Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Airwolf 250 ... ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 200/250 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 2 Dec - 20:49 (2010)    Post subject: Airwolf 250 ... Reply with quote

Salut à tous !

J'aimerais vous parler un peu de mon second projet en cour, un mini Airwolf monté sur un mécanique de Skya 250SL.

Bon... côté Kit, rien à dire, comme d'habitude Skya nous à concocté un Kit de qualité et très bien fini. Les matériaux utilisés sont de qualité, les pièces sont très bien usinées. Le jeux sur les parties mobiles est nul ou presque, et toute cette petite mécanique "glisse" sans aucun problème. Petit détail rigolo, le rotor est une copie conforme de celui de sont grand frère 450 Pro... je nage en eaux connues là !!!

Petit survol du kit Skya 250SL

Et que va-t-il avoir "dans le ventre" ce petit... Et bien je n'ai pas fais de nouvelles acquisitions pour l'électronique, je vais utiliser le matos que j'avais en stock à la maison, en prévision de crash ou autres soucis électroniques. Voici ce qui est prévu :

- Cyclique : 3x Fitec 12g Digital, Metal Gear, 6V -> 0.10sec/60° et 2.1Kg/cm
- Anti-Couple : Align DS420 12g, Digital Metal Gear, 6V -> 0.08sec/60° et 1.0Kg/cm
- Moteur : CopterX CX2450-10-02, 3400kV
- ESC : Hobbywing Pentium 30A
- Gyro : Hobbywing G3 MEM
- Récepeteur : Spektrum AR6110E Microlite (Parkflyer)

Comme vous pourrez le voir sur les photos, j'avais d'abord prévu de monter le Gyro JY-401 de Skya. J'ai finalement changé d'avis et je vais monter le G3 de HW, car je trouve son utilisation et ses réglages plus "sympathiques". Pour ce qui est du servo AC, je vais faire un essai avec le Align DS420, mais il semblerait que cela ne soit pas le choix le plus judicieux. J'ai lu sur Helifreak, que pas mal de pilotes rencontraient des problèmes de oscillations avec ce servo... ce qui est un comble, puisque c'est celui qui est fourni avec le Super Combo. Si cela ne fonctionne pas bien, je vampiriserai... encore... mon 450V3F d'un de ses servos InnoLab. Mais on verra, car il semblerai que le problème apparaisse seulement avec certains Gyros...
L'ESC HW 30A limite un peu gros... j'ai un 20A qui traîne, vestige d'un de mes avions, mais je faire un essai avec le HW 30A car j'aime bien cette marque... je n'ai jamais été déçu ! De plus, je devrais sans problèmes lui trouver une petite place dans le fuselage !
Le moteur CopterX devrait faire l'affaire étant donné qu'il est prévu pour propulser ce genre de moustiques ! Pas de soucis prévus de ce côté là.
Je n'ai pas vraiment arrêté mon choix non plus sur le récepteur. J'ai en stock en AR6110E et un AR600. Le AR600 est tout petit et full range avec un petit satellite. Le AR6110E quant à lui est intéressant de par son poids. Le fait qu'il soit un Parkflyer ne pose pas vraiment de problème sur un si petit modèle... la portée est bien suffisante.

L'électronique embarquée

Côté montage... rien de bien particulier à signaler. Si vous avez déjà monté un kit, et bien celui-ci ne posera pas de problèmes particuliers.
Bon, il m'aura quand même fallu user de la Dremel pour adapter le emplacement des servos qui étaient un poil trop étroits pour laisser passer mes Fitecs, il manquait un cheveux !
Il faut vraiment de petits doigts pour travailler dans les "entrailles" du moustique. Mais il y une petite astuce si j'ose dire. Il est possible en dévissant juste deux visses à l'arrière des flancs pour pouvoir "ouvrir" l'hélico comme si il avait un capot ! Les images plus bas seront plus parlantes.
J'ai démonté le support batterie, pas besoin dans le fuselage. Je vais tenter de placer les batteries verticalement, collées a l'avant de la Frame. Ca devrait passer tout juste... ça permettra d'installer la batterie plus près du centre de gravité.

[[u]b]Comment ouvrir le capot[/b][/u]

Reste maintenant à faire les réglages du CCPM et du Gyroscope. Il faudra ensuite que me mette à la fabrication d'une platine en balsa pour poser la mécanique dans le fuselage. Je devrais gagner suffisamment de place dans le fuselage pour pouvoir placer le