Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Montage SKYA 450 V2 pas à pas... ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alex

Point(s): 10
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 31 May - 21:14 (2011)    Post subject: Montage SKYA 450 V2 pas à pas... Reply with quote

Bonjour à tous, je débute en hélico, et pour ceux qui sont dans mon cas, je vais essayer de vous montrer le montage pas à pas !

Descriptif:

-SKYA 450 V2 en kit
-Moteur brushless FEISABA F400
-Servo HENGE MD 9 2 2
-Servo HENGE MD 9 3 3 (fois 3)
-Giro SKYA JY 401
-Controleur ZTW 40A  K-102

Dans un premier temps, il faut récupérer la notice de montage, c'est là qu'on appelle Yannick au secours !

Prochaine étape, les photos de toute les pièces, et puis le montage...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 31 May - 21:14 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 31 May - 21:53 (2011)    Post subject: Montage SKYA 450 V2 pas à pas... Reply with quote

Salut Alex !

Bon montage pour ton V2... ça devrait bien se passer !

Tu ne devrais pas être déçu par ton électronique. J'utilise également moteur Feisuda - ESC ZTW et Servos HENGE, et perso, je trouve que vraiment c'est du bon matos.

Si je peux me permettre un petit conseil, vérifie bien que tes les vis insérées dans les paries mécaniques soient bien freinées. Dans le cas contraire n'hésite pas à démonter, mettre du frein filet et remonter. C'est quand même bête de voir sa machine se disloquer à cause de vis qui se barrent !

Je me réjouis de lire ton compte rendu de montage....

@++

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Tue 31 May - 23:28 (2011)    Post subject: Montage SKYA 450 V2 pas à pas... Reply with quote

hahaha Alex appelle à l'aide  Mr. Green

Yeah, mossieur veut donc une notice!!!
Y'a tout pour vous!

http://www.sendspace.com/file/0xg7zm

et là pour la radio, http://www.sendspace.com/file/iomxrg

Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
Alex

PostPosted: Wed 1 Jun - 09:02 (2011)    Post subject: Montage SKYA 450 V2 pas à pas... Reply with quote

Merci Yan pour la notice.
Gringosky, je te remercie pour ton conseil.
Mon ptit topic devrait être plus pour expliquer mes misères qu'autre chose alors tous les conseils sont les bienvenus !
Pour le matos, c'est sur les conseils d'un certain Yannick Laughing je sais pas trop s'il est fiable ce mec ! Mr. Green

Je tiens à le remercier par avance, il n'est pas avare pour filer un coup de main, et explique bien pour tous les réglages...

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Wed 1 Jun - 10:20 (2011)    Post subject: Montage SKYA 450 V2 pas à pas... Reply with quote

Ouais... je pense que tu peux lui faire confiance à ce type... il s'y connait un peu... Embarassed Mort de Rire

Pour de bons conseils, je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur ces vidéos. Il s'agit des Fameuses vidéos de montage de Fineless Bob de Helifreak, mais traduites en français. Tu y trouveras tous le montage, expliqué pas à pas, avec tous les trucs à améliorer ou ne pas faire. C'est hyper bien expliqué et bourré de trucs très très intéressants. Tu y trouveras également des vidéos sur le réglage du plateau cyclique pour avoir un CCPM aux petits oignons.

A VOIR ABSOLUMENT !!!!! C'est par ici -> Vidéos Assemblage 450SE V2

Et si l'anglais ne te rebute pas, alors va voir les vidéos originales sur le site de Helifreak, c'est encore bien plus complet et intéressant ! Ca se passe par ici. Et deux autres vidéos @propos des changements sur le V2 par ici.

J'espère que ça t'aidera... perso, pour me faire un 450Pro aux petits oignons, ça m'a beaucoup aidé...

Ah une dernière chose, il faut être inscrit à Helifreak pour pouvoir visionner les vidéos !

Bon montage et @++

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
Alex

PostPosted: Thu 2 Jun - 15:26 (2011)    Post subject: Montage SKYA 450 V2 pas à pas... Reply with quote

Merci Gringosky, je vais aller voir ça ce soir.
J 'ai fait quelques photos, et commencé l'assemblage, je poste bientôt tout ça .

Back to top
Alex

PostPosted: Thu 2 Jun - 21:25 (2011)    Post subject: Montage SKYA 450 V2 pas à pas... Reply with quote

Quelques photos du commencement,
les têtes sont livrées montées, mais il faut mettre du frein filet sur toutes les vis, donc...on démonte tout et on en met !

Comme je suis novice, n'hésitez pas à me signaler les erreurs.

Une fois l'hélico monté et vérifié par Yannick, je referais un topic tout bien comme y faut !  Laughing

Back to top
Alex

PostPosted: Thu 2 Jun - 21:36 (2011)    Post subject: Montage SKYA 450 V2 pas à pas... Reply with quote

Le lien du topic en cours :  http://www.sendspace.com/file/m4zwoi

Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Sat 4 Jun - 02:37 (2011)    Post subject: Montage SKYA 450 V2 pas à pas... Reply with quote

Très bon boulo Alex, et super photos, tu te débrouilles comme un chef, par contre, t'aurais pu mettre tout ça sur le forum direct sans passer par un fichier, mais bon... C'est excellent! Faut pas trop ronchonner quand même!
  Mr. Green

Merci pour la soirée Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
Alex

PostPosted: Tue 14 Jun - 12:37 (2011)    Post subject: Montage SKYA 450 V2 pas à pas... Reply with quote

Youpie, c'est fini, merci Yannick pour le fignolage . Mr. Green

http://www.sendspace.com/file/9m03sk

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Tue 14 Jun - 17:44 (2011)    Post subject: Montage SKYA 450 V2 pas à pas... Reply with quote

Joli... et sympa le pas à pas ! Smile Juste dommage que tu n'aies pas mis les images direct sur le forum ! C?est fastoche, il te suffit sur l'icône "Image" et te laisser guider par les instructions.

