Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Usagé de la route ! Appel à MANIFESTER !! ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Divers, bla bla, coups de gueules, politiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Babass

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 16
Moyenne de points: 1.07

PostPosted: Fri 27 May - 22:40 (2011)    Post subject: Usagé de la route ! Appel à MANIFESTER !! Reply with quote

Je vous met ceci parce qu'en tant que motard et aussi automobiliste je pense que ça nous concernent tous...

Démontage des panneaux indiquant les radars, suppression des dispositifs d'avertissement légaux ( Coyote, et autres ), aberration monumentale comme, interdiction de circuler en ville aux voitures d'avant 94 et moto d'avant 2004 !! sanctions alourdies pour tout le monde sur la route !!!

Où est la sécurité ? Alors qu'on voit des gamins en vélo zigzaguer en plein milieux des routes.
Plutôt que réprimer à tout vas, ils feraient mieux d'informer et de former...

Bref, lisez donc la suite, et surtout n'hésitez pas à en parler largement autour de vous.

Le 18 Juin, on se rassemble tous, 2, 3, 4 roues et plus. La route est à tout le monde !

CE QUI DIVISE LE GOUVERNEMENT RASSEMBLE LES CITOYENS : CRÉATION DE L’UNION DES USAGERS DE LA ROUTE

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2135
Quote:

Communiqué de presse du 27 mai 2011 de la FFMC a écrit:

Annonces démenties, cacophonie, fronde de la majorité, opposition complaisante… autant de preuves que la sécurité routière, instrumentalisée en argument électoral, déchaîne plus les passions que des sujets de société majeurs comme la santé, la sécurité intérieure, l’éducation, l’emploi… Cela a au moins un mérite : provoquer une union sans précédent de tous les usagers de la route.

Non, les conducteurs de deux, trois, quatre roues ou plus ne sont pas tous des délinquants, et ils refusent d’être traités comme tels. Ils ne supportent plus les bilans manipulés et sortis de leur contexte, la criminalisation croissante des citoyens ordinaires et l’absence de prise en compte des causes réelles de l’insécurité routière.

Les usagers de la route refusent la menace permanente de sanctions disproportionnées. Ils ne veulent plus être traités comme des enfants quand toute la classe est punie pour les agissements de quelques irresponsables. Et comme l’union fait la force, ils se réunissent. A l’image des motards, mobilisés depuis plus de trente ans au sein de la FFMC pour défendre leurs droits et prendre en main leur propre sécurité à défaut de pouvoir compter sur l’Etat, les automobilistes à leur tour se regroupent et rejoignent les deux et trois-roues pour exiger respect, objectivité et écoute de la part du gouvernement.

A ce jour déjà une quinzaine d’associations se sont regroupées au sein du collectif « Union des Usagers de la Route » (www.uniondesusagersdelaroute.com »), d’autres sont attendues. Elles représentent près des trois-quarts des conducteurs de deux, trois et quatre roues. Et ensemble, elles vont manifester, dans toute la France, le 18 juin 2011.

L’appel à la résistance citoyenne est lancé : halte à la sécurité « rentière », oui à la prévention et une autre politique de la route !

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 May - 22:40 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 28 May - 12:39 (2011)    Post subject: Usagé de la route ! Appel à MANIFESTER !! Reply with quote

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Benjamin FRANKLIN

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Sat 28 May - 15:53 (2011)    Post subject: Usagé de la route ! Appel à MANIFESTER !! Reply with quote

Hug !

Sur le fond, tout à fait d'accord ! Arrêtons la répression à tout va !

Sur le principe, en Suisse, cela fait un moment que c'est interdit... ainsi que les scanners.... les radios diffusaient les emplacements, c'est terminé aussi. Dans l'ensemble il semble que cela ait été plutôt positif, car mis à part les 6 premiers mois, pas d'augmentation significative du nombres de "prunes", par contre baisse significative des accidents. Dans l'absolu, c'est donc plutôt bien... il est toutefois fort malheureux que l'on doivent en arriver à de telles mesures.

Pour ma part, je n'ai été que peu touché par ces changements, car l'année de mes 20ans, j'ai décidé de laisser complètement tomber ma voiture. Je ne me déplace qu'avec les transports publics, mon super vélo ou bien sûr à "pédi-bus" ! Mais bon, c'est un choix de vie, et surtout, je vis dans une région, qui même si c'est parfois difficile, le permet.

Entièrement d'accord avec la phrase de Ben... mais pour me faire l'avocat du diable, sans pour autant que cela exprime le fond réel de ma pensée, je dirais que bien souvent on à constaté que trop de liberté tue la liberté.

Il n'empêche que je reste contre toutes formes de répressions gratuites... contre ce "culte de la peur" que les gouvernements instaurent... marre de vivre à la fois dans Babylonne et Métropolis.... Mes parents, ils y à fort longtemps ont semé la graine du "Guevarisme" en moi... il semblerait qu'elle soit entrain de pousser... pousser... toujours plus vite !

