Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Skya 450 Pro Flybarless -> petites modif ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 12 Jul - 18:56 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro Flybarless -> petites modif Reply with quote

Salut à tous...

Le temps est super mauvais par ici ces derniers jours, peu de vols possibles, ou alors à coups de 1-2 LiPos Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Du coup, je me suis occupé à monter quelques petits trucs sur le 450Pro.

Tout d'abord, la fameuse "Wing Cam HD 720p" de Hobbyking. Montée sous le ventre de l'hélico, elle prendra les images "Onboard" que je mettrai en synchro et en PIP sur les vidéos de mes vols... j'espère que cela les rendra moins ennuyantes.
Ensuite, nouveau Skids... blancs, juste histoire de changer.
Nouvelle bulle, une ALZRC qui sont super chouette et à prix sympa.
De nouvelles dérives Horizontales et verticales... bien "Flashies" pour une meilleure visibilité.
Un Tail Boom avec un joli "Gringo" gravé dessus .... Embarassed
Un nouveau système de contrôle du pas de l'AC, cette fois, c'est un "Double Pusher"
J'ai également changé les servos HENGE MD933 pour des EMax ES08-MD. Malheureusement lors du crash, les HENGE ont perdus quelques dents, et en attendant les pièces de rechange, j'y ai monté les servos que j'avais sur mon 250.
Changement également de la tringlerie AC : Exit le métal, bonjour la tige en carbone bien plus rigide.
Et pour terminer le kit "Navigation Lights" de Hobbyking.

Ben ça fait pas mal de trucs de changés depuis le dernier crash... un "frontal violent" contre une benne en métal... il est presque tout neuf ce 450Pro...

Quelques images de tous ces petits changements :

Et comme le temps à l'air de s'arranger, je vais descendre pour voir si je ne peux pas tester tout ça en vol ! Donc peut-être une nouvelle vidéo dans un moment !

Merci et Bon Vols à tous !!!!

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Jul - 18:56 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Tue 12 Jul - 19:02 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro Flybarless -> petites modif Reply with quote

excellent ce kit navlight! ça rend bien.
slider en deux parties à l'AC.
super boulo, comme d'hab, il pète cet hélico! Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Tue 12 Jul - 20:03 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro Flybarless -> petites modif Reply with quote

Merci Yannick !!! Okay Il a un bon look comme-ça !

Bon ben retour du terrain.... Pas de vols au programme ce soir pourtant la météo était parfaite. Belle luminosité et pas de vent. Ca aurait été top pour tester la petite "Wing Cam".

Malheureusement, soucis dans la "Gear Box". Pas assez de tours à l'AC. J'ai l'impression que le Torque Tube "lâche" à un certain régime. Je lui ai monté un TT ALZRC, car plus léger que le Skya... il semblait un peu plus court cependant.

Je m'en vais donc démonter et remonter tout ça... malheureusement, la météo annoncée est plutôt mauvaise pour les 3 prochains jours... GRRRR... il va falloir que j'attende encore pour pouvoir "Enfin" faire le test de cette mini caméra !

@++

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Tue 12 Jul - 23:32 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro Flybarless -> petites modif Reply with quote

le torque qui lâche, tu veux dire qu'a un moment il patine et tourne dans le vide?

Un pignon mal collé ou mal fixé?

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Wed 13 Jul - 00:03 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro Flybarless -> petites modif Reply with quote

Effectivement, c'était comme si il tournait un peu dans le vide... puis accrochait à nouveau... et ainsi de suites. Shocked Le problème à néanmoins rapidement été identifié. C'était bel et bien un problème avec l'axe du TT. L'usinage des "bouts" n'était pas bon, et les "croix" n'étaient pas bien définies, 2 endroits n'avaient pas été bien "creusés". Du coup, ça tournait un peu dans le vide. Neutral Je ne comprends pas comment j'ai pu laisser passer ça... heureusement pas de casse ! Embarassed

Du coup, il est remonté et prêt à reprendre la voie des airs !

@++

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Wed 13 Jul - 04:40 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro Flybarless -> petites modif Reply with quote

OK, donc voilà d'ou venaient ces problèmes récurrents ou tu incriminais le servo ou le gyro.
Vaut mieux que ce soit cette pièce!

Okay bien joué!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:04 (2018)    Post subject: Skya 450 Pro Flybarless -> petites modif

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006