Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: HeliPro Black Hawk 450 ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 8 Apr - 21:25 (2011)    Post subject: HeliPro Black Hawk 450 Reply with quote

Salut à tous !

En surfant sur un site d'enchères, je suis tombé sur une super occase. Un HeliPro Black Hawk 450 pour la modique somme de 26.50€ et en plus tout neuf... j'ai eu la surprise ce matin lors du déballage.

Je compte lui monter l'électronique suivante :

• Moteur       : Feisuda F450 3800kV
  • ESC           : ZTW 40A
  • Gyro          : Align GP750
  • Cyclique     : 3x Hitec HS-65HB
  • AC             : Fitec 9257D
  • Récepteur   : Spektrum AR 7600
  • Télémétrie  : Spektrum TM 1000
  • Radio         : Spektrum DX8
Ca devrait le faire pas mal... je pense.
En attendant une petite vidéo du Maiden, je vous met "quelques" photos de la bête !

Happy Landings !!!

Cliquez pour agrandir

Merci de votre attention !

Bon vol à tous et à bientôt pour la suite !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 Apr - 21:25 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Fri 8 Apr - 21:49 (2011)    Post subject: HeliPro Black Hawk 450 Reply with quote

Et bien toutes mes félicitations, et bienvenue dans le monde de l'helipro  Razz
Ton souhait de passer les têtes en métal ne posera aucun soucis.
En fait, avec ma version full metal, j'ai reçu le manuel du tiens.
Et la référence de ton helico c'est HP-450EP

La seule différence entre la version plastique et la version metal au niveau de la tête principale, c'est la pièce en L, qui actionne la barre de bell. ref: HP03-M009
Sur la version metal, cette pièce encadre complètement la tête. Le ref c'est : HP450-U009
Pour le reste tout est identique, donc t'auras pas bcp de soucis pour l'upgrade.

Ensuite l'autre différence que je vois la tout de suite à chaud, ce sont les pieds de pales d'AC.
Sur la version métal ils sont différents alors que sur ta version ils ont la même forme que les pieds de pales principal.

Le passage métal va poser aucun problème.
As tu eu le manuel avec?
Si non, je te ferais des photos du mien. Il est fort détaillé. Okay
Joli coup, là tu as fait une belle affaire.
Cette machine c'est vraiment mon kiff. Le silence en vol c'est sublime.

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Fri 8 Apr - 22:07 (2011)    Post subject: HeliPro Black Hawk 450 Reply with quote

Hug...

Non, malheureusement pas de manuel. J'ai tenté de le télécharger sur le site du fabricant... mais le fichier est corrompu. Faudra que je retente le coup. Sinon, je suis toujours preneur pour ton manuel.

A porpos de la BdB... j'ai vu qu'il y avait un système encore différent. C'est celui du HeliPro Black Hawk 450 Special Pro. Le système de ce modèle ressemble bcp à celui utilisé par SJM par exemple... ça serait pas mal si il y avait moyen de passer la tête de rotor avec ce système... c'est paraît-il de la balle ! Mais j'ai pas le numéro de référence ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon, ben content d'apprendre que ça devrait jouer ! Je tiens vraiment à monter un Rotor Principal et un Anti-Couple en alu, car je pense que c'est vraiment mieux pour réduire au maximum le jeu des pièces...

Faut vraiment que je remette la main sur ces servos !!!!

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 8 Apr - 22:39 (2011)    Post subject: HeliPro Black Hawk 450 Reply with quote

Le lien du manuel fonctionne chez moi, je suis en train de dl, je regardes ce qu'il y a dedans, si c'est bon, j'essaie de le poster ici.

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 8 Apr - 23:27 (2011)    Post subject: HeliPro Black Hawk 450 Reply with quote

Et hop, voilà le manuel en pdf  Razz
Le même que le mien! tout pareil.
Par ici:
http://www.sendspace.com/file/7pc8h1

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Fri 8 Apr - 23:33 (2011)    Post subject: HeliPro Black Hawk 450 Reply with quote

Yep ! Très cool ! Merci, je m'en vais potasser tout ça !!!

Tu as vu le système de BdB du Black Hawk 450 Pro Special... cool non ?

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 8 Apr - 23:47 (2011)    Post subject: HeliPro Black Hawk 450 Reply with quote

Oui, pas mal du tout.
Mais tu verras, rien que le système normal en upgrade alu offre des réglages en plus. Un peu comme chez Hirobo. On a plusieurs positions au niveau des points d'accroche des bras balanciers.
Pour plus ou moins de nervosité.
perso je m'en sert pas.
C'est pareil pour l'AC, il y a plusieurs positions.

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sun 10 Apr - 13:51 (2011)    Post subject: HeliPro Black Hawk 450 Reply with quote

Bon ben le montage est terminé.

Pour le moment, je lui ai mis des Tower Pro au cyclique en lieu et place des HS-65HB... je n'avais pas envie d'attendre sur le Hitec, alors j'ai monté ça en attendant. C'est pas le top du top, mais pour faire quelques statios et translations lentes "de réglages" ça devrait faire l'affaire !

Quel plaisir de câbler ce chassis ! Avec toute cette place et ces espaces dont on dispose, c'est vraiment les doigts dans le nez qu'on installe toute l'électronique à bord. Bon, pour le moment, le module de télémétrie Spektrum TM1000 et le AR7600 ne sont pas à bord non plus, car je n'ai pas encore reçu mas commande. Le récepteur monté à bord est un AR6200 Full Range avec son satellite. Il est sympa car vraiment très petit et léger pour un Full Range, mais malheureusement non compatible avec la télémétrie de la DX8 ni avec le nouveau protocole DSMX... (vraiment de la balle ce truc !!!)

