Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: 2,4 gHz la reception qui déccroche ::
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Tx/Rx, Radios, émetteurs et récepteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MATTHIEUHELI
Guest

PostPosted: Thu 22 Apr - 21:29 (2010)    Post subject: ................... Reply with quote

..................

Last edited by MATTHIEUHELI on Sun 25 Apr - 08:26 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 22 Apr - 21:29 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MATTHIEUHELI
Guest

PostPosted: Thu 22 Apr - 21:33 (2010)    Post subject: 2,4 gHz la reception qui déccroche Reply with quote

......................

Last edited by MATTHIEUHELI on Sun 25 Apr - 08:26 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 22 Apr - 22:06 (2010)    Post subject: 2,4 gHz la reception qui déccroche Reply with quote

Ben tu vas voir quand je vais envoyer 8A en continu, et 16 en burst.
Tu vois pas de pros voler en Fusonic, mais t'en verras peut-être un jour!
Il faut laisser du temps au temps!
Les Springs que j'essai sont de la même trempe que les Fusonic.
C'est pas des marques anciennes!
Quand a mes crash, ma foi, on y passe tous!
Et puis bon, t'as trois hélicos, moi j'en ai sept, donc je peux pas tous les équiper au top.
j'y vais petit à petit.
Je dois penser à faire du stock, soucis que tu as pas, et si je me prends de quoi équiper mes bécanes au top, ça laisse peu de marge pour faire du stock pour ceux qui sont bien content de me trouver pour les dépanner Mr. Green

Le cordonnier est souvent le plus mal chaussé, tu connais le proverbe.
C'est pas rare que je prenne des servos pas terrible que j'ai essayé et que j'en bricole un avec deux cassé. Genre un que l'élec est cramé, l'autre que c'est la mécanique Exclamation

Je cherche quand même à voir le comportement des machines!

Back to top
Visit poster’s website MSN
MATTHIEUHELI
Guest

PostPosted: Thu 22 Apr - 22:15 (2010)    Post subject: 2,4 gHz la reception qui déccroche Reply with quote

.....................

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Apr - 22:33 (2010)    Post subject: 2,4 gHz la reception qui déccroche Reply with quote

Tu as mesuré?

Il n'y a rien de bizarre!
Si tu envoie 6A dans le récepteur, c'est bon!

C'est normal de pomper sur les servos avec de la pale fibre de verre.
Sur ton 600 ça pompe peut-être moins parce que les servos sont moins rapide ET tu es en carbone
Et peut-être d'autres paramètres, il faut tout voir.
De toutes façons c'est simple.

Tu as 4 paramètres.

La puissance, le couple, la tension, et les ampères.

P= C*o
C= couple
o (omega)=vitesse de rotation du moteur

Et P=U*I
U en volts
I en Ampères

Si P=C*o et P=U*I on peut dire
C*o=U*I

c*0 c'est le travail mécanique des servos qui demande une quantité d'énergie minimal (U*I)
Et pour alimenter tout ce monde là correctement, il faudra respecter ça.
Sinon, ça va pas.

C'est pas une histoire de matos de merde ou pas.
C'est une histoire d'équilibre de toute la chaine.
Il faut pour assurer le coup que ce qui est envoyé aux servos au travers le récepteur soir au moins plus fort que ce qui est pompé.
C'est ce que j'ai pas, je passe 4A en continu, tu dois surement les dépasser aussi en 500, mais si tu envoi 6A, c'est bon!
ça n'a pas grand chose à voir avec la marque sur ce coup là!
Quand mon esc cramera, je pourrais me poser des question!
J'en suis pas là, et je pense pas que j'y arriverais.
Je vais respecter la règle, et je serait plus emmerdé. Okay

Back to top
MATTHIEUHELI
Guest

PostPosted: Fri 23 Apr - 06:01 (2010)    Post subject: 2,4 gHz la reception qui déccroche Reply with quote

.......................

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Apr - 12:44 (2010)    Post subject: 2,4 gHz la reception qui déccroche Reply with quote

Tes servos sont tellement rapides, et tes hélicos tellement bien que ton wash out s'est déboité en plein vol sur ton 600!
Donc voilà le vrai visage des gens comme toi.

Incapable d'aligner deux équations, et tu viens me casser les burnes, alors que tu as aussi des problèmes. Mais tu dis surtout rien de ça!
Tu me gonfles! Les mec qui volent en align ont tous la même mentalité que toi!
J'appelles cela de la malhonnêteté intellectuelle.
J'ai pas de leçons à recevoir d'un type qui m'arrive pas à la cheville en technique et technologie.

Le jour ou tu sauras programmer des CNC et fabriquer des pièces au centième, tu viendras discuter.
Pour le moment a part dire "Align" c'est le mieux" "mon matos c'est le mieux" Je te vois pas essayer de comprendre.
C'est trop dur de réfléchir? Mr. Green
Ouai, je sais, c'est dur!
Enfin, moi je sais!

Ce matin un de mes élèves m'a sorti une pièce de 500, et pas la plus simple.
Rigolo va!

Ton 600 c'est de la merde! Mr. Green Le wash out se déboite en plein vol!
Voilà!
1 partout, si tu veux continuer, je suis chaud!

