Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: J'en ai les mains qui tremblent encore... ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 17 Apr - 15:42 (2011)    Post subject: J'en ai les mains qui tremblent encore... Reply with quote

Wow...

Je rentre tout juste du terrain de vol où l'on s'était donné rendez vous avec les potos pilotes pour vider de la LiPo !

Donc l'après midi se passe bien, j'en suis en phase d'approche de ma 6ème et dernière LiPo avant de repartir pour un tour de charge... lorsque qu'un "fais gaffe" se fait entendre derrière moi... à peine le temps de me retourner pour éviter l'hélice Tri-Pales d'un FW-109 électrique... Ouf.. j'ai eu chaud !

Vite... mon Black Hawk est toujours en l'air (je l'espère)... la vache ! il est là, à un mètre et s'approche furieusement !

Juste le temps de mettre un bon coup de pas et de me baisser... il passe juste... mais alors juste au-dessus de ma tête et se pose à moins d'un mètre derrière moi ! Le Skid à un peu ramassé au passage, mais rien qui ne nécessite un changement "presto-illico" de la pièces.

J'avais pris mon chargeur Robbe Power Peak Triple pour recharger mes LiPo sur le terrain via un batterie auto... les 3 première vidées lors des premiers vols étaient déjà en charge depuis presque une heure... mais j'ai préféré plier tout mon matos et regarder les copains ! Je pense que j'ai épuisé mon côté de "bol" du jours... de plus, 10 minutes après l'incident, j'avais encore les bras tout mous ! J'adore le bruit des pales... mais quand elles passent à 10cm de ta tronche, ça refroidit !

Heureusement, pour cette fois pas de casse, ni humaine, ni matérielle... cela dit, ça fait quand même bien réfléchir sur la sécurité et l'importance de ne pas se placer n'importe comment lorsqu'on vole à plusieurs !

A part ça... le LiPo vidées avec le Black Hawk sont un réel plaisir. Le moteur Feisuda, l'ESC40A et les accus 30C combinés à son poids plume lui confèrent vraiment un agilité et une précision hors du commun. Le moteur à un bien meilleur rendement avec le système de propulsion du Black Hawk comparé à celui de mon 450Pro par exemple.

J'espère que de votre côté, vous avez vous aussi fait de bon vols !

@++

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 17 Apr - 15:42 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Sun 17 Apr - 23:43 (2011)    Post subject: J'en ai les mains qui tremblent encore... Reply with quote

Voui, de très bon vols Gringo.
Et là, il est anormal que cela se produise lorsqu'on vol à plusieurs.
D'autant que le "fait gaffe" signe un manque de maitrise du pilote.
Je vole souvent avec Timoune, nous faisons attention à ne pas nous interférer, d'ailleurs, on vole même ensemble en essayant de se synchro, c'est du plus bel effet.
Un conseil, chacun son spot de départ.
Et on pose, ou l'on a décollé.

Je fait souvent et de plus en plus des atterrissages style autorotation, je coupe gaz et je remet a 2m du sol.
Il est impératif que les autres pilotes et ou spectateurs et ou cameraman ne bougent pas et soient derrière moi, ou dans le cs cas de celui qui film, à coté ou bien écarté, mais sur la même ligne.
Et il est encore plus impératif que le pilote maitrise parfaitement sa machine et la pose, ou il veut, même en cas d'urgence.

Il vaut mieux crash en plein milieu d'un champ que de faire prendre des risques aux autres, y'a pas photo.
Ceci étant dit, on comprend bien qu'un minimum d'organisation est obligatoire.
Alors un conseil les gars, faite vraiment attention.
Nos  machines ne valent pas la peine de faire du mal a autrui, on s'en fiche de réparer une machine, c'est facile.
Réparer un humain, c'est plus délicat, et parfois les dégâts sont irréversibles.

Alors un peu de discipline, que diable!
C'est pas pour faire la morale, c'est juste du bon sens.
Bons vols, et gaffe aux autres! Wink

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Mon 18 Apr - 09:20 (2011)    Post subject: J'en ai les mains qui tremblent encore... Reply with quote

... C'est un peu le problème lorsqu'on vole hors club, dans les champs... parfois, lorsque tout le monde est "au taquet", ça devient vite le bordel et c'est, évidemment, là que les probs arrivent !

Bon, pour le coup, c'était clairement un manque d’inattention du pilote et non pas un manque d'expérience. C'est un moustachu, celui-là même qui m'à formé à l'avion, qui vole depuis au moins 30ans qui à failli me scalper. D'ailleurs, pour faire du Dogfight, combat aérien, il faut quand même pas mal maîtriser. Pour ceux qui ne connaissent pas, on accroche une ruban en papier très léger à l'arrière de son avion, l'adversaire fait de même avec son modèle, et une fois en l'air, il s'agit de "découper" un max, la bande de papier. C'est vraiment très cool à regarder, et je vous assure, pour m'y être essayé, qu'il faut vraiment maîtriser son avion si on veux rester "en vie" assez longtemps ! !! CHECK YOUR SIX !!

Cela dit tu as raison, et si nous étions resté bien en ligne, (les pilotes d'avions on reculé petit à petit à cause d'un manque de visibilité), personne ne se serait fait de frayeurs. Il à du "oublier" que j'étais un peu en avant !

Quoiqu'il en soit, je suis entièrement d'accord avec toi ! Crasher sa machine reste toujours la meilleure solution face à l'approche d'un problème risquant de blesser qqun. Comme tu le soulignes si justement, la mécanique se répare, les vilaines cicatrices, elles, restent Ad Vitam !

A part ça, cool le vol en "Tandem" avec Timoune... avec en plus de la musique ça pourrait faire une bien beau Ballet !

Heureusement plus de peur que de mal... Il va quand même falloir un peu de Cyano ou une colle pour PVC sur le Skid, car, après une inspection plus poussée, j'ai constaté une bonne grosse fissure. Si je ne fais rien, ça ne tiendra pas longtemps ! Ce qui m'amène à te poser la question de la disponibilité et du prix des kits HP 450Pro ? Car tu as raison, ça serait quand même un peu stupide de "raquer" 200.-- USD pour upgrader mon modèle alors qu'il serait moins cher d'acheter un kit Pro neuf !

Bon vols et @++

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:34 (2018)    Post subject: J'en ai les mains qui tremblent encore...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006