Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Upgrades Skya 450Pro Flybarless ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 4 Jun - 14:33 (2011)    Post subject: Upgrades Skya 450Pro Flybarless Reply with quote

Salut à tous !

Evil or Very Mad  Voilà plusieurs jours que la météo est horrible et m'empêche de faire tourner mes rotors ! Evil or Very Mad

Du coup, je suis allé faire un tour chez un nouveau détaillant qui vient de s'installer à quelques kilomètres de chez moi. Sympathique petit shop, mais plutôt orienté Voilures Fixes et Autos, mais on y trouve quelques hélicos et les pièces qui vont avec !

J'ai nottamment mis la main sur quelques upgrades pour le Skya 450Pro. Les pièces sont des Tarot, qui clônent eux aussi le 450Pro. J'ai donc pris quelques petits sachets.

• Battery Tray CNC plus long pour éviter les "Tacos"
  • Canopy clip CNC qui va avec
  • Slider AC en métal Tail Pitch Linkage en métal
  • Pales AC de couleur
  • Servo AC changé pour un KDS N590, histoire de faire des test et de choisir entre le FITEC (Yes! Okay ) et le KDS
Tout se monte sans problème sur le Skya 450Pro et le jeu est vraiment minime maintenant. Une grande grande amélioration. Les billetes de pas de l'AC ne sont pas exactement pareilles, mais elles s'adaptent parfaitement.
Vu que je bossais sur l'anticouple, j'en ai profité pour faire la modif de "Finless Bob" concernant le défaut de conception de l'AC du 450PRO (Merci Align!). La modif est toute simple puisqu'il s'agit de passer les pieds de pales AC de "Leading Edge" (on agit sur l'angle d'attaque de la pale) en "Trailing Edge" (on agit sur le bord de fuite de la pales). Cette fois l'AC fonctionne vraiment à 100% de sa capacité.  Mr. Green

Le "Battery Tray" et le "Canopy Clip" s'adaptent eux aussi parfaitement. Maintenant, le 450Pro est ouvert à l'avant, et c'est plutôt cool, car pour la première fois j'ai pu installer mon ESC 40A comme j'en avais envie. De plus, je pense qu'il y aura moins de vibrations de la bulle, car elle est maintenant bien mieux maintenue.

Pour finir, j'ai monté un autre servo sur l'AC. Je me penche sur le cas du KDS N590, qui sur le papier semble être performant pour un prix intéressant... on va voir si il tient ses promesses, ou si je vais revenir sur le FANTASTIQUE - EXTRAORDINAIRE Fitec FS4351M... celui-là c'est vraiment vraiment de la balle... ça va être du de lutter pour le KDS. Okay

Bon ben reste plus qu'à attendre que vent et pluie aillent voir ailleurs si j'y suis pour pouvoir tester tout ça en vol !

Merci de votre attention !

Bon vols à tous... @+

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 4 Jun - 14:33 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sat 4 Jun - 23:25 (2011)    Post subject: Upgrades Skya 450Pro Flybarless Reply with quote

Bon... petits retours sur les vols de la soirée.

Ouf... j'ai pu profité d'une accalmie et vider 3 LiPo avant que la tempête se déchaîne. Malheureusement, la caméra à foiré. Il semblerait que la nouvelle carte SD HC que j'ai acquise ne soit pas compatible. Grrrrr.... Evil or Very Mad

Bon, il s'agissait en fait du Maiden d'un Skya 450Pro presque tout neuf ! Nouveau kit, ESC neuf, servo AC neuf.
A la sortie de la boîte, petite différence par rapport au premier, Skya badge ses pièces maintenant ! Marrant !

J'avais commandé l'upgrade CNC pour la Gear Box du TT. Et bien comme sur mon premier kit, lors du passage au plastique vers le CNC, il faut réajuster de +/- 0.5mm les trous sur les flancs du châssis pour que la roue d'entrainement ne soit pas trop serrée au pignon ! Mes trois LiPo ont été vidées en 3 minutes à peine... Donc demain, Dremel sera mon ami !

