Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Skya 450 Pro BdB : Align GP750 qui déconne ! ::

 
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Servos, gyroscopes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Offline

Joined: 05 Apr 2010
Posts: 408
Localisation: Estavayer-le-Lac, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 23 May - 22:59 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro BdB : Align GP750 qui déconne ! Reply with quote

Je n'y pige plus rien !

J'ai changé le bloc AC de mon 450 Pro BdB qui avait déjà bien quelques vols derrière lui. Après avoir contrôlé que tout glissait bien et que tout était bien freiné, je le monte sur mon 450 Pro. Je refait le centrage du palonnier du servo AC ainsi que de la bague du Slider AC. Tout est nickel... parfaitement centré. Pas du sub-trims bien sur avec un Gyro HL !!!

Pourtant en vol, c'est loin d'être satisfaisant ! Impossible de monter correctement le gain... j'ai réussi à mettre 43% sur la radio au max avant les dandinements de l'AC... mais c'est carrément nul ! A peine je met les gaz ou à la moindre prise de pas... le gyro perd la boule et l'AC tourne vers la droite (poutre et AC vers le pilote)...

Mécaniquement j'ai rien changé... le bloc AC est Tip-Top et le Torque-Tube aussi ! Par contre, j'ai changé de mousse... je n'avais plus de celle fournie par Align, alors j'ai utilisée celle fournie avec le Spartan Quark. Elle est plus "molle"... Mon problème pourrait-il venir de là... je sais que la mousse à son importance, j'en ai donc remis une plus rigide fournie avec le JY401. Malheureusement, il était trop tard pour que je fasse des essais en vol.

Quels sont les symptômes d'un gyro qui subi trop de vibrations ? Le miens est tout mou... parfois il fait de gros décrochages... impossible de monter le gain au dessus de 43% sur la radio.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

@++
_________________
" !! What goes up... Must come down !! "

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 23 May - 22:59 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Offline

Joined: 03 Apr 2010
Posts: 590
Localisation: Sainte-Savine (Aube)
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 25 May - 14:54 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro BdB : Align GP750 qui déconne ! Reply with quote

Essai de changer le servo d'AC; ton soucis vient de là à mon avis. Y'a un truc qui fonctionne pas correctement là.
C'est un quoi le servo que tu as actuellement? 
_________________
Si tu ne fait pas de mécanique, tu ne feras jamais d'hélico RC.


Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

Offline

Joined: 05 Apr 2010
Posts: 408
Localisation: Estavayer-le-Lac, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 25 May - 18:01 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro BdB : Align GP750 qui déconne ! Reply with quote

Yop...

Ben pour le moment, il est équipé d'un FITEC FS9257D mais je vais rapidement le remplacer par un FITEC FS4351M (0.06s/60° // 4.3Kg @6V // Metal Gear // Coreless Motor // Dual Ball Bearing // Alu Case) comme sur l'AC du Skya 450Pro FBL, il fonctionne du tonnerre. Il sera donc équipé d'un servo neuf.

J'ai également changé la mousse pour une plus rigide, en l'occurence, celle fournie avec gyro Skya JY-401. C'est bien plus rigide qu'avec la mousse Spartan. D'ailleurs, après avoir fouiné les topics dédiés au 450Pro et au GP750, il s'avère que celui-ci préfère être monté rigide. Il faut donc traque les vibrations au niveau mécanique... pfff... dur... dur... mais bon de ce côté là ça devrait le faire.

J'ai également remis les pales AC d'origine. Les pales AC en carbone n'avaient pas l'air Top en effet ! Et comme j'ai du les poncer un peu pour qu'elles soient bien libres, il se peut qu'au final l'équilibrage n'est pas été parfait provoquant de méchantes vibrations.

Pour finir, vu que j'étais "les mains dans le camboui", j'en ai profité pour refaire le réglage mécanique de l'AC. Donc palonnier servo pile poil à 90° - Slider au centre de l'axe. J'ai réglé le gyro selon la méthode "je vole toujours en HL" qui m'à été donnée par un moustachu du coin. En gros, c'est celle qu'on connait tous : tu montes le palonnier bien le plus à 90° (jamais de sub-trims sur le servo AC, les gyro HL n'aiment pas, mais àlors pas du tout - tu mets le slider au centre de l'axe AC - tu règles les limites de débattements - puis petit vol pour régler le gain. Normalement, ça fonctionne nickel.

Mais je me demande si je ne ferais pas mieux de tenter un réglage "à l'ancienne", méthode également fournie par un moustachu du coin. Connecter la tige de commande sur le palonnier - puis en déplacant le servo le long de la poutre de queue,placer le coulisseau d'AC à 4 mm du boitier d'AC - Petit vol - Si l'hélico demande du manche AC à gauche pour rester stable en direction, il va falloir reculer le servo sur la poutre de queue et inversement avancer le servo si l'hélico tourne à gauche.

Avec une pointe ou un cutter, graver un petit repère sur le tube le long des fixations du servos d'AC, cela permettra d'affiner facilement le réglage.
Bouger d'un mm au départ, puis affiner par 1/2 mm et moins ensuite. En trois ou quatre statios on doit arriver à la quasi perfection

On verra tout ça... pour le moment... cela fait deux jours que le vent souffle très fort... interdisant tout test à l'extérieur ! GRRRRR !!!


@++ je vous tiendrai au jus de tout ça !
_________________
" !! What goes up... Must come down !! "

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 00:18 (2018)    Post subject: Skya 450 Pro BdB : Align GP750 qui déconne !

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Servos, gyroscopes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Encyclopédie des produits et services Google

référencement gratuit
• référencement • positionnement • référencement manuel professionnel discount •
annuaires et moteurs

référencement gratuit

referencement gratuit

erreurs 404