Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Skya 450 Pro Flybarless ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 15 May - 01:33 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro Flybarless Reply with quote

Salut !

Aujourd'hui, je me suis sérieusement mis à la transformation de mon Skya 450Pro en Skya 450Pro Flybarless.

Pour cela, j'ai acquis un BeastX V2.0 pour ce qui est de l'électronique et la tête 450 de RJX, dont voici quelques images.

Super matos de fabrication Allemande. ZERO jeux entre les pièces. Elles glissent avec une grande fluidité. Elle est livrée démontée, sans axe principal ni plateau cyclique. Le montage ne pose aucune difficulté, il ne faut juste pas oublier le frein filet et un peu de graisse sur les roulements.

Pour ce passage en FBL, j'ai offert de nouveaux servos à mon 450Pro. A la base, j'avais prévu de lui monter 3 KDS-N280 (0.12s - 2.2Kg) au cyclique et 1 KDS-N590 (0.07s - 2.5Kg) qui, sur le papier, ont de bonne perfs. Mais comme je n'ai pas vu trop de retours sur ces servos, j'ai préféré installer des HENGE MD933 (0.10s - 2.0Kg) au cyclique et un FITEC 9357D (0.07s - 3.8Kg) à l'AC dont les perfs ne laissent pas à désirer et dont on sait que question qualité c'est du bon. (Au fait, il semblerait que Spring RC fabrique FITEC ou inversement ?!??)

J'ai également fait la chasse au vibrations potentielles afin qu'elles ne perturbent pas le bon fonctionnement du BeastX. Pour cela j'ai changé quelques roulements et pignons, la couronne principale et le cardan AC auquel j'ai mis trois roulements (que j'avais gardé au chaud dans ma boîte magique) sur toute sa longueur afin qu'il ne vibre pas trop dans le tube de queue. J'ai également vérifié/remis à neuf la visserie pour que tout soit au petits oignons.

Pour le montage du BeastX, il faut être Fan du câblage... il y à de quoi faire !

Pfffffff..... BeastX + Télémétrie de la DX8 = Gaine Tressée O-BLI-GA-TOIRE !!!! J'espère recevoir la mienne rapidement !

Demain, si tout va bien, je m'attaque à THE gros truc, le réglage du BeastX !!!! Je sens que ça va être sympa, car après avoir un peu potassé la Doc, il semblerait que cela ne soit pas si difficile que ça. (c'est relatif) En tout cas, le système de prog par LED et mouvements des Sticks de la Radio à l'air vraiment "convivial". Je ne manquerai pas de vous faire un Post là-dessus.

@++ pour la suite de aventures FBL

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 May - 01:33 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Sun 15 May - 20:18 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro Flybarless Reply with quote

Joli taff, intéressant tout ce que tu nous fait là.
C'est vrai que pour câbler ça a l'air grave galère, mais bon, c'est le jeux!

Allez courage, tu vas bientôt revoler Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Mon 16 May - 19:51 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro Flybarless Reply with quote

Ca y est ! Le montage du Skya 450Pro Flybarless est terminé !

Pas de réelles difficultés ou problèmes rencontrés durant la transformation, cela dit, ça à pris du temps, car pour l'occase, j'ai profité de change quelques pièces - roulements et pignons afin de traquer au maximum les causes de vibrations mécaniques dont le BeastX n'est pas très friand.

Côté équipement, quelques changements également. J'ai gardé mon traditionnel ESC Hobbywing Platinum Pro 40A, car je l'aime celui-là (puissant et j'aime bcp la fonction BEC Switchable 5.25V ou 6V), mon moteur Feisuda FSD450A 3850Kv ainsi que le Gyro Align GP750. C'est donc au niveau des servos, vous l'aurez compris, que le gros du changement s'est fait.

Pour la tête FBL il s'agit de la tête "Upgrade" 450Pro de RJX. De fabrication Allemande, elle est vraiment super. Aucun jeu côté mécanique. Les matériaux ont l'air d'être de vraiment bonne qualité. La finition de l'usinage est là et les pièces sont bien joliement designées.

J'étais parti pour un ensemble 3x KDS N280 (0.12s/60°-2.2Kg@6V) et 1x N590. (0.07s/60°-2.5Kg@6V) Sur la papier, ça à l'air vraiment pas mal... Malheureusement, les commandes chez LXRC ne sont pas toujours très rapides, et au moment où j'écris, mes servos sont quelquepart dans la soute d'un avion, en route pour le bord du Lac de Neuchâtel.

Au final, c'est donc 3x HENGE MD933 (0.10s/60°-2.0Kg@6V) et 1x FITEC 9357 (0.07s/60°-3.8Kg). Au final, guère de différences, ça se tient pas pal. Les HENGE ont de super bon retours sur le WEB, et je les ai testé avec mon 250, RAS, de très bons servos pour un très bon prix, Digitaux - Metal Gear - Fiables et Durables. FITEC, RàD... je suis FAN, et le 9357 c'est vraiment... vraiment de LA BALLE.

@Propos du BeastX, le coeur du système. Et bien c'est comme le dis la pub, c'est facile. Le montage se fait aisément mais il faut s'attendre à une bonne bataille de câbles. [IMAGES] Pour le moment il est câblé une peu "à l'arrache" mais j'ai commandé de la gaîne tressée... O-BLI-GA-TOIRE avec tout ces câbles qui partent d'un peu partout !

