Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: kit conversion 250 torque tube ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 200/250 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 14 Mar - 03:37 (2011)    Post subject: kit conversion 250 torque tube Reply with quote

Comme les courroies tiennent pas bien longtemps, ben j'ai conçu un kit de conversion pour transformer les trex250 align et tous les clones en Trex 250TT.

Quelques images toutes fraiches.

Voilà, maintenant reste plus qu'a fabriquer le premier prototype et mettre tout ça au point.
La difficulté va être pour tailler les pignons, mais j'ai déjà ma petite idée pour faire.
Et comme on a une 4 axes CNC, ça va simplifier le travail.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Mon 14 Mar - 03:37 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Mon 14 Mar - 22:42 (2011)    Post subject: kit conversion 250 torque tube Reply with quote

Très intéressant !

@propos des pignons... peut-être pourrais-tu regarder du côté du Gaui EP 200 ? Je sais que le V2 est, ou permet le passage, en TT. Si ça se trouve, le diamètre des pignons peut correspondre. Ca faciliterais un peu la conception de ton prototype le temps que tu aies fabriqué tes pignons.

A part ça, tu risques de faire des heureux avec cet Upgrade. Je ne sais pas si tu as un peu fouiné le WEB avant de te lancer dans ton, excellent, projet... mais il se trouve que sur les forums anglophones, le nombres de pilotes "demandeurs" d'un kit de conversion TT pour les 250 est vraiment grand. Il y a vraiment qqch à faire de ce côté là ! D'autant plus que la majorité des pilotes de 250 sont OK pour dire que l'AC de ces moustiques est généralement merdique !

Je me réjouis vraiment de voir le résultat final... et de revoir ton 250 Upgradé virevolter dans les airs !

@++

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Tue 15 Mar - 00:23 (2011)    Post subject: kit conversion 250 torque tube Reply with quote

Voui, j'ai fouillé un peu et comme toi j'ai vu qu'il y a de la demande.

Par contre pour les pignons, faudrait voir car ça dépend quel module ils ont mis et combien de dents chez Gaui.
Là j'ai conçu comme je le sentais. On verra.

J'ai trouvé comment fabriquer le pignon, ça va être long, mais j'y arriverais. Et j'aurai le profil exact de denture.
Après si ça marche, rien m'empêchera de faire fabriquer les pignons ou d'adapter de l'existant.
J'attaque l'usinage demain.

Tu fais bien de dire que cet AC est merdique. J'ai trouvé des tas d'erreur en mesurant.
Mais on va remédier à ça.
Comme j'ai fait il y aura pas grand chose à modifier.
Au passage j'en ai profiter pour booster un peu l'AC, il manque de pêche avec du pas au principal et peu de tours.

Et si ça résiste aux 5000 kV que je vais mettre dedans, ce sera le top!
Donc, à suivre!

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 18 Mar - 22:51 (2011)    Post subject: kit conversion 250 torque tube Reply with quote

Funny test  Razz

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Fri 18 Mar - 23:26 (2011)    Post subject: kit conversion 250 torque tube Reply with quote

Affaire à suivre effectivement et avec le plus grand intérêt !!!! Excellent, tu vas faire le kif de pleins de pilotes... moi le premier. Il va s'en dire que je te commande direct un de tes futurs kit de conversion... Ca va vraiment rendre nos 250 plus performants !

J'attends avec impatiente de voir le résultat final !

Joli taf Yannick !!!

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sat 19 Mar - 00:36 (2011)    Post subject: kit conversion 250 torque tube Reply with quote

ça va venir, encore un peu de patience.

Il va falloir que je stabilise parfaitement la prod de tous les pignons.
Ensuite les tests de durée de vie.

Là je viens de monter les pignon dans le corps, tout à l'air de bien s'ajuster.
Par contre j'ai des pièces à fabriquer pour le boitier d'AC.
Va falloir compter un petit mois au moins.
Mais les premiers essais en vol se feront bien avant je pense.

Je te cache pas ma joie quand j'ai vu que ça tournais a 33 000 tr/min!

Back to top
cob

Point(s): 95
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Sun 20 Mar - 16:53 (2011)    Post subject: kit conversion 250 torque tube Reply with quote

Bonjour Yannick et Gringorsky
Longtemps que je ne suis pas venu fouiner sur le forum. Ben dis-donc Yannick, tu mets le paquet!!! Bravo merveille de micro mécanique. A quand l'amortisseur de couple sur les transmissions hélico?

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Mar - 18:40 (2011)    Post subject: kit conversion 250 torque tube Reply with quote

héhé, bonne idée ça un amortisseur de couple, c'est jouable avec des rondelles belleville, ça fait limiteur de couple il suffit d'en empiler le bon nombre et des les serrer au bon couple.

Très judicieux Cob, j'y avais pas pensé!
La chose est à étudier.

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Mar - 21:29 (2011)    Post subject: kit conversion 250 torque tube Reply with quote

La suite!

Là c'est vraiment plus que prometteur.
Mes pignons sont tellement précis qu'ils acceptent de tourner pas rond et de vibrer!
Donc maintenant, il faut que je fasse ça dans les règles de l'art pour supprimer les défauts de coaxialité et les vibrations de façons à obtenir une mécanique durable. ET aussi que je fasse de façons a ce que le montage soie simplifié.
Mais ceci dit, déjà là c'est franchement bien!

