Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Le SKYA480 XL ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cob

Point(s): 95
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Mon 21 Mar - 19:01 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Oui on est loin d'une production de masse!! Surtout qu'il y a la partie stabilisation à mettre au point dans un deuxième temps.
Les mixages c'est bien mais pas suffisant. Il faut gyro 3 axes pour asservir le contrôle en statio. Ensuite un petit système UAV avec centrale de calculs pour rendre accessible le pilotage à tout le monde surtout les transitions vol stationnaire/avion. Et enfin un système complet pour faire du FPV voire programmer des waypoints dans le GPS embarqué.... Fouii! Bref les manches sont pas encore sous les pouces! Et je n'ai pas encore défini complètement le cahier des charges.
Mais avec ta transmission acatène pour le 250 tu pourrais faire un tabac! Il te faudrait quelqu'un qui s'occupe du commercial. Ou alors faire une étude de marché. Et là en entre dans un autre métier. Enfin si tu développes une transmission pignon pour les 450 je suis preneur pour mon 480. Il va devenir un vrai tracteur ce 480!

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Mar - 19:01 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 21 Mar - 20:02 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Et oui, il y a vraiment bcp de travail.
De ton coté pour ton projet il y a des heures d'essais et de recherche et même surement des années.
Pour moi c'est plus facile, j'ai fait un reprendre un truc existant.

La vraie innovation serait de faire un entrainement avec denture hélicoidale, ou encore et carrément avec vis sans fin, sachant que cette dernière c'est le summum niveau silence. Mais un rendement médiocre.
Concernant le torque tube pour les 480, en rallongeant le cardan d'un 450 tu devrais pouvoir t'en sortir.
Un truc sympa aussi ce serait une micro transmission hydraulique. Mais là faut assurer l'étanchéité, c'est une autre paire de manches!

Il y en a des innovations possibles, le problème reste et restera toujours l'accès au matériel, et j'avoue que j'ai vraiment de la chance si on peu dire.
Et pour l'aide commerciale et marketing, ben là encore, j'ai pas les moyens.
Le système dans lequel on vit est tel que partir de rien aujourd'hui et sans appuis financiers est totalement impossible.
Les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres.
Et ça...ne peut pas durer!
Chaque jour l'intelligence humaine et la créativité sont insultés.
Nous vivons dans un monde de merde.

Si tu es pas né fils de, ben dommage!

Back to top
Visit poster’s website MSN
cob

Point(s): 95
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Wed 25 May - 21:38 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Hello to all et un bonjour Fédéral à Gringosky!
Quelques nouvelle du 480XL.
Il a pas mal d'heures dans la voilure maintenant.
Il commence à prendre du jeu un peu partout dans le rotor, ce qui m'a valu un crash récent.
Du coup j'ai arrêté de lui faire porter mon Panasonic de 350 grammes.
J'ai donc commandé un rotor 5 pales en chine à pas cher (Hobbyking 25$ environ) parce que si tu ne fais pas de mécanique....

J'ai aussi commandé une caméra HD en forme de porte-clé pour une poignée de dollars. C'est mieux une vingtaine de grammes qu'une demi-livre. Au cas où ça intéresserait, vous pouvez aller sur :

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1362692&pp=100#post1695…

il y a la liste des magasin sur le lien ci-dessus. Vérifiez bien et n'achetez que le modèle Haute définition (#11)

Sur youtube il y en a un qui l'a montée sur la tête de rotor de son hélico pour filmer le comportement des pales en vol.
Si Paldeolien a besoin d'analyser le comportement de ses config, voilà un moyen intéressant!
Cette camera est aussi proposée en version basse résolution pour une douzaine de $ port compris.
Pour la mettre sur un rotor c'est suffisant!

Les seules pièces qui s'usent lentement mais surement sur le 480XL sont le rotor et les roulements.
Une bonne bête de somme.
Le reste RAS : moteur Feisuda 480 excellent, ESC ZTW 40A rien à signaler, châssis indestructible...
Voilà pour les news
Bons vols!

Back to top
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 25 May - 22:25 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Salut les Pilotes !

Content de savoir que ton 480 te donne toujours satisfaction après tous ces vols ! Bonne bête comme tu dis ! Bon points pour Skya !

Mais au fait, c'est quoi au fait un 480 ? Est-ce un 450 avec poutre et pales plus longues ? Ou alors est-ce un 500 rétréci ? La tête de rotor, c'est une tête de 450 ? C'est bien ça ?

@propos de la vidéo des pales en vol. Intéressant, impressionnant de voir ces pales se déformer de la sorte.

Tu as bien fait d'acquérir cette Key Cam #11. C'est vrai qu'elle fait de bien belles images, sur YT il y à pas mal d'exemples !

Quoiqu'il en soit, je me réjouis de voir "La Bête" surmontée de son rotor Penta-Pales... "Bête" - "Penta-pales(gramme)" .... hum ... hum.... il se pourrait bien que ce soit un Hélico d'Enfer !!

@++

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:32 (2017)    Post subject: Le SKYA480 XL

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006