Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Skya 450 Pro & Tête Flottante Quadri-Pales CopterX ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 24 Jan - 18:22 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro & Tête Flottante Quadri-Pales CopterX Reply with quote

Bon.... et bien avec quelques réglages, il vole bcp bcp mieux ! Toujours pas d'essai en extérieur, la météo n'a pas été très clémente les jours où j'avais le temps pour des évolutions Outdoor....

Quoiqu'il en soit, je fais quelques petits essais au fond de mon atelier... pas très prudent, je le concède, mais l'envie était trop forte !

Plus de doutes possibles maintenant... le vol est plus "relax" avec les pales "Carbon Hobby" qui, je le répète, sont spécialement conçues pour les têtes flottantes. Avec les pales "Scales", le vol est certes bcp plus stable, mais alors c'est bcp plus chaud aussi pour "tenir" l'hélico... en tout cas en stationnaire.

Au niveau des courbes, pour le Pas j'ai mis -2°/+10°. Pour les Gaz, j'ai bien descendu le régime pour le limiter à 2500 RPM mais peut-être qu'avec un peu plus de tours, ça irait un poil mieux.

J'ai eu pas mal de peine à régler ce multi-pales... la faute à ma curiosité !!!! Car après ma dernière vidéo, j'ai complètement démonté la tête, histoire de voir en détail le fonctionnement et le montage. Or j'ai oublié de prendre quelques mesures avant de démonter et il m'aura fallu bien des tâtonnements pour retrouver les réglages d'usine !

Au niveau de la télémétrie, j'ai maintenant des sondes pour la TEMP, les RPM et la TENSION du récepteur et de l'accu de vol... ça fonctionne vraiment bien. La radio qui vibre tel un téléphone mobile pour signaler les alarmes, c'est vraiment un plus !

Bon ben reste plus qu'à affiner les réglages afin de le re-démonter en partie pour le glisser dans le fuselage du A109... je vais donc tout prochainement me lancer dans la peinture...

Bon vols à tous !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Jan - 18:22 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Mon 24 Jan - 19:46 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro & Tête Flottante Quadri-Pales CopterX Reply with quote

Good job!!!

Excellent tout ça!
CopterX assure vraiment, cette tête multipales est nickel.
Bon boulo.
Je saurais quoi prendre si je me fait une maquette.
Dire que la Chine innove pas, il faut vraiment être gonflé.

Le léger manque de stabilité est du au manque de volume, dehors tu vas t'éclater, il va être super stable.
Merci pour ces essais et cette vidéo.
Te voilà récompensé. Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Mon 24 Jan - 22:50 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro & Tête Flottante Quadri-Pales CopterX Reply with quote

C'est vrai que c'est vraiment très stable... et le tout sans aucune aide électronique !

Cela dit, à mon avis, les problèmes vont surgir lors des translat... tu n'est pas sans savoir que les multi-pales rencontrent quelques problèmes d'autocabrage... La tête flottante est censée limiter ce désagrément en diminuant les turbulences grâce à son système de pieds de pales mobiles. Cela permet de corriger le déséquilibre du disque causé par la rotation des pales et le vent relatif. En effet, la pale qui "avance" vole plus vite que celle qui "recule", cela est dû au vent relatif causé par le déplacement de l'hélicoptère. Grâce à ses pieds de pales mobiles, la tête est en mesure de corriger le déséquilibre du disque. Il va donc falloir effectuer quelques réglages je pense.

Mais dans l'ensemble, je suis très content de cette tête de rotor... Je me réjouis de pouvoir le faire évoluer en extérieur celui-là...

Merci !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Tue 25 Jan - 14:20 (2011)    Post subject: Skya 450 Pro & Tête Flottante Quadri-Pales CopterX Reply with quote

Ho ben je me fait pas trop de soucis pour les translat.
Tu as mis un pas raisonnable, peu de tours, et tu as des servos assez costaud.

Je rencontre aussi ce problème d'autocabrage sur mon helipro malgré un angle du rotor principal de quelques degrés vers l'avant.
Mais ça vient des servos Hitec qui ont pas assez de force.
Bon faut dire que le hélipro va vraiment vite en translat.

Concernant ton cas le quadripales et la maquette c'est pas fait pour faire de la vitesse. Donc, tu devrais pas être trop ennuyé avec ça.
Je l'éspère tout au moins!
Et si vraiment ça t'arrive, faudra songer a mettre des servos plus costaud.
L'autocabrage c'est parce que le servo se laisse embarqué, je le ressent ainsi.
Peut-être me trompe je Rolling Eyes

Mais je crois pas parce que sur le 450V3 les Fusonic sont bien plus balèze et ça le fait vraiment moins.
En tout cas, ça vole vraiment bien ton affaire, et le son est excellent! Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:14 (2017)    Post subject: Skya 450 Pro & Tête Flottante Quadri-Pales CopterX

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006