Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Alimentation puissante pour chargeur. ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Accus, chargeurs, balanceurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 9 Apr - 21:54 (2011)    Post subject: Alimentation puissante pour chargeur. Reply with quote

Comme vous le savez, pour nos chargeurs, nous avons besoin d'alimentations puissantes.
Avec l'arrivée des Lipo dernière génération que l'on peut recharger sous 5C, les puissance s'envolent.

Surtout pour les lipo 6S et plus.
Par exemple, pour charger une lipo 6S de 2600 mAh sous 2C, il faudra balancer 5.2A sous 22.2V et plus.
Ce qui représente une centaine de watts.

J'utilise le chargeur Imax B8 de chez Sky RC, qui lui est capable de balancer 150watts.
Mais gros soucis, les alim puissantes sont pas courantes.
Aussi, ayant lu ce topic, merci à son(ses) auteur(s) je me suis lancé dans la modif.
Comme j'avais une alim de PC 420W qui me servait à rien.

Donc, la manip est super simple sur un alim ATX, vous faites un pont entre le fil vert du plus grand connecteur avec un fil noir, une masse. Cela c'est pour donner le signal a l'alim de fonctionner.
Ensuite, dans mon cas, j'ai relié les deux fils jaune (12v) du connecteur carré, et les deux fils noirs de ce même connecteur.
Se faisant je peux pomper des ampères sans que les fils chauffent. 10A facile, je suis pas allé au delà, mon ampèremètre supporte pas plus de 10A.
Mais il est certain qu'on peut aller largement au dessus.
Ceci dit, 10A, c'est déjà largement assez pour charger un lipo 6S 2600mAh sous 2C, et ça va super vite.

Je vous recommande de lire le topic en lien, il est très instructif. Par contre, il y est dit qu'il faut charger une borne 5V pour obtenir de la puissance, en ce qui me concerne ça a pas été nécessaire.
Cela doit dépendre des générations d'alim. Possible que la mienne soie assez récente.

En tout cas, je vous recommande largement les alims de PC, elles sont hyper stable, puissantes, ne chauffent pas ou peu, le chargeur s'en porte que mieux et l'équilibrage des cellules est bien meilleur.

Voilà comment économiser quelques deniers avec une manip qui prend 10 minutes.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sat 9 Apr - 21:54 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 9 Apr - 23:30 (2011)    Post subject: Alimentation puissante pour chargeur. Reply with quote

Cool...

Voilà qui est très intéressant... Je suis allé lire le lien et c'est très tentant.

Pour le moment, j'utilise une petite Alim "PROLUX Max Power DC 12V 10A"

Elle donne de bons résultats, mais ça risque d'être insuffisant pour le chargeru "Robbe Power Peak Triple EQ-BID" que je devrais recevoir d'ici peu. Même si celui-ci ne charge qu'à 50W sous 5A par chargeur. Je pense qu'il me faudrait un minimum minimum de 12A et 15A pour être "bien" et 20A pour être large, étant donné qu'en règle générale je charge mes LiPos à 2C. Donc effectivement, je pense qu'une alim PC devrait être capable de délivrer la puissance nécessaire pour que les 3 chargeurs fonctionnent à plein régime et que la charge ne sois pas trop longue...

Je suis pas très copain avec l'électricité lorsqu'il s'agit de bidouiller des trucs qui peuvent faire mal, mais je pense que je vais tout de même me lancer dans la manip étant donné que j'ai plusieurs Alim de 400W et plus qui traînent à la maison... Ca devrait le faire !

Quoiqu'il en soit, merci pour l'info... car je n'avais vraiment aucune idée de comment réaliser cette transformation !!!

Bonne charge !!! Rolling Eyes

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:48 (2018)    Post subject: Alimentation puissante pour chargeur.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Accus, chargeurs, balanceurs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006