Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Walkera 4#1 ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli FP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Babass

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 16
Moyenne de points: 1.07

PostPosted: Mon 18 Apr - 22:16 (2011)    Post subject: Walkera 4#1 Reply with quote

Bonjour Smile

J'ai rencontré Yannick sur la route en esquivant de peu son héli qui me fonçait droit dessus comme attiré par mes phares.

Bon je rigole en fait hein :p

Il était en train de voler tranquille dans la rue où j'habite depuis le 1er avril, et voyant se spectacle il fallait que j'aille discuter. J'ai moi même un Walkera 4#1, mais il à un gros souci... Un pilote qui ne sait rien en faire :p et qui lors du premier crache à perdu un roulement fondamentalement indispensable ( c'est pompeux mais je ne sais pas si ça se dit ^^' )

Bref, il est donc aux arrêts depuis un peu plus d'un an.

J'ai fait pas mal du simulateur fourni avec et j'ai voulu m'y risquer, soucis... ( je pense ) dans le simu les réglages sont parfait :p

Enfin bref, je viens donc apprendre à voler sans trop me bruler les ailes Wink

Petites photos de l'engin ?

Aller :

Et je dois avoir des vidéos qui trainent je crois, "vole" dans mon tout petit appart' à Dijon :p.

http://www.youtube.com/watch?v=3E8TkYT_iKA
http://www.youtube.com/watch?v=n65ksnfF750

Et enfin mon tout tout petit joujou Very Happy pour le fun Wink

http://www.youtube.com/watch?v=fKBKlAh96pc

Et aussi mon plus gros joujou :p ( fallait que je le mette ^^' )

Et voilà c'est fini :p

Ravis d'être parmi vous, j'espère apprendre beaucoup Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Apr - 22:16 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 18 Apr - 22:27 (2011)    Post subject: Walkera 4#1 Reply with quote

Héhé, bon ben c une bonne bécane ça! le 4#1 est un des plus aboutis chez Walkera.
Il n'y a pas de raisons que tu puisses pas voler avec.

Il a pas une mauvaise réputation cet hélico, j'en ai lu du bien.
Donc, si l'envie t'en prends, ben je t'invite à voler avec nous et j'essairais de t'aider du mieux que je peux pour les réglages.
Même si je connais pas du tout Walkera.

Pour le roulement qui te manque, faut que tu me donne les dimensions.
J'ai pas mal de modèles, je serais bien surpris de pas avoir celui qu'il te faut.

Et bienvenu chez nous Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
Babass

PostPosted: Mon 18 Apr - 22:31 (2011)    Post subject: Walkera 4#1 Reply with quote

Bah merci bien Smile

Tu m'as dis que vous alliez voler en intérieur bientôt ?
Si je suis sur Troyes à ce moment là, je viendrais bien voir ce que ça donne si c'est possible Smile

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Mon 18 Apr - 23:43 (2011)    Post subject: Walkera 4#1 Reply with quote

en salle ça commençe à se calmer, j'ai regarder pour ton roulement, j'ai ça mais épaisseur 2.5mm.
ça devrait aller.

Sinon, si demain 17h00 t'es libre, je vais voler avec Timoune.
SI tu veux venir je peux t'emmener.

Back to top
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Tue 19 Apr - 00:08 (2011)    Post subject: Walkera 4#1 Reply with quote

Salut Babass et bienvenu sur le forum !

Jolie ta bécanne... sûr qu'avec une machine comme-ça tu fends l'air pour aller livrer ton cadeau.

Pour le DF4... j'ai eu l'ancienne version. J'espère sincèrement que la nouvelle mouture est de meilleure facture. Je n'aime pas jouer les oiseaux de mauvaises augures, mais contrairement à Yannick, je ne pense pas que du bien de ce modèle. J'ai même failli laisser tomber l'hélico RC à cause de ce fameux DF4. Bon... c'est vrai que j'exagère un peu, car à vrai dire, il devrait permettre de dégrossir ton pilotage. Cela dit, ce modèle souffre d'un sérieux manque de puissance... et c'est vrai qu'une fois passé à des moteurs sans balais, il est déjà plus performant.

Pour commencer, je ne peux que te conseiller d'enlever les boules de ta kit training. Ca alourdit bcp trop l'hélico, déjà qu'il peine un peu côté moteur. Les tiges en carbone seront amplement suffisantes.

Je pense sincèrement que si tu accroches avec l'hélico RC, tu devrais acquérir une meilleure machine. Pas forcément une plus chère, mais le DF4 est d'une conception relativement ancienne et on trouve de nos jours sur le marché, des hélicos bien plus performants à petits prix. L'hélico RC c'est vraiment le pied, mais si pour débuter tu as une machine qui reste clouée au sol et qui pète sans cesses, tu risques bien d'être dégoûté avant même d'avoir pris ne serais-ce qu'un peu de ce fugace plaisir que tu as a faire voler ces machines !