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Apr - 12:48 (2010)    Post subject: 2,4 gHz la reception qui déccroche Reply with quote

Et entre parenthèse, le jour ou align implantera ses vis correctement, on pourra parler de qualité...

Là c'est moyen quand même! Des vis qualité 12-9 qui sont même pas implanté correctement, mouarf!
Mes hélicos volent aussi, mais moi je vol pas 3 minutes...
J'ai pas peur de pomper les batteries de peur de la fumer!
Donc c'est bon hein!
Si t'as beaucoup de moyens financier, tant mieux pour toi.
C'est pas le cas de tout le monde.
Mais je crois que tu dois pas en avoir tant que ça, pourquoi tu te payes pas des simulateurs d'origine au lieu de me demander des copies?
T'as pas peur que la copie marche pas?
Des fois que...comme ça vient de Chine! Mr. Green

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Apr - 13:18 (2010)    Post subject: 2,4 gHz la reception qui déccroche Reply with quote

Ha oui, pi dernière chose aussi!

Ton 600 le moteur va a 90°C, et le contrôleur idem!
C'est trop facile de chier sur des produits que tu essais pas et que tu comprends pas quand toi tu peux faire cuire des steack après 3 minutes de vol.

Tu devrais faire le ménage devant ta porte et te remettre en question au lieu de traiter les autres de cons sans les connaitres et de nous emmerder avec la sécurité!
Si t'as peur de tes machines, c'est ton problème.

Moi j'ai pas peur des machines, et c'est pas une machine qui va m'emmerder, surtout un hélico, c'est juste un peu moins compliqué qu'une CNC...
Moi je trouve des solutions, toi tu achètes!

Et je suis bien content de pas avoir acheté cette marque dont tu es fans, rapport qualité prix, ça le fait pas.
Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que les align user sont une secte et rien d'autre!
C'est le coté bling bling appris à la télé Mr. Green
Genre casses toi pauvre con! Fait pas le malin!

Va falloir que te te mettes en tête que j'en ai rien à foutre des marques. C'est pas un gage de qualité.
Tu connais rien du monde industriel et des contrats de sous-traitance.
Ce que t'achète ça vient de Shenzhen ou alentours.
C'est pas parce que c'est marqué Align que c'est fabriqué sur une machine Align.
Ils sont comme les copains, ils achètent l'alu à la fonderie, les CNC chez  le fabriquant de CNC, etc...
Et après, ils "peignent" et collent des autocollants...

Allez j'arrête parce que le débat entre la carpe et le lapin je peux enchainer loin parce que JE sais de quoi je parle. Toi t'es un consommateur, moi je suis un industriel.
Et comme tu chies sur mon matos, je rétorque, mais en plus fort!
Si tu m'as invité à venir voler avec toi pour ensuite me chier dessus et venir dire que ce que je vend c'est de la merde, tu restes ou tu es et tu voles avec ta secte.
Des gens comme toi avec un si bas niveau d'études et qui ramènent leurs fraises sur des sujets qu'ils comprennent pas, je les évite. J'appelle ça des grandes gueules. Okay
J'ai pas besoin d'amis comme toi et encore moins de clients comme toi.

Et pour les 45C, ça change beaucoup de choses. Sinon ça se ferait pas. Mais comme t'as pas essayé encore une fois, tu dis que ça sert à rien. Facile ce genre de débat.
Et  pour finir un forum ça sert à faire ressortir les problèmes.
Tu en as, et tu les fait pas ressortir. Donc t'es dans le forum pour quoi?
Ce qui est sur, c'est que tu m'apprendras pas la mécanique, ni l'électricité. Mr. Green
J'aime pas les mecs qui disent que les calculs servent à rien.
En général, ce sont les mecs qui aiment pas calculer et surtout qui savent pas qui sont comme ça.
Sans théorie, il n'y a pas de pratique.

Back to top
timoune

Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 65
Moyenne de points: 1.07

PostPosted: Fri 23 Apr - 18:22 (2010)    Post subject: 2,4 gHz la reception qui déccroche Reply with quote

bon sa y es les filles,fini de vous creper le chignon?
les 2 configues sont bonnes c'est juste qu'il y en a une qui est toute prete et l'autre qui est a faire.
mais tkt yannick tu vas y arriver.
moi pour ma part j'adore demonter et remonter mon helico et le voir voler parfaitement quelle satisfaction.
en revanche tous ce qui touche a l'electronique y compris moteur j'y comprend rien donc la moi je demande conseille.lol

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Apr - 19:04 (2010)    Post subject: 2,4 gHz la reception qui déccroche Reply with quote

Donc Mossieur Matthieu tend à dire que les servos Fusonic c'est de la merde...
Pas rapide, pas costaud, bla bla bla.

On va comparer!

