Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Robbe Power Peak Triple EQ-BID ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Accus, chargeurs, balanceurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 23 Apr - 09:48 (2011)    Post subject: Robbe Power Peak Triple EQ-BID Reply with quote

Ben j'avais envie de faire un petit Post pour vous dire tout le bien que je pense de ce chargeur.

Le Robbe Power Peak Triple EQ-BID

Conçu à l'origine pour charger des accus sur le terrain, il peut néanmoins être connecté à une Alim régulée. A la maison, il est connecté sur une Alim "VOLTCRAFT SPS 1540 qui peut fournir jusqu'à 40A.

Sur le terrain, je l'alimente avec une batterie auto Varta récupérée sur la voiture de mon épouse, que je peux recharger dans mon atelier.

Questions perfs, ben pas grand chose à dire. Comme d'habitude Robbe à pondu un chargeur Top. La prog se fait très facilement et on dispose de 10 mémoires pour sauvegarder les paramètre. Pratique lorsqu'on possède plusieurs types d'accus.

Autre fonction bien sympatoche, c'est les puces BID. Il est possible d'associer une BID à chaque LiPo. On y rentre les paramètres de l'accu : Type - Tension des cellules - Capacité de la LiPo - Taux de charge - Date (pour calculer les cycles). Une fois ces paramètres rentrés dans la BID, pour charger l'accu, il suffit de brancher l'accu et la puce au chargeur... Start... et la charge commence direct. Plus besoin de programmer quoique ce soit et sécurité accrue car plus de risques de se tromper dans la prog. La cerise sur le gâteau, pour moi, c'est le décompte des cycles... vraiment cool à savoir comme info !

Côté technique, voilà un récapitulatif

. Tension d‘admission: 11 à 15 volts CC
. Nombre d‘éléments: 1 à 14 Cd-Ni/NiMH / 1 à 6 LiIo (3,6 V) / LiPo (3,7 V) ou LiFe (3,3 V) – 9,9 Ah / 1 à 6 PB/plomb 20 Ah
. Courant de charge: 3 x 0,1-5 A (50W)
. Courant de décharge: 3 x 1 A (5W)
. Coupure: Automatique
. Dimensions: 270 x 160 x 50 mm
. Poids: 1025 g
. Courant égaliseur: approx. 250 mA

Pour charger des 3S... c'est VRAIMENT génial ! La charge est rapide, et l'équilibrage est nickel ! J'ai contrôlé au multi-mètre et c'est vraiment très précis. Et ça fonctionne aussi bien "à la maison" que "sur le terrain" ! Avec ma batterie auto, j'ai chargé 6 LiPo en plus où moins 80 minutes en chargeant à 2C. (2x 3 LiPo en 40min env.) Toutes de différentes marques et capacités, car les copains rechargent en utilisant mon chargeur sur le terrain.

C'est sûr que pour charger des 6S 5A de courant de charge maxi, c'est un peu limite... mais comme on peut charger 3 LiPo en même temps on y gagne quand même !!!

Bref... que du bonheur. Avec ce chargeur, on gagne du temps, à la maison comme sur le terrain, et on prend soins de nos LiPo avec un chargeur qui équilibre nos petites cellules aux petits oignons ! Le système BID facilite l'utilisation et permet de garder un oeil sur les cycles.

En plus, en ce moment il est en promo ! Et il existe en version 3*120W...

Allez, merci pour votre attention et bonne charge à tous !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Apr - 09:48 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Sat 23 Apr - 22:20 (2011)    Post subject: Robbe Power Peak Triple EQ-BID Reply with quote

Hum hum; bien ce chargeur! Parfait pour les 3S Okay
C'est toujours appréciable de charger 3 vols d'un coup. Razz

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Sat 23 Apr - 22:25 (2011)    Post subject: Robbe Power Peak Triple EQ-BID Reply with quote

C'est vrai qu'il est bien sympa... et juste encore un truc que j'ai oublié de préciser, le nouvelles versions ne sont plus en 3x50W mais en 3x120W... du coup, ça devient également intéressant pour les plus gros pack !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Sun 24 Apr - 12:34 (2011)    Post subject: Robbe Power Peak Triple EQ-BID Reply with quote

Ha oui, là ça devient carrément intéressant de pouvoir charger 3*6S d'un coup. Tu peux faire 6*3S du coup.
Nickel pour les 500 et plus.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:22 (2017)    Post subject: Robbe Power Peak Triple EQ-BID

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Accus, chargeurs, balanceurs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006