tout) petit nouveau de la Flotte ! Reply with quote

Je note, merci de tes conseils avisés, tout cela est très très bon à savoir pour le profane en avions que je suis. Embarassed

Merci encore, et super topic, comme d'hab! Okay  

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:21 (2018)    Post subject: Le (tout) petit nouveau de la Flotte !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Aéronefs de tous types All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006