Back to top
cob

Point(s): 95
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Sun 20 Mar - 22:53 (2011)    Post subject: kit conversion 250 torque tube Reply with quote

Ouaf! super boulot!! Plus qu'encourageant Okay Okay

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sun 20 Mar - 23:09 (2011)    Post subject: kit conversion 250 torque tube Reply with quote

Excellent ! Vraiment du super Taf Yannick !

Tu as mis combien de roulements ? Si j'ai bien pigé tu en as un à l'entrée et un à la sortie du tube ? C'est top ça... sur le 450 Pro, il n'y en a qu'un seul qui se trouve plus ou moins à la moitié du tube. Ou peut-être en as tu mis un également au centre du tube mais ça on ne le voit pas sur les dessins !

Quoiqu'il en soit... c'est très très prometteur, comme le souligne Cob, et je dois dire que j'ai hâte de voir ton moustique en vol avec cet upgrade ! Génial !

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Mar - 23:13 (2011)    Post subject: kit conversion 250 torque tube Reply with quote

Merci COB, a tout hasard, si un kit de 250 t'intéresse, je l'avais vendu à Gringo pour la modique somme de 35€ sans les frais de port.

Cela parait pas cher, mais c'est finalement encore trop cher pour un machin totalement mal conçu (merci align...) et qui bouffe des courroies en veux tu en voilà.
Par contre, modifié avec le torque tube, là ça devient carrément correct.
Tout va dépendre du prix que je vais fixer pour le torque tube.
Tout à la fin, donc dans assez longtemps, je proposerais une config RTF avec un moteur de 5000 kV.
Cela va sans dire que ce petit moustique sera largement supérieur aux merdes de THE grande marque.
Je déteste Align, franchement, c'est honteux de vendre des trucs si mal conçus.
Me demande si ils vérifient leurs assemblages avant de fabriquer, ça a vraiment pas l'air, j'ai trouvé des erreurs de 1mm dans les dimensions. Et mon avis reste le même, ce sont des erreurs voulues pour que ça fasse consommer. Evil or Very Mad

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Mar - 23:32 (2011)    Post subject: kit conversion 250 torque tube Reply with quote

@ Gringo, pour les roulements, j'en ai mis un a chaque entrée de tube pour l'instant.
Mais il est prévu que j'en rajoute un dans le boitier d'AC.
Un aussi dans la platine supérieure du pignon de renvoi dans le corps, platine que je dois concevoir et fabriquer.
J'ai remarqué que le jonc en carbone est pas vraiment précis et ça provoque un faux rond.
Donc en tout ça fera 4 roulements.
Et peut-être un 5eme dans le tube si le jonc carbone vibre trop.
Mais normalement il devrait pas y en avoir besoin.
Il faut absolument deux roulements pour maintenir les pignons sur le jonc carbone bien dans l'axe.
Un seul suffit pas car l'arbre de transmission ( le jonc carbone) fléchis sous l'effort, ça mets les pignons en travers, c'est pas bon du tout.
Donc, il y a encore pas mal de boulo.
Par contre pour le montage, il faudra coller le jonc carbone, et le jeu entre les dents se réglera en approchant ou en reculant le tube.

L'autre pièce que je vais surement modifier, c'est celle en deux parties qui entoure le tube.
Si tu mesure la largeur assemblée autour du tube, tu verras qu'il y a 1 mm de trop par rapport a la largeur des flancs.
Donc je vais devoir raboter ces pièces là. Inutile que je les refabrique, il faut juste les reprendre.
Et c'est certainement une des raisons qui fait que la courroie tiens pas aussi, puisque l'alignement est quasi impossible. la courroie travaille mal, du coup comme la courroie est tendue plus d'un coté que de l'autre, les brins à l'intérieur se répartissent pas la charge, ceux qui sont les plus soumis pètent.

Quoi qu'il en soi, avec 5000 kV aux fesses, la courroie résistera pas, alors que le torque tube, pas de soucis!
Et si tout va bien, je m'attèlerais aux 450, les pignons en duralumin ont vraiment l'air de tenir sacrément bien!
En outre, il me semble bien que les pignons plastique ont pas le bon profil de denture.
Normalement le flanc d'une dent est une développante de cercle, et j'ai bien l'impression qu'ils ont fait des flancs droit pour pas se faire chier. Ceci explique le bruit aussi.
Mes petits pignons ont le bon profil 3D. En plus gros ce sera plus facile à fabriquer.

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Mon 13 Jun - 01:08 (2011)    Post subject: kit conversion 250 torque tube Reply with quote

Up! up! up!

Du nouveau!
C pas encore perfect, mais en bon chemin  Okay

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Mon 13 Jun - 01:36 (2011)    Post subject: kit conversion 250 torque tube Reply with quote

Effectivement ça vole bien !! Et avec 5000kV sous le pouce ça déménage.

Je te dis pas que je suis impatient que le miens soit pareil !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:15 (2018)    Post subject: kit conversion 250 torque tube

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 200/250 CP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006