Futaba
BLS251 Brushless Metal Servo
Size:40*20*36,8 mm
 Weight:59,5g
 Speed:0,06sec/60°(4,8V)
 Torque:3,8kg.cm (6,0V)

Price : 140,40 $US

Fusonic
Fusonic HB-D-06
Operating Speed:
0.06sec/60° sous 6V
3.6kg.com
Weight: 20.65g

Price : 53,95 $US

Voilà, aussi rapides, avec 0.2 kG de couple en moins.
Maintenant le prix, et le poids, ben dommage quoi.
Moi je prends du Fusonic, et j'en ai JAMAIS cassé un, malgré des crash.

Pourquoi? Ben simplement parce que le palonnier est étudié, il saute si l'effort est trop important, ça fait limiteur de couple et j'ai jamais fumé un pignon de Fusonic.
Y'a ça sur les Futaba?
Bonne question...

Donc voilà, pour 0.2 Kg de couple en moins, et pas sur, avec un prix deux fois moins cher, et pour avoir testé longtemps car ils ont des heures de vols mes servos, et ben nickel!
Ils tournent encore, et ils sont aussi en coreless digital.

Je sais pas ce qu'on peut m'opposer comme argument après ça, car j'ai tendance à penser pour le coup, qu'il faut être un peu pigeon pour acheter des Futaba.
Enfin, moi c'est Fusonic, et Spring qui fait encore moins cher, par contre assez lourd comparé aux Fusonic.
Quand un produit est bon, je le dit, quand il est douteux, je le dit aussi.
Mais ce qui est douteux, je le dégage du magasin, je veux satisfaire mes clients.

Pour ce que tu dis Timoune, c'est vrai, et qu'on me fasse chier parce que je fait remonter de l'info sur une config que je suis en train de tester, j'ai un peu de mal à encaisser!
C'est pas du tout l'état d'esprit qu'il doit y avoir au sein de ce forum.
Je l'ai juste un peu en travers la gorge Neutral
On a pas tous les moyens financier pour acheter du surgelé qu'il y a plus qu'a réchauffer.
Par contre on peut développer des compétences et être capable de nous faire nos propres config.
C'est comme ça qu'on apprend le mieux, et moi aussi j'aime faire de la mécanique.
Et pi comme ça on est pas cloué au sol, moi je m'en fou de prendre une pièce de 450V3 pour mettre une pièce de 450V2 si c'est la même, y'a que la couleur qui change!

Back to top
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Fri 23 Apr - 20:42 (2010)    Post subject: 2,4 gHz la reception qui déccroche Reply with quote

Je tape l'incruste...

MATTHIEUHELI wrote:
je ne vois pas de pro voler avec des fusonic des copies de trex etc

Mon métier m'a amené à travailler à plusieurs reprises avec le monde du "Sponsoring". Je parles de sociétés qui brassent sans aucun doute bcp bcp plus d'argent qu'Align par ex.

Et bien mon expérience personnelle m'à vite fait comprendre que bien souvent, les pro ne sont pas forcément sponsorisés par la firme qui propose le meilleur matériel, mais bien par celle qui leur offre les contrats les plus juteux ! Tout le reste n'est qu'affaires de Marcketing et de Publicité, donc, de la manipulation par la communication. Eh oui, le Biz c'est le Biz !

Non obstant, il va de soit que chacun choisit son matériel selon ses attentes. Certains aiment le vol plus que la maintenance au sens large, d'autres le contraire. Maintenant, les chiffres parlent... ne pas le voir est faire preuve de mauvaise foi !

Perso, je n'oublie pas que Align étaient eux aussi des copieurs, avant d'innonder le marché avec leurs clônes. Ils misent bcp sur la communication... êtes vous assez naïf, (les Fan Boys Align) pour penser qu'îl ne vont pas reporter ces coûts sur le prix final des pièces ??? Et ils le font croyez-moi !

Allez... bon vols à tous ! En tout cas, je suis content de mes "Chinoiseries" !!!

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Last edited by GringoSky on Sat 24 Apr - 18:05 (2010); edited 1 time in total
Back to top
MATTHIEUHELI
Guest

PostPosted: Fri 23 Apr - 20:44 (2010)    Post subject: 2,4 gHz la reception qui déccroche Reply with quote

....................

Last edited by MATTHIEUHELI on Sun 25 Apr - 08:27 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Apr - 21:18 (2010)    Post subject: 2,4 gHz la reception qui déccroche Reply with quote

Ben regardes Matthieu si on sait rien faire!

M'insulter te grandit pas.
Tu te rends pas compte de la chance que tu as de me croiser.
Toi tu vas encore payer des pièces Align quand nous on va tourner avec de la pièce usinée dans les meilleurs alliages.
Tu peux rester con si tu veux.
Mais t'as vu, nos formules de calcul, ça paye! Mr. Green
Restes borné si tu veux.

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Apr - 21:21 (2010)    Post subject: 2,4 gHz la reception qui déccroche Reply with quote

Et si tu veux parler compétences je te donne rencart dans l'atelier!
La compétence en vol, et la compétence technique, c'est pas la même chose... Mr. Green
Pi bon, même pour la compétence en vol, tu me prend pour un newbie.
T'imagines pas la marge de progression que j'ai encore.
J'évolue. C'est le principal!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:15 (2017)    Post subject: 2,4 gHz la reception qui déccroche

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Tx/Rx, Radios, émetteurs et récepteurs All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006