Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: RIP - Skya 450Pro FBL : Crash Violent, mais en HD SVP ! ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 24 Jun - 21:03 (2011)    Post subject: RIP - Skya 450Pro FBL : Crash Violent, mais en HD SVP ! Reply with quote

Salut à tous !

Ben là, je sais vraiment pas ce qu'il s'est pasé !  Shocked

Première LiPo de la soirée, confiant et remonté à bloc, prêt à en découdre avec le léger vent qu'il y a ce soir. Tout avait été vérifié avant de partir au terrain.

Assez rapidement je me rends compte que qqch ne tourne pas rond avec l'AC... il ocille bcp. Pourtant j'ai déjà pas mal baissé le gain, et il me semble que lors du dernier vol tout allait comme sur des roulettes.

Cela dit, les vols de ces denier jours avaient tous été fait avec bcp plus de vent... donc je me dis que ça doit effectivement venir d'un réglage du Gyro.
Je pose donc l'hélico... petit réglage via la radio et hop... c'est repartit.  Okay

Il semblait que ça allait mieux, mais les ocillations font rapidement leur réapparition. Je me dis à ce moment là qu'il faut ramener la machine.

J'entame donc le virage pour revenir à bon port, et là , à la sortie de ce virage, pourant pas si serré que ça... l'AC s'est mis à ociller de plus en plus vite et plus fort, comme si il "rentrait en résonnance"... puis rapidement l'hélico se met à "Pomper" de haut en bas... et impossible d'agir sur l'AC... il est comme bloqué, malgré la commande de la dérive à fond !  Twisted Evil  Evil or Very Mad  Shocked

Une fraction de secondes pour faire un choix... j'ai choisi le "Container" qui est posé dans le parcking de la menuiserie à côté du champ ou je vole  Crying or Very sad  ! Peut -être pas le meilleur choix finalment !!!  Embarassed

Que s'est-il passé ? Problème mécanique ? Problème du BeastX ? Vibrations ? Difficile, pour moi, d'analyser et de tirer une conclusion de tout ça, mais je penche plutôt pour un problème mécanique !

Résultat de cette petite "drôlerie" : Bulle - Pales EDGE FBL (GRRRRR !!!! elles coûtent une fortune !!!! Evil or Very Mad ) - Axe pieds de pales - Tail Boom - Torque Tube - Bras de servo Elev - Skid - et j'ai pas encore tout démonté pour voir en profondeur !!!  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Bon ben ya du Taf pour remettre tout ça en ordre de vol le plus rapidement possible. Heureusement, j'ai toutes les pièces nécessaires dans mon atelier... ouf !

Allez... je vais me mettre au boulot pour que le "Frelon" renaisse de ses cendres !

Merci pour votre attention et bon vols à tous !  Okay

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 24 Jun - 21:03 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Fri 24 Jun - 22:33 (2011)    Post subject: RIP - Skya 450Pro FBL : Crash Violent, mais en HD SVP ! Reply with quote

Purée, pas cool ce crash.

T'as une piste de la panne?

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sat 25 Jun - 01:20 (2011)    Post subject: RIP - Skya 450Pro FBL : Crash Violent, mais en HD SVP ! Reply with quote

Je prends ça avec philo car je suis bien content de me pas l'avoir réceptionné sur la tête, bonjour le Scalp.

J'ai "longuement" hésiter entre l'auto-rotation ou un dégagement sur la gauche ou la droite. A gauche ça aurait été parfait... au dessus des blés... cela n'aurait fait qu'une fois de plus dans ces dernières semaines. Mais le Timming n'était plus très bon, et ça aurait passé trop près de moi... restait plus que le container !

Par contre, toujours aucune idée d'où à pu venir la panne... sans doute une conjonction de plusieurs trucs, car j'avais tout vérifié avant de partir, et mécaniquement, tout semblait en ordre. Peut-être le BeastX ? Si vous mettez le volume à coin, on peut entendre à plusieurs reprises l'AC qui "frétille" et qui à de la peine à se bloquer. Vraiment je ne sais pas... et puis à la fin, les oscillations de l'AC qui augmentent en fréquence et en amplitude me fait penser à un axe tordu un truc du genre qui se "relâcherait" de plus en plus... d'où l'augmentation de l'amplitude du mouvement... mais ce n'est qu'une idée lancée comme-ça....

Questions dégâts, je n'ai pour le moment, constaté que ce qui se voit en apparence. J'avoue que je n'ai pas eu la motivation de m'attaquer à tout ça ce soir... je suis sorti boire un coup avec les copains pour faire passer la frustration !

Enfin... c'est le métier qui rentre on dira... et la mécanique fait bel et bien partie du "métier" !!!

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sat 25 Jun - 01:37 (2011)    Post subject: RIP - Skya 450Pro FBL : Crash Violent, mais en HD SVP ! Reply with quote

Pour le plaisir des yeux... le ralenti du crash of the day !

On voit bien l'AC qui s'agite de plus en plus et que j'essaie de partir sur la gauche mais sans succès !

Il fait pas les choses à moitié le Gringo quand il se crashe !

Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Sat 25 Jun - 08:53 (2011)    Post subject: RIP - Skya 450Pro FBL : Crash Violent, mais en HD SVP ! Reply with quote

Magnifique ralenti! Bonne qualité d'image.

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sat 25 Jun - 13:27 (2011)    Post subject: RIP - Skya 450Pro FBL : Crash Violent, mais en HD SVP ! Reply with quote

He He... t'as vu à la hauteur qu'à giclé une des mes belles "EDGE 325 FBL" !!!! Excellent !

Cela dit, les pales c'est ce qui m'embête le plus... 45€ les pales, faut pas crasher trop souvent !!! L'autre "grand regret", c'est la bulle... elle était chouette, et j'avais passé pas mal de temps à coller des décalcos que je gardais...

J'ai pas encore démonté... pas trop la motive je dois dire... mais j'ai constaté un truc assez "paradoxal". L'axe du moteur à été sectionné net en dessous du pignon, par contre la couronne, elle, est une pelée mais pas une dent de cassée !!!

Je me demande si je ne ferais pas mieux de me prendre un nouveau kit et de repartir de zéro... un tel choc à sans doutes abîmé la structure des flancs. Il y a sans doutes de micro fissures que l'on ne voit pas à l'oeil nu, mais qui fragilisent l'ensemble du châssis.... mais bon... plus trop de crédits... et il y a le 2ème 450Pro en cours de remontage avec tête quadri-pales et BeastX.... Je suis un peu le c.. entre deux chaises ?

Sinon, point positifs... la caméra permet de prendre de bons ralentis... et encore, pour cette vidéo je suis en 1080p 30FPS... ça serait encore plus beau en 60FPS... mais obligé de descendre la résolution à 720p. Ensuite, le réglage du débattement à l'air d'être bon pour faire un peu de voltige, puisque si on regarde bien, il à presque fait un tonneau avant de taper ce bougre d'hélico ! Embarassed

@++

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:14 (2017)    Post subject: RIP - Skya 450Pro FBL : Crash Violent, mais en HD SVP !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006