Mais ce n'est là que mon avis personnel, et comme le souligne Yannick, il y des pilotes qui s'en sortent très bien avec ce modèle. L'important étant avant tout que tu te sentes à l'aise avec ton modèle pour que tu puisses prendre ton pied une fois que la machine à quitté le plancher des vaches !

Bon vols et éclate toi bien !!!!

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Tue 19 Apr - 03:42 (2011)    Post subject: Walkera 4#1 Reply with quote

Ha ben comme quoi, les avis divergent.
Bon ben quoi qu'il en soit, si c qu'un soucis de moteur, y'aura moyen d'arranger ça.
On va bien trouver des solutions.
Peut-être Gringo, que selon la série de moteurs certains pilote on été bien servit et d'autres comme toi, moins bien, la loterie quoi...
Coté mécanique tu en as pensé quoi sinon Gringo, ton avis m'intéresse fortement!

Back to top
Babass

PostPosted: Tue 19 Apr - 10:29 (2011)    Post subject: Walkera 4#1 Reply with quote

Bah c'est clair que niveau puissance il pêche un peu... Pour le tirer du sol faut mettre la patate ^^' ça première envolé lui à été fatal d'ailleurs  Embarassed .

Mais je ne compte pas me laisser décourager et il est clair que mon héli est juste un tremplin pour viser plus haut Smile

J'aime bien l'électrique, mais ce qui m'attire depuis que je fait du RC, c'est le thermique ^^'. Je suis motard et j'aime cette odeur de carburant :p.

Après c'est clair que c'est pas pour tout de suite et que je compte bien passer par plusieurs machine électrique. En plus c'est plus écologique Very Happy.

Merci bien pour l'accueille et les commentaires sur mon modèle. Ça fait plaisir d'avoir des avis de gens qui ont déjà testé.

Pis comme à dit Yannick, chaque problème à sa solution.

Pour l'invit' Yannick, tu as deux places ? Parce que ça sera avec plaisir Smile

( Dois je mettre mes batteries en charge ? ^^' )

Tchoo

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Tue 19 Apr - 11:44 (2011)    Post subject: Walkera 4#1 Reply with quote

Ouais... le thermique c'est cool aussi.

Je n'ai jamais eu d'hélico thermiques, mais plusieurs gros modèles d'avions montés avec des moteurs 2t et 4t. Le grand grand plus, c'est que tu te poses, tu refais le plein et tu repars ! Ca, c'est vrai que c'est plutôt sympa comparé aux lipos. Le désavantage, à mon avis, c'est que c'est plus "compliqué" à mettre en oeuvre et qu'il faut te trimbaler pas mal de matos en plus su le terrain... ça limite les petits vols "vite fait".

Après, c'est vrai que tout le côté mécanique et entretiens des moteurs me manque un peu... c'est plutôt sympa à bricoler ces petites machines.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite un super apprentissage du vol... et beaucoup, mais alors beaucoup de plaisir avec ton/tes hélicos... c'est THE plus important !

@++

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
Babass

PostPosted: Tue 19 Apr - 11:55 (2011)    Post subject: Walkera 4#1 Reply with quote

Merci Wink

Ça fait plaisir d'être encouragé.

Et le truc avec l'électrique, c'est que je peux en faire dans le jardin sans trop faire chier les voisins :p

Je pourrais m'entrainer au stationnaire Very Happy

Mais c'est vrai que c'est sympa d'entretenir un moteur Smile la petite mécanique j'adore, parce que quand c'est sur la bagnole et qu'il faut le palan pour lever le moteur pour pouvoir bouger le radiateur, ça fait un peu chier lol. En RC on prend dans la main, on pose à coté et c'est bon lol.

Bref. Vivement cet aprèm' Smile

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Tue 19 Apr - 14:50 (2011)    Post subject: Walkera 4#1 Reply with quote

Yop Babass, oui, j'ai deux places.
Fait moi signe sur le tchat vers 16h45.
 A tt @ l'heure Okay

Back to top
Babass

PostPosted: Tue 19 Apr - 19:47 (2011)    Post subject: Walkera 4#1 Reply with quote

Bon ben le ptit DF4 il décolle Very Happy

Juste qu'apparemment les accus ont du mal à charger... Donc peut être que le chargeur est pas très vaillant.

Merci Yannick pour le soutient électrique :p

Première journée avec vous les gars, super Wink

À la prochaine Smile

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Tue 19 Apr - 20:26 (2011)    Post subject: Walkera 4#1 Reply with quote

Cool... content de savoir que ton DF4 à pris les airs !

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Tue 19 Apr - 20:30 (2011)    Post subject: Walkera 4#1 Reply with quote

Voui, il semble que le moteur ça va, le soucis vient surement des accus, il a encore du Ni-mh. Et surtout le chargeur car j'ai pu charger ses Ni-mh.
Par contre avec des lipo 2S du CA180, ça le fait mieux, pi c grave moins lourd.
Y'a moyen d'avoir une bonne autonomie avec ce DF4.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:28 (2018)    Post subject: Walkera 4#1

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli FP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006