Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Platine moteur SKYA450 V3 ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 4 Mar - 18:13 (2011)    Post subject: Platine moteur SKYA450 V3 Reply with quote

En video!

Là c'est sérieux au moins, c'est fait pour résister.
Gringo, si tu remet ton V3 en route, j'ai quelques platines d'avance.

Et je vais en faire pour les 450 pro aussi. Elles sont pas solides non plus.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Fri 4 Mar - 18:13 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Sun 6 Mar - 18:37 (2011)    Post subject: Platine moteur SKYA450 V3 Reply with quote

Excellent Yannick ! Du super Taf... ya qu'à la voir pour se rendre compte que maintenant elle est faite pour durer !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Mar - 19:24 (2011)    Post subject: Platine moteur SKYA450 V3 Reply with quote

Je vais en faire pour les 450Pro aussi, Timoune en a besoin, et je vais me prendre un torque comme le tiens.
J'abandonne l'idée du TT360 c'est trop cher finalement.
Et en plus il faudrait que j'en prenne 100 chez phoenixtech, donc j'oublie l'idée.

Je vais nous faire des belles platines, Timoune va me démonter la sienne pour que je prenne les dimensions.
Si tout va bien, la semaine prochaine j'en aurai quelques unes. Okay

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sun 6 Mar - 21:17 (2011)    Post subject: Platine moteur SKYA450 V3 Reply with quote

Pas besoin de te dire que tu fais un bon choix en prenant ce 450 Pro. C'est vraiment un super hélicoptère !

Bon... le miens je l'ai pas encore secoué dans tous les sens, mais je sens bien tout le potentiel qu'il à sous le coude !

Je trouve également que par rapport au V3, la finition est bien meilleure, et j'ai été étonné par l'excellent ajustage des pièces du rotor principal... on peut pas en dire autant pour ce qui est du rotor de l'AC qui lui à pas mal de jeu... mais bon, rien qui ne soit impossible à arranger pour un bricoleur. XTreme Tunning font des pièces sympa en alu pour améliorer l'efficacité de l'AC... j'hésite... parce que trouve que c'est du côté de l'AC que le 450 Pro pêche !!!

Le Torque Tube... j'adore ! La maintenance est vraiment facilitée et le rendement est bien meilleur... mes lipos me permettent d'ailleurs de voler plus longtemps avec mon Pro qu'avec mon V3... le TT y est sans doutes pour qqch !

Ben je me réjouis de voir le petite vidéo de la nouvelle platine moteur... et d'en recevoir une pour l'installer sur mon hélicoptère.

Je vais aussi faire deux ou trois petites photos de pièces qui mériteraient que tu te penches sur leur cas...

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Mar - 22:06 (2011)    Post subject: Platine moteur SKYA450 V3 Reply with quote

Ok pour les photos. Si je peux refaire, je ferais!
L'année prochaine si tout va bien on aura un tour 4 axes, là je vais pouvoir faire des belles choses.

Concernant les tubes, j'ai du mal a comprendre pourquoi ils ont choisi des sections rondes.
C'est vraiment pas le mieux, une section avec la forme des empreintes torx serait largement plus rigide et dans tous les sens. Même une simple section hexagonale aurait une meilleure rigidité.
Mais là, il faut étirer l'alu et je peux pas faire.
Par contre un moule pour mettre en forme de la fibre de carbone, ça je peux.
Quand je dis que les machine sont mal conçue, c'est pas peu dire!!!

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Mon 7 Mar - 12:07 (2011)    Post subject: Platine moteur SKYA450 V3 Reply with quote

Ben finalement... pas de photos... pour le moment.

J'ai pris la référence des pièces qui, selon moi, méritent vraiment qu'on se penche sur leur cas. Il s'agit du "Tail Control Set" Item No.450PRO-122. C'est surtout la pièce "à angle (presque) droit qui est pas terrible. J'ai remarqué que sur mon 450 Pro, elle était à l'origine de mouvement parasites de l'AC en AVCS. Cela dit, toutes les pièces de ce "Tail Control Set mériteraient d'être en métal.

A voir... quoiqu'il en soit, KDE et XTreme font des "upgrades" de ces pièces pour le 450 Pro... donc... c'est qu'elles méritent sans doute une petite "révision" pour être au top !

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Mar - 17:39 (2011)    Post subject: Platine moteur SKYA450 V3 Reply with quote

Oui, ce serait bien si ces pièces étaient full métal avec roulement à bille, comme sur les 500.
Mais que veux tu, Align y perdrait trop de pognon si ils commençaient à concevoir du solide et durable.

Mais rien est perdu.
Cette pièce qui te pose soucis c'est parce qu'elle se desserti.
Il faut juste que tu la ressertisse un peu comme j'ai fait sur les cyclique, d'ailleurs dans la vidéo je le dis à la fin.
Une fois que tu as fait ça, tu vas voir qu'elle aura plus aucun jeu excessif.

Sinon, faut le coup de patte pour visser les biellettes.
Il faut absolument que cette pièce dont tu parles tires et rattrape les jeux dans les biellettes en même temps.
Ton AC aura aucun point dur comme ça.
Tu serres une biellette, et tu desserres jusqu'à ce que ce soit bien libre sans trop de jeux.
Après tu passe à l'autre.

Pour le tube, j'ai trouvé une autre combine encore mieux pour le rigidifier.
Je ferais une photo. J'ai rajouté deux haubans de 500 en carbone au dessus du tube.
C'est impec, propre et pas chiant.
En plus ça donne un beau style.
L'AC à plus aucune vibration. C'est nickel.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:14 (2018)    Post subject: Platine moteur SKYA450 V3

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006