Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Le SKYA480 XL ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 27 Feb - 06:41 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Super sympa à piloter.
Il est plus agréable à piloter que le 450.

ESC ZTW40
Moteur Feisuda F480
3 servos Fusonic MGD04
1 servo Fusonic MGD05+ Gyro SKYA JY401
Récepteur FreeSky

C'est avec lui que j'ai fait mes premières armes en CP.
Il a mangé un sacré paquets de crash, mais il est encore là! Okay
Maintenant, j'en prend bien soin parce que je l'aime bien cette machine. Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sun 27 Feb - 06:41 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Mon 28 Feb - 22:40 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Sympathique petit vole avec une chouette machine ! Ben vous avez vraiment une super "aire de jeux" !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Feb - 22:50 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Arf, ben j'aimais mieux là ou on était avant. Pas d'arbres à coté de nous, alors que là oui, j'en ai déjà rencontré un en 500 sur une fin de lipo! Embarassed
Y'a encore la marque de la pale dans le bois, c'est assez impressionnant d'ailleurs!

Back to top
cob

Point(s): 95
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Sun 20 Mar - 17:00 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Aaaaah voilà le Feisuda 480 monté fort à propos sur le 480XL Okay
Je fais tourner le mien avec un accu 4 éléments (14,8V) en trimmant la courbe de gaz pour garder la patate totale seulement au-delà de 75% des gaz. Il tiens le statio à 40% des gaz approximativement et des temps de vols sans fin!

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Mar - 18:37 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Haaaaa Cob, te revoilà! Ton 480 est toujours opé alors, excellent, tout comme le mien.
Tu as raison à propos du F480, il a un couple de dingue.

Je suis pas étonné que tu aies une super autonomie, ces moteurs sont vraiment super.
Tu peux même monter en denture de pignon que ça passera à l'as.

Tiens au fait, si ta platine moteur donne des signes de faiblesse, fait moi signe, je t'en ferai une renforcée.

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sun 20 Mar - 18:48 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Salut Cob... sympa de te revoir par ici !

"Des temps de vols sans fin" ... sic ... j'en rêve !

@++

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
cob

PostPosted: Sun 20 Mar - 23:21 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Oui, Yannick, j'ai ressorti le 480XL dans le champ d'à côté après une longue pause...
Je dois dire aussi qu'avec les roulements spéciaux que tu m'avais fourni ce moteur est top pour l'usage que j'en fait (photos, films).

Gringosky, merci pour ton accueil, et pour les vols sans fin.... je ne fais pas de 3D, je mouille trop vite ma chemise. Je ne suis qu'un ancien du vol libre et de pente qui tâte de la voilure tournante. L'instinct "ça doit planer" est trop ancré.

D'ailleurs mon hélico de rêve c'est çà:

ou çà:

ou ça :

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Mar - 23:46 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Super conception COB, magnifique, je sais pas lequel je préfère!

Ce serait pas impossible à fabriquer, on a une CFAO au boulo, je m'en sert pas pour le moment, mais c'est idéal pour usiner des profils 3D.
Ce qui fait que je pourrais faire un moule en alu.
Par contre c'est vraiment énormément de travail, et il me faudrait des plans sorti d'un logiciel type solidworks, catia, et consors.
Ils ont vraiment l'air planant tes modèles!
Je kiffe!
Le mélange hélico avion planeur.
Excellent! Okay Okay

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sun 20 Mar - 23:49 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Cool en effet...

Mais à propos de mélange hélico - avion, qu'est devenu ton Planicoptère... c'était sympa comme concept !

Back to top
cob

PostPosted: Mon 21 Mar - 00:06 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Merci pour tes encouragements, Yannick. Ouahahaha un moule en alu!!!
Dans un premier temps je vais adapter un Skyfun en EPP. Je penses réaliser la dernière image avec seulement 2 moteurs. En vol statio on a besoin de stabiliser avec gyros et électronique. C'est pas auto-stable. L'axe roulis est contrôlé par différentiel de gaz aux moteurs, le lacet par pivotement différentiel avant-arrière des moteurs et le tanguage.... par pivotement opposé des moteurs autour de l'axe longitudinal de l'avion (effet gyroscopique qui fait basculer le nez de l'avion vers la bas/le haut).
Ensuite il y a bascule progressive des deux moteurs vers l'avant pour passer en mode avion....

Au fait oui ton planocopter Yannick ?

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Mar - 00:18 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Ha ben tu vas t'amuser avec les mixages COB!
Y'a du boulo, mais c'est super comme technologie, c'est bien pointu, je t'encourage vivement!

Aucune raison que tu réussisses pas, tu crames de la matière grise, ça va payer.
Et si t'as besoin de pièces un peu spécifiques je suis là. Mais là encore, il me faut un plan de fab.

Pour mon planicopter ben je l'ai crash, du coup j'ai remis mon 480 comme d'origine.
Ton projet est bien plus sympa a vrai dire. Quitte à faire un moule, autant que ce soit sur quelque chose de vraiment plus innovant.
Ceci dit, j'ai volé vraiment, beaucoup l'été dernier avec ce machin. Me suis bien éclaté. Et j'ai fini par l'éclater Mr. Green
mouarf!

Back to top
cob

PostPosted: Mon 21 Mar - 00:35 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Tu l'as dit pour les mixages!
En fait c'est resté dans les tiroirs tout l'hiver, pas eu le temps.
L'idée de base c'est toujours photo aérienne et FPV avec la facilité de l'hélico pour le statio et la vitesse de déplacement de l'avion pour passer d'un sujet à l'autre. Bref un OVNI quoi!
En tous cas je suis ouvert à toute suggestion.
Et pour finir je dirais que mon 480XL pour le moment porte facilement 350gr de charge utile photographique! Si je mouillais pas tant ma chemise en volant.....
Merci pour ta proposition d'aide, j'apprécie. Si j'avais des millions je financerais un développement-étude chez Shenzhen JiaYuanXing Metal Products Co., Ltd

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Mar - 00:48 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Alors ce qui est bien avec les Chinois, c'est que t'as pas besoin de millions justement. Par contre, il faut fournir l'étude et le développement, ben c'est à toi de te débrouiller.
Mais si tu leurs demande de fabriquer une série de 100 modèles, ils vont le faire. Et là il n'y a pas besoin d'énormément d'argent. En plus, si tu veux tu peux même leurs fournir les matériaux.
Pour mon petit 250 TT, je vais surement, à terme faire ça, si toutefois j'ai de la demande.
Là il n'y a pas besoin de grosses sommes.
En fait, ce qu'ils aiment pas, c'est fabriquer des petites et moyennes séries.
Mais 100 ensembles, ils seront ok.
Donc, je ne peux que t'encourager.

Back to top
cob

PostPosted: Mon 21 Mar - 17:30 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Bon, faut de toute façon élaborer un prototype et fignoler jusqu'à la perfection. Mais intéressant qu'on peut s'en faire 100 à 200 comme ça.
Merci pour le tuyau

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Mar - 18:09 (2011)    Post subject: Le SKYA480 XL Reply with quote

Oui, dans tous les cas il faut absolument la perfection, là tu as pas le choix, sinon c'est pure perte.
Les Chinois sont équipés pour fabriquer en masse.
C'est là ou les quelques esprits créatifs qui restent en éveil ici même ont toutes leurs chances.
par contre, tu te fera copié, ça c'est obligé. Et à la seule condition que ton produit soie populaire.
Mais bon, au prix ou ils bossent, je pense pas qu'on puisse leur en vouloir pour ça.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:14 (2018)    Post subject: Le SKYA480 XL

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006