En ce qui concerne les upgrade de l'AC... c'est de la Bombe ! L'AC à vraiment un super comportement maintenant que le jeu est quasi nul. Les commandes répondent super bien, faut dire que les "billettes de pas" sont articulées avec des roulements, alors que d'origine sur le Skya, un simple mini bout de tube en métal assure la fluidité des mouvements.... ça fonctionne, mais avec les roulements ça glisse comme un savon au fon de la baignoire ! Ca donne vraiment d'excellents résultats ! Le slider AC colle à l'axe... aucun jeu, mais glisse super bien ! Sans doutes les meilleurs changements que je pouvais apporter à l'AC pour ce ça fonctionne nickel... et avec la modif de "Finless Bob"... c'est encore mieux, car l'AC est réellement réglé aux petits oignons !

Pour ce qui est du servo KDS N590... ben ça l'air pas mal. Bon c'est sûr qu'avec mes vols pépères je le pousse pas jusque dans ses retranchements, mais franchement, il fait super bien son boulot et fonctionne à merveille avec le BeastX. Peut-être chauffe-t-il un chouilla plus que le Fitec, mais bon, cela n'à pas l'air catastrophique.

Bilan, mis à part le mauvais positionnement de la Gear Box (support Tail Boom) qui à littéralement bouffé mes LiPo parce que trop serré, ces upgrades, c'est de la balle. Je ne peux que conseiller à tous les proprios d'un 450Pro d'upgrader l'AC... c'est vraiment un plus ! Le Battery Tray et le Canopy Clip, si vous avez un grand ESC, c'est bien pratique aussi... on peu le positionner devant le moteur et on gagne de la place sur les flancs.

J'espère que la météo me laissera un créneau demain... (quoique le vent avec le BeastX on s'en fout!) Histoire de voler un peu avec ce BeastX... je suis totalement accros !

Sinon je bosserai sur la conversion en FBL du Helipro 450Pro... mais ça se passe pas super bien !

Bon vols à tous !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
cob

Point(s): 95
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Mon 6 Jun - 17:13 (2011)    Post subject: Upgrades Skya 450Pro Flybarless Reply with quote

Et bien Gringosky, que c'est pointu tout ça!
Belle machine!
Est-tu content du BeastX ? Peux-tu voler sans appréhension avec des rafales ?
En tous cas du beau boulot!

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Mon 6 Jun - 21:09 (2011)    Post subject: Upgrades Skya 450Pro Flybarless Reply with quote

Le BeastX

Je pourrais en dire du bien pendant des heures... C'est simple, mon 450Pro n'a JAMAIS aussi bien volé que depuis le passage en FBL.

Déjà, la simplicité de la mécanique permet de faire un réglage aux petits oignons les doigts dans le nez ! Je n'ai pas touché aux billettes servo/plateau... j'ai posé la tête FBL, manche au centre, 2 billettes à régler et c'est ok pour un 0° à 50% ! Le module en lui même est déconcertant de facilité... le système de Menus et Leds de couleur est vraiment cool... un coup de manche AC et les valeurs sont changées !

En vol, tu as l'impression d'avoir un Helicomand... Rolling Eyes non, quand même pas, mais ils ont vraiment bien choisi leur devise, car tu est vraiment "Absolute Stable" !!! Mr. Green Le vent, et bien tu peux en rire maintenant... j'ai justement fait des test cet après-midi avec de grosses rafales, un peu flippant au début, mais une fois encore... "Absolute Stable"... j'ai filmé la dernière des LiPo de la journée, ce soir, pour tester de nouveaux réglages plus "sensibles"... je mettrai la vidéo en ligne rapidement !

Si tu hésitais à te prendre ce module... n'hésite plus ! C'est TOP ! Okay

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Mon 6 Jun - 22:26 (2011)    Post subject: Upgrades Skya 450Pro Flybarless Reply with quote

Comme promis, voici une vidéo du 450Pro FBL...

Bon c'est pas un vol de fou... juste quelques petites et légères évolutions deci-delà afin de peaufiner les réglages du BeastX et des Upgrades de l'AC...

Embarassed Désolé pour le mauvais placement de l'image... la casquette à du ripper ! Laughing

Vraiment Top ce module !

Merci de votre attention et bon vols à tous ! Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:14 (2017)    Post subject: Upgrades Skya 450Pro Flybarless

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006