@++

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Babass

PostPosted: Sat 28 May - 17:32 (2011)    Post subject: Usagé de la route ! Appel à MANIFESTER !! Reply with quote

Je suis assez d'accord, avertir des radars mobiles par exemple je trouve ça bizarre, mais bon, moi je fait des appels de far quand j'en croise un.

Là où je ne suis vraiment pas d'accord, c'est sur l'enlèvement des panneaux qui signal les fixes. Il y en à de plus en plus, et ça va continuer... Vous avez déjà vu des gens passer à 70 voir même moins devant des radars limitant à 90... Bah moi perso j'en vois assez régulièrement... Alors imaginez, les gens qui verrons le radar au dernier moment... Passer de 90 à 70 en quelques mètres seulement parfois... Même en respectant les distances de sécurité, il va falloir être attentif pour pas se manger un abruti...

Enfin bref, ça c'est juste un tout petit points de la manif.
Le vrais raisons sont ici www.uniondesusagersdelaroute.com dans "L'appel de l'UUR".

Après, il est vrai que chacun se fait son opinion, mais là ils veulent faire porter des gilets jaune aux motards, la journée... Alors à quand pour les piétons ?

J'ai vu un reportage tout à l'heure. Le journaliste dit que le problème, c'est les motos qui sont mal entretenue et qui causent des accidents. il la sort d'où cette phrases ? Les statistiques montrent que les accidents due à un problème mécanique à moto s'élèvent à 0,7%...
Donc bon... Nous motards on s'en rend compte, mais les médiats tente de nous faire passer pour des fous dangereux. Ils généralisent les vidéos tiré d'internet avec des malades, effectivement, qui vont rouler à 300 sur le périf' ou encore arracher des rétros en passant entre les files.
Mais franchement la moto c'est pas ça. Faut arrêter, ou plutôt, faut que l'état arrête de nous faire passer pour ce qu'on est pas...

Enfin voilà ^^' s'cuzez moi je m'emporte un peu :p mais bon, je pense être plutôt un mec bien, c'est ce qui se dit de temps en temps en tout cas, mais j'ai un gros défaut... J'aime la moto...
Et je n'aime pas qu'on me voit comme un délinquant quand je suis dessus.

À plus Wink

PS : Yannick, nous les motards on veux liberté et sécurité. Pas l'une au détriment de l'autre...

Les équipements de sécurité de moto, comme le blouson, pantalon, bottes et même le casque sont taxé à 19,6%... Alors qu'une couronne de fleure à mettre sur une tombe et taxé à 5,5%...
En moto, seul le casque est obligatoire... Quand on passe au travers d'un rail de sécurité pas doublé, parce qu'on était en train de rouler tranquillement à 90 et qu'un mec avec un A par exemple, nous double et nous fait une queue de poisson. On est contant que la tête soit protégée... C'est peut être le seul membre qui à des chances de passer le rail sans toucher les poteaux qui le tienne... Mais le blouson, la dorsal dedans, les bottes coqué, enfin tout ce qui t'empêche "un peu mieux" d'être coupé en deux, c'est pas obligatoire.

Enfin voilà ^^', aller je me tais :p la FFMC me monte à la tête Very Happy

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Tue 31 May - 16:45 (2011)    Post subject: Usagé de la route ! Appel à MANIFESTER !! Reply with quote

Bah moi je suis pluto de l'avis de lui:

Et c'est vachement important ce qu'il dit, et si jamais on se défend pas, on est mal!
Très mal!
On a pas le droit de priver les gens de libertés sous prétextes de sécurité.
1/ c'est pas efficace
2/ ça infantilise la population et la déresponsabilise.

Alors si vous voulez des pays de navets et autres légumes! Jouez à fond la sécurité, mais faudra pas venir se plaindre qu'on a plus le droit de péter!

Comprend même pas que les flics jouent a ce jeux, ils sont les mieux placés pour savoir de quoi il en retourne.
Me demande si ces gens ont un cerveau fonctionnel capable de calculer selon la raison et la déraison, et pas comme la masse de la population qui tourne au plaisir et au déplaisir! J'ai comme un doute, plus le temps passe plus je me dis que les flics sont en fait, pire que la masse!

Cela est une question d'éducation.
On fera pas des étalons avec des ânes, priver la population de ses responsabilités c'est la condamner à la déchéance.
Amen! Mr. Green

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Tue 31 May - 20:49 (2011)    Post subject: Usagé de la route ! Appel à MANIFESTER !! Reply with quote

Oui... je suis également d'acc avec lui, comme je suis d'accord que priver la population de ses responsabilités de la condamner à la déchéance.

A mon avis, le problème de la sécurité routière se trouve non pas dans le débat "radars ou pas radars pour plus de sécu", non, c'est, comme la vidéo le montre de la poudre aux yeux. Le vrai problème se situe, selon moi au niveau judiciaire.

