Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: SKYA450 V3 60A ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 6 Feb - 04:21 (2011)    Post subject: SKYA450 V3 60A Reply with quote

Mais ça marche bien!

Petite vidéo en indoor Okay

Ce jour là j'ai cramé un fusonic MGD04. Faut dire, ils ont des heures de vol aussi.
Du coup je les ai remplacés par des MKS DS460.
Essais à venir.

Bien cet hélico, il est vraiment incroyablement stable.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sun 6 Feb - 04:21 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Sun 6 Feb - 14:20 (2011)    Post subject: SKYA450 V3 60A Reply with quote

Joli ! C'est vrai qu'il vole super bien ce 450 V3 ! Et quelle pêche ! Bien réactif à ce que je vois.... Je suis également étonné par le JY-401... il paye pas de mine mais tient bien la route ! C'est une bulle de Flasher que tu as monté dessus ? Elle est chouette en tout cas...

Le miens est "au placard" pour le moment... quand je vois ça je me dit qu'il faudrait vraiment que je le remette sur Skids ! Mais j'avoue que depuis le 450 Pro et sa transmission Torque Tube, j'ai un peu de mal à revenir sur les transmissions à courroies. J'ai bcp de peine à obtenir un réglage optimal de cette maudite courroie. Le TT m'évite bien des prises de têtes et des soucis !

Je me demande si il n'y aurait pas moyen d'adapter le boitier de transmission AC du 450 Pro sur le 450 V3... ça pourrait être intéressant !

Quoiqu'il en soit, merci pour cette sympathique vidéo !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Feb - 15:31 (2011)    Post subject: SKYA450 V3 60A Reply with quote

Et oui, le JY401 est un bon gyro, seulement il faut veiller à lui mettre un servo qui va bien. C'est pour ça que je m'oriente vers les servos MKS maintenant.
Mais là le MGD05 Fusonic fait merveille à l'AC. C'est au cyclic que je commences à sérieusement solliciter les servos.
Donc MKS oblige.

Sinon, oui bien vu, c'est une canopy de flasher Laughing .
Tu as l'air fâché avec les courroies Gringo! faut pas, c'est génial les courroies. Surtout pour un gars comme moi qui est pas spécialement soigneux avec les bécanes. Allez hop dépoussière moi ce V3 Razz .
Possible que tu tendais trop la courroie.
Pour finir, je sais pas trop comment est monté le torque sur le 450pro, mais l'adapter poserait peut-être pas de de problèmes. A voir et essayer.
Mais bon, une courroie bien réglée ça le fait comme tu le vois. Okay
Au fait, si tu veux faire des montages videos avec un logiciel sorti du chapeau Embarassed , écris moi en pv.

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sun 6 Feb - 16:24 (2011)    Post subject: SKYA450 V3 60A Reply with quote

Concernant le logiciel de montage.... il me semble que je connais... c'est AVS non ? J'ai acquis une licence d'occase sur le WEB...

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Feb - 17:35 (2011)    Post subject: SKYA450 V3 60A Reply with quote

heu oui, c'est avs, moi j'ai acquis une ... heu,  Mr. Green
bon, ben j'ai e-mule quoi... Mort de Rire
les temps sont durs! Okay

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Feb - 00:11 (2011)    Post subject: SKYA450 V3 60A Reply with quote

Une petite vidéo en passant.
Pas mal les 60A en exter!!!

ça le fait!!!

Back to top
timoune

Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 65
Moyenne de points: 1.07

PostPosted: Sun 13 Feb - 08:40 (2011)    Post subject: SKYA450 V3 60A Reply with quote

pas mal le pilotage avec un bon helico
en revanche vire moi ton cameraman lol ,il etait bourré ou koi?
lol

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sun 13 Feb - 09:35 (2011)    Post subject: SKYA450 V3 60A Reply with quote

"Ca c'est ben vrai ça !".... disait la Mère Denis !

Sympathique petit vol qui démontre bien que le 450 V3 n'est pas en reste !

Vous avez un bien joli coin pour faire voler vos machines les gars !

Merci pour les images... bon vols et @plus !

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Mar - 17:28 (2011)    Post subject: SKYA450 V3 60A Reply with quote

Du nouveau sur mon V3.
J'ai voulu voir ce que donne le moteur Feisuda avec un pignon de 14 dents.
A ma grande surprise, y'a pas d'effondrement, a tel point qu'a 50% du régime je peux jouer du yoyo.
Donc, je monte en régime, et arrivé a 62% des gaz, apparaissent d'énormes vibrations.
Et ça fait un bruit de fou.

La cause, j'en sais rien du tout!
Trois hypothèses me viennent à l'esprit. Les pales. Les dampers. Les deux!
Mes axes sont neufs. Ce sont des axes de flashers qui sont bien que ceux des 450 SKYA pour le 3D. les pales sont aussi des pales de flasher, mais pas les plus cher par contre.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur!

M'en vais tester les pales carbones noires de flashers. Pour les dampers, j'en ai pas d'autres hélas.
Ils sont un peu trop mous pour la 3D.
Chez Phoenixtech, les flashers 600 sont livrés avec deux duretés pour ces dampers.
Un jeux pour le vol pépère, un jeux pour le vol 3D.
Mais je pencherait bien pour les pales quand même par déduction, car sur le helipro HP450pro ce sont exactement les mêmes pales avec des dampers plus rigides et le phénomène est exactement le même.
Je pense que je vais racheter des pales d'origine helipro elles sont vraiment, mais alors vraiment d'un niveau de qualité supérieur à tout ce que j'ai pu avoir pour le moment en pales. Par contre, elles sont vraiment chères.
Cela explique le prix de cette machine en partie.
Affaire à suivre...je veux savoir ce qu'il a dans le coffre ce moteur

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Mar - 19:47 (2011)    Post subject: SKYA450 V3 60A Reply with quote

Bon, ben je viens de tester les pales carbone noires de flashers, et en effet, les pales ont une importance capitale si on veut monter dans les tours.