Je suis également étonné par la bonne qualité des pièces en plastique. Cela semble être un de ces Polymères injectés de carbone. Ca a vraiment l'air très solide, et les pièces sont vraiment bien usinée et finies, les moulages sont vraiment très biens réalisés.

La conception mécanique est elle aussi très réussie je trouve. Le positionnement des servos est vraiment bien pensé, et le système de renvois c'est vraiment un plus car ça allège sans doute bien le boulot des servo. C'est vraiment bien étudié tout ça !

J'espère avoir un peu de temps dans l'après-midi pour terminer le peu qu'il me reste à faire et tenter les premiers stationnaires dès ce soir !

@++

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sun 10 Apr - 19:13 (2011)    Post subject: HeliPro Black Hawk 450 Reply with quote

Bon ben... cette fois, tout est installé et réglé. CCPM aux petits oignons grâce aux cotes du manuel, (merci Yannick), tracking au poil même si c'est pas facile facile en comparaison d'un 450 Pro par exemple, Gyro prêt à fonctionner.... alors Hop... un petit Test sur mon plateau tournant.

Là... ça passe moins bien, de grosses grosses vibrations. Je resserre des vis à tout va, je contrôle la tension de la courroie, je refait le tracking, mais à chaque passage sur le plateau tournant, c'est le même résultat... de grosses grosses vibrations.

Je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir.

Que cela ne tienne, si j'ai un peu de temps ce soir, je tente un petit stationnaire dans l'atelier !

@++

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sun 10 Apr - 20:33 (2011)    Post subject: HeliPro Black Hawk 450 Reply with quote

Ca y est... le Maiden du Black Hawk est fait ! Malheureusement pas de film car pas de Caméra Woman disponible ce soir... Sniff...

Trois LiPos vidée ce soir. Une pour faire connaissance avec la machine, une autre pour des petites translations lentes et la troisième pour voir ce qu'il à dans le ventre !

Première chose qui frappe, avec ce modèle, c'est le claquement des pales ! Le système de transmission est bien plus silencieux que celui du 450 Pro par exemple... un vrai plaisir pour les oreilles.

Il est vif le petit !!!! Avec le moteur 3800kV, l'ESC 40A est les LiPo 25C... ça balance !!!! D'autant plus que la machine fait moins de 750g avec toute l'électronique !

Le réglage du tracking est un peu plus fastidieux que sur un 450 Pro par exemple, mais bcp plus précis... on obtient un disque parfait.

J'étais pressé d'upgrader rapidement tout le plastique présent sur la machine... mais c'était avant de l'essayer. Maintenant, sûr que je vais mettre un rotor principal et un AC full alu, mais ça se fera progressivement.
L'excellent usinage des pièces et la très bonne qualité des matériaux utilisés fait que finalement, tout ce plastique à bien moins de jeu que certaines pièces CNC montés sur différents clônes et autres que j'ai pu avoir entre les mains.

Le couple Align GP750+DS420 fonctionne vraiment bien sur cet hélicoptère. Une fois la courroie bien réglée, ce qui est facile à faire avec le système du Black Hawk, le modèle est vraiment comme sur des rails... Head Lock ça veut dire "!!! Plus Bouger !!!" Pour une fois j'ai du matos Align qui tient la route... cela dit, le servo pourrait-être (bcp) mieux, mais j'ai fait avec le matos que j'avais à l'atelier.

Bref... Helipro, c'est du bon ! En voilà une machine qui mérite d'être connue !

Bon vols à tous !

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Apr - 22:15 (2011)    Post subject: HeliPro Black Hawk 450 Reply with quote

Mr. Green
Je l'avait dit! je le savait que tu serais bleuffé.
Helipro c'est de la balle. machine bien conçue, bien pensée, légère, docile vive, silencieuse.
Et donc, maintenant, tu connais Helipro, et tu peux tout comme moi sentir au bout des stick qu'on a vraiment un autre monde au bout des doigts. Rempli de volupté, de puissance. Agile, sensationnel.
Amuses toi à faire des descentes en pas négatif, rien que le son des pales, et rien d'autre. Un must cette machine.
Jamais je tarirais d'éloges sur cette marque, ils ont vraiment un super 450. Et je suis super content que tu penses du bien du plastique, parce que le modèle plastique est moins cher et visiblement donne déjà de super résultats.
Cela me fait grand plaisir de voir que toi aussi tu ressent la même chose que moi quand t'as décollé.
Un peu chiant à régler, car très très fin, précis, mais que du bonheur.
Et là tu tires le meilleur de ton matos.
Il doit bien envoyer le tiens, car plus léger que le mien. On a le même moteur et le même esc.

Moi je dis, génial, nous voilà enfin deux sur ce forum a dire un immense bien de cette marque. Je n'ai de cesse de le recommander, mais, hélas, le prix fait peur, pourtant, il est pas cher si on tiens compte de la qualité, on en a vraiment pour notre argent.
Pour hélipro, et plus deux fois qu'une. Modèle à faire connaitre, absolument!
Machine qui gagne à être connue.

Bon vols Gringosky, bon choix Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:14 (2017)    Post subject: HeliPro Black Hawk 450

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006