Pour moi, un type qui boit toute la soirée et qui prends son véhicule en état d'ivresse, fait prendre des risques aux autres usagers de la route de par son comportement irresponsable, et qui au final provoque un accident et tue une autre personne, ne devrais pas être jugé selon le code de la route, mais bel et bien comme un meurtrier. Car c'est ce qu'il est... car NOUS TOUS SAVONS que le mélange "ivresse au volant + conduite irresponsable" peut provoquer sa propre mort, mais aussi celles d'autres usagers de la route. Pour moi, ça s'apparente à jouer avec une arme à feu chargée... c'est même à mes yeux une espèce de préméditation...

Je sais, c'est un peu radical et à l'encontre de mes idées en général sur la justice et la répression, mais je trouve tout de même incroyable - injuste et intolérable que, par exemple, le conducteur qui en état d'ivresse tue toute une famille qui roulait tranquillement en sens inverse, s'en sorte avec quelques mois de prisons avec sursis et un amende... et un retrait de permis que de toute façons il ne respectera pas. Franchement, quelle différence avec le fait de prendre un flingue et de tirer au bol le long d'une route en espérant que les balle n'atteindront personne ! Dans quel monde de fous vivons nous !!!

Le jour on décidera de punir les meurtriers de la route pour ce qu'ils sont, d'authentiques assassins, ces débats n'auront plus lieu d'être, car les conducteurs REFLECHIRONT !!!! Car avouons le, c'est ce qu'il manque cruellement à la plupart des chauffeurs... de la matière grise. Il y aura de toutes façons moins d'infractions car les gens auront pris conscience, pour de vrai, et pas... "ouais ouais... on sait qu'il faut pas rouler trop vite - ouais ouais... on sait qu'il faut respecter des distances de sécurité... etc, etc," qu'une automobile, entre de mauvaises mains est aussi efficace, voir plus, qu'une arme de poing !

Pas très tolérant sur le coup le Gringo, mais bon... faut pas abuser....

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Tue 31 May - 23:09 (2011)    Post subject: Usagé de la route ! Appel à MANIFESTER !! Reply with quote

Pour le coup, j'abonde en ton sens Gringo. Alcool + volant = niet
L'état est complice, il gagne de l'argent sur l'alcool mais veut pas interdire l'alcool au volant sachant les immenses dégâts. Il préfère laisser faire le profit. C'est un comportement pour le moins étrange venant de nos institutions qui normalement devraient donner l'exemple...
Au final, nous avons des états mafieux, je peux pas dire autrement, c'est le qualificatif le plus approprié au regard des faits.
sic! Rolling Eyes

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Wed 1 Jun - 08:28 (2011)    Post subject: Usagé de la route ! Appel à MANIFESTER !! Reply with quote

You're Right ! On se retrouve avec des Etats Mafieux.... c'est clair ! Mais cela n'est guère étonnant lorsqu'on voit les gansters criminels qui nous gouvernent !

Tout n'est qu'hypocrisie sous le couvert de sécurité ou je ne sais quel autres belles paroles !!! Interdire l'alcool, vous n'y pensez pas... imaginez ce que pourrait faire un peuple sobre - lucide et prêt à en découdre avec le gouvernement... non non.... laissons le peuple s'enivrer et s'anesthésier afin de pouvoir continuer nos magouilles trainquilou ! Voilà à quoi doit ressembler leur discours !

Back to top
Storix

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 3 Jun - 12:17 (2011)    Post subject: Usagé de la route ! Appel à MANIFESTER !! Reply with quote

+1

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Tue 2 Aug - 03:18 (2011)    Post subject: Usagé de la route ! Appel à MANIFESTER !! Reply with quote

Obligé, je fait tourner, c'est tellement bon à entendre.

La liberté s'use! Elle s'use car on ne s'en sert pas...

Back to top
Babass

PostPosted: Thu 1 Mar - 15:58 (2012)    Post subject: Usagé de la route ! Appel à MANIFESTER !! Reply with quote

Contant de voir que mon sujet à fait parler un peu Very Happy

Pour info il y à toujours des manif et tout le toutime sur Troyes Wink

Pour participer et/ou vous tenir informé, il y a le forum de la FFMC qui est ouvert à tous et qui ne requière pas d'inscription pour écrire.

En plus si ça intéresse quelqu'un de le faire et si vous êtes équipé pour, je pense que des vidéos aérienne des manif ça pourrait être super cool (on à des mecs qui ont des go pro et qui pourrait surement les prêter Wink )

Wala Very Happy

PS : bon j'ai été absent un moment, mais je pense très souvent à l'héli, en plus ma barre de bel est toujours cassé :'( faudra que je revienne vous voir les amis en plus à technijeux ils en ont pas Sad

J'ai l'impression que le fofo est moins fréquenté qu'avant Sad j'espère que tout va bien pour vous les gars Smile

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:26 (2017)    Post subject: Usagé de la route ! Appel à MANIFESTER !!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Divers, bla bla, coups de gueules, politiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006