Mais je suis fou furieux! Evil or Very Mad
Parce que quand même, il est dit ici ou là que les axes align sont meilleurs que les autres etc etc...
Manque de bol, j'ai monté un axe align sur mon anticouple pour essayer si oui ou non c'est mieux.
Et ben l'axe a tordu suite aux vibrations sur l'anti couple.

Alors align terminé, ce fut la seule et unique pièce que j'aurais prise à l'essai.
Y'a rien à faire, si on veut des vraiment bon axes, il faut s'en faire en acier 100C6.
Et donc, il y a une volonté manifeste des grandes marques de peler les consommateurs en forçant le consommation.
Je vais détordre l'axe.
D'accord c'est pas normal qu'il y ai des vibrations, mais j'ai pas insisté non plus!
C'est honteux!

En conclusion, faites hyper hyper attention à éliminer toutes les sources de vibrations lorsque vous voulez monter sérieusement dans les tours.
Et donc des bonnes pales carbones sont importantes.
Mettre au point un 450 pour la 3d c'est vraiment délicat! Et plus c'est petit, plus c'est chiant! Wink
Je songe de plus en plus sérieusement à me prendre un Flasher TT Very Happy , de plus en plus sérieusement Mr. Green
Sinon, le moteur Feisuda, est génial! Sacré bon moteur!

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 4 Mar - 21:33 (2011)    Post subject: SKYA450 V3 60A Reply with quote

Bon, ben voilà, j'ai résolu ce problème de vibrations.
En fait ça venait pas des pales, ni des dampers.

Mais tout simplement du tube de queue carbone.
L'alu semble mieux que le carbone pour monter dans les tours.
Mais en bricolant un peu, on peut conserver le carbone.

En fait, il suffit de prendre un bout de tube carbone de même diamètre, de le fendre en deux.
Et de coller les deux demies parties sur le tube avec de la glue en s'assurant d'en mettre bien partout et après avoir passé un petit coup de papier à poncer.
Pas sur toute la longueur du tube, mais seulement un morceau qui va du boitier d'anti-couple à la pièce qui maintient les haubans. Et il faut que les deux moitiés de tubes soient emprisonnés dans la pièce qui maintient les haubans.
Et c'est tout!
Là j'ai une machine qui va bien, j'en saurais plus demain, mais en tout cas, je passe les 70% de gaz sans vibrations.
Que j'arrive à 80% pour l'iddle-up et ce sera parfait. J'en demande pas plus Wink
Et finalement, j'ai mis un axe d'AC de Flasher.
Ils sont vraiment biens.
A suivre!

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sun 6 Mar - 18:45 (2011)    Post subject: SKYA450 V3 60A Reply with quote

Merci pour cette astuce Yannick ! C'est vrai que j'ai également rencontré de gros problèmes de vibrations avec le V3... mais le problème est présent sur le Pro également !

Je vais donc tester ton astuce sur mon 450 Pro en premier... le 450 V3 est toujours HS pour le moment.... par contre, je vais tenter le coup avec des morceau de tubes en alu, car pas de carbone sous la main... ça devrait, j'imagine, le faire aussi. Je vais "rainurer" un peu les morceaux à "contre-plaquer" afin qu'ils aient une meilleure adhérence sur le Tail Boom en alu qui est monté sur le 450 Pro.

Il faut aussi que je trouve un bon moyen pour fixer le roulement du TT dans le Tail Boom. Je l'avais fixé avec du frein filet, mais par peur de le bloquer, j'en avais pas mis des masses. Je le soupçonne de se balader le long de l'axe de transmission de l'AC, et j'imagine que suivant la position où il se trouve, ça génère plus ou moins de vibrations au niveau de l'AC.

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Mar - 19:29 (2011)    Post subject: SKYA450 V3 60A Reply with quote

ha tu as le roulement qui se promène dans le tube.
As tu un joint autour du roulement comme j'ai dans mon 600 flasher?
Car si c'est ça, il faut coller le joint.

Dans le carbone pas besoin la surface est pas super lisse, d'ailleurs il faut mettre de l'huile pour le rentrer.
Par contre, dans l'alu, je suis pas surpris que ça glisse.

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Mar - 19:31 (2011)    Post subject: SKYA450 V3 60A Reply with quote

Et sinon, j'ai passé les 80% de gaz en iddle up, ça allait terrible!!
Je dit bien ça allait car hier soir en salle, on était peu nombreux, j'ai voulu faire le malin et je l'ai éclaté contre un mur Surprised
mouarf! Rolling Eyes
Par contre, le moteur Feisuda, houaou!!! truc de dingue, jamais il faiblit, je suis impressionné!

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sun 6 Mar - 20:32 (2011)    Post subject: SKYA450 V3 60A Reply with quote

Aie ! Quand tu dis éclaté... c'est éclaté de chez éclaté ou alors petite éclate sympatoche pas trop fastidieuse et coûteuse à réparer ?

@propos du roulement du TT... bonne idée le coup du joint. Je pense en avoir un ou deux dans le fond des mes tiroirs qui pourraient faire l'affaire. Merci pour l'astuce ! Ca sera plus propre qu'avec de la Loctite !!!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:27 (2018)    Post subject: SKYA450 V3 60A

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006