Côté réglages, une fois qu'on à pigé la philosophie des deux menus différents (SETUP et PARAMETRES), c'est hyper simple. Il faut juste avoir un max de données sur les specs des servos afin de pouvoir choisir judicieusement les meilleurs paramètres pour un fonctionnement optimal. En gros, on se déplace dans les menus du BeastX via un petit bouton, et on chosit les bonnes options en bougeant le stick AC de gauche à droite. Enfantin ! Cool, on gagne du temps pour peaufiner les réglages mécaniques, car il faut que tout soit "parfait" pour un fonctionnement optimal du BeastX. Cela dit, avec une tête FBL, c'est plutôt facile de faire une réglage du CCPM aux petits oignons ! THE secret est là !!

Sur les photos, on voit que l'hélico est équipé de pales carbone MSComposit. C'est juste pour les photos et pour le réglage du pas. (Qui se fait le doigt dans le nez avec un incidence-mètre digital.) J'ai prévu de lui installe des pales EDGE spécialement conçues pour le FBL... elles sont en route et devraient être à la maison demain, au pire après-demain.

Bon ben reste plus qu'à attendre que le vent tombe pour faire les premiers essais ! Petite apréhension et bcp d'exitation à la fois... peut-être demain. Quoiqu'il en soit, je ne manquerai pas de vous poster une petite vidéo.

Merci pour votre attention et bon vols à tous !

Skya 450Pro Flybarless :

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Mon 16 May - 22:49 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro Flybarless Reply with quote

ça a l'air de bien se passer tout ça!
tu vas voir, tu vas pas regretter les Henge, d'autant qu'il sotn plus rapides que les KDS, ton module FBL ne s'en portera que mieux!
excellent boulo de cablage.
très propre, comme a ton habitude.
Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Tue 17 May - 13:57 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro Flybarless Reply with quote

Merci !

Pour le câblage, là c'est un peu à l'arrache, je devrais recevoir d'ici 1-2 jours de la gaine tressée ouverte. Ca permettra de mettre un peu d'ordre dans tous ces câbles. Et accessoirement, d'éviter des tensions dans le câbles qui pourraient transmettre des vibrations au BeastX. De plus, la gaine ouverte, c'est sympa, car ça laisse tout de même l'accès aux câbles. Tu les sors... tu bricoles... tu remet tout dedans et c'est à nouveau "Picco-Bello" !!

Sinon, j'ai reçu mes pales EDGE ce matin. La classe les pales... CG : Parfait - Equilibrage : Parfait - Avance de la pale : Parfaite. Pas données mais on sent direct que c'est de la très bonne marchandise. Nul besoin de les toucher dès la sortie du paquet. J'ai également changé et équilibré mes pales AC car le BeastX est TRES sensibles au vibrations de l'AC. J'envisage de mettre des pales AC en carbone pour avoir plus de rigidité et limiter encore les vibrations.

Bon ben manque plus que le vent tombe, ou, au-moins, que les rafales soient moins fortes pour les premiers tours de rotor !

@++

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Tue 17 May - 22:03 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro Flybarless Reply with quote

Ben voilà... c'est le Maiden de mon 450 Pro upgradé en Flybarless avec une tête RJX et un module BeastX.

Les premiers réglages ne sont pas très satisfaisants au niveau de l'AC. Il est bcp trop mou. Mais cela ne devrait pas poser de problèmes pour le régler aux petits oignons.

Mis à part ça, c'est vraiment la classe ce BeastX et ça fonctionne vraiment bien.

Malheureusement j'ai fauché les blés à cause du Governor qui à fait des siennes... provoquant de grosses pertes de tours et d'altitude. On peut l'entendre sur la vidéo. Il m'avait déjà "fait des siennes" il y à quelques temps... je vais le désactiver et laisser ma courbe "plate".

Heureusement, grâces aux bonnes céréales, aucun dégâts sur l'hélico... demain sera sans doutes un meilleur jour !

Merci pour votre attention et bon vols à tous !

Back to top
cob

Point(s): 95
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Tue 24 May - 23:43 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro Flybarless Reply with quote

Ouah Gringosky, ça c'est de la balle! Un FBL! Rien qu'au bruit on sait qu'il est tip top ton héli.
J'attends aussi un FBL en commande pour mon 480, je n'en dis pas plus car.... surprise! Vous mettrai des photos et tout.
A bientôt

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Wed 25 May - 00:20 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro Flybarless Reply with quote

Merci COB....

Maintenant que j'ai peaufiné les réglages, c'est vraiment Top ce BeastX !

Ca vole vraiment bien... il corrige les petites imperfections dues aux interactions ou du encore du vent. Mon 450Pro n'a jamais aussi bien volé ! En plus le module se programme les doigts dans le nez une fois que t'as pigé la philosophie ! Le réglage mécanique avec la tête FBL... c'en est presque anodin tellement c'est simple ! Avec un petit incidence-mètre numérique trouvé à moins de 30CHF sur Conrad.ch, c'est vraiment aux petits oignons.

Je pense que je vais me reprendre un module BeastX, démonter ma tête BdB sur mon second 450Pro, et remonter la tête quadripales avec le BeastX... à mon avis ce sera bcp mieux que mes premiers essais sans aide électronique !

Je me réjouis de voir ta surprise.... je sais pour l'avoir lu ailleurs, qu'il est question d'un rotor penta-pales ! Ca sent le Hughes500 tout ça !

Vite vite.. quel suspens !

@++

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:31 (2017)    Post subject: Skya 450 Pro Flybarless

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006