Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: L'obsoléscence programmée ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Divers, bla bla, coups de gueules, politiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 17 Feb - 00:12 (2011)    Post subject: L'obsoléscence programmée Reply with quote

Après avoir visionné ce documentaire.
Il ne sera pas difficile de comprendre pourquoi tant de produits nous chient dans les pattes.

Une simple ampoule qui est allumée depuis 109 ans, ça laisse à réfléchir sur le développement durable inventé par nos multinationales pour repeindre tout en vert sans surtout ne rien changer afin d'amasser un max de fric en prenant nos vies et nos modes de consommations en otages ainsi que les ressources de la planète.

Moi ça me dégoute de voir de voir que nous produisons pour que ça dure pas!

Alors on aura beau taper sur le dos de la Chine, au moins je constate qu'ils tentent d'améliorer. Et que malgré tout, eux ils réparent! Au moins!

Place aux vérités d'un monde totalement rétrograde qui veut faire croire au progrès!

Economie du gaspillage, c'est tellement bien décrit ainsi!
Donc je préfère largement acheter des produits Chinois de qualité correcte au départ auprès d'entreprises dont je suis sur qu'ils me fourniront les pièces pour réparer, ou qu'ils répareront moyennant un prix relatif au prix de départ du produit.
Bien sur on ne peut pas tout réparer. Mais on peut tout de même limiter les dégâts par nos choix.

Et leur développement durable, leurs économies d'eau, de ci ou de ça, les puissants et les politiques peuvent se le carrer bien profond dans le cul ainsi que leur tri sélectif et leurs économies de bout de chandelles. Ils ont créer les problèmes et viennent nous faire la morale maintenant!

Bannir   tout ce qui est peint en vert!

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Thu 17 Feb - 00:12 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Divers, bla bla, coups de gueules, politiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006