Sinon, sympa le modèle ! Bon montage ! Pour ton câblage, essaie avec de la "Gaine Tressée". C'est TOP. Tu en trouves de la "ouverte" (fendue sur la longueur). C'est le pieds, car ça tient tes câbles en place mais ils restent super facile d'accès en cas de nécessité. Check mon post sur le 450Pro FBL, on les voit en image.

A part-ça, je me réjouis de le voir en l'air !

Bon vols !! Smile

Back to top
Alex

PostPosted: Wed 15 Jun - 08:13 (2011)    Post subject: Montage SKYA 450 V2 pas à pas... Reply with quote

Merci pour tes conseils, je vais fignoler ça, faut dire qu'on a fini un peu rapido les câblages avec Yannick Laughing entre deux whisky alors....

Back to top
Alex

PostPosted: Thu 16 Jun - 18:23 (2011)    Post subject: Montage SKYA 450 V2 pas à pas... Reply with quote

Donc pour faire plaisir à Yannick et GringoSky

MONTAGE SKYA  450 v2

-Le Kit est composé de :

• Skya 450 v2
  • Moteur FEISUBA F400
  • 3 Servo HENGE MD 933 (rotor principal)
  • 1 Sevo HENGE MD 922 (rotor de queue)
  • 1 Gyro SKYA JY 401
  • 1 Contrôleur ZTW (40 Ampères)

-1° Frein filet :

Sur les les conseils avisés de GringoSky et Yannick, il est préférable, même obligatoire de vérifier que toutes les vis soient freinées.

Pour les vis qui entrent dans le plastique, inutile de mettre du frein filet.
Pour les vis qui entrent dans la « ferraille »,vaut mieux en mettre !

-Les Patins :

Jusque là ça va ! Vérifier quand même que les embouts de tube soient collés.

Ne pas mettre les vis en bout, elles servent à fixer les haubans de queue.

-Le bidule :

Le bidule bleu c'est le braquet anti-rotation et les deux ptites barres c'est pour la canopie.

-Le rotor de queue :

-Le tube de queue :

Mettre en place les supports de servo et les guides de tringle.

Une petite ficelle pour placer la courroie dans le tube et hop...

Attention en mettant la courroie sur le pignon.
Lorsque le pignon du chassis tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, le rotor de queue doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !

Comme indiqué sur la notice de montage.

J'ai d'abord placé le rotor de queue à 90°par rapport à sa position initiale afin que la courroie soit bien en ligne dans le tube de queue, et ensuite on remet le rotor en place. Comme ça on est sur qu'elle ne fait pas de nœud dans le tube.
Pour la tension de la courroie, ni trop, ni trop peu !

Pour l'aileron de milieu de queue, on le fixe avec les haubans compressés sur le châssis de l' hélico.

La couronne :

On met la rondelle comme indiqué, et ensuite on met en place le rotor principale et on blogue la couronne sur l'axe.

-Le moteur :

Les servos :

Le Gyro :

Le gyro se met dans ce sens.

Le contrôleur :

Les branchements :

Attention, sur ce type de receveur, il n'y a pas de détrompeur pour les broches ! Regardez bien la couleur des fils pour se repérer.

En partant du haut on a :

• 1 le servo de gauche (lorsqu'on regarde l'hélico de face)
  • 2 le servo de l'élévateur (commande la biellette à l'intérieur du châssis)
  • 3 contrôleur ZTW
  • 4 gyroscope
  • 5 gyroscope (fil jaune, celui qui est tout seul)
  • 6 le servo de droite (lorsqu'on regarde l'hélico de face)
  • 7 ne rien brancher

Pour le câblage, c'est comme on peut !

Les pales et la barre de Bell :

Pour la barre de Bell, il faut enlever les vis présentent sur la tête et enfiller celle ci.

Ça devrait donner à peu près ça :

Pour la déco de la canopie, je laisse ça à mon fils de 11 ans. C'est pour son passage en 6° ! Joli cadeau non ?

Pour tout ce qui est réglages, là faut demander à Yannick !!!

Et en final (c'est Yannick qui pilote, premier test!)

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Thu 16 Jun - 20:04 (2011)    Post subject: Montage SKYA 450 V2 pas à pas... Reply with quote

Okay Trop Cool... ça servira à tout ceux qui visitent le forum en quête d'infos... en plus tes photos sont super bien réussies ?

Il a déjà volé ce 450? Tu en es content ?

@++

Back to top
Alex

PostPosted: Thu 16 Jun - 21:15 (2011)    Post subject: Montage SKYA 450 V2 pas à pas... Reply with quote

Le seul vol est celui de la vidéo, avec Yannick, comme l'hélico est pour mon gamin, je lui laisse le plaisir de me le mettre en pièces Evil or Very Mad  

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:54 (2018)    Post subject: Montage SKYA 450 V2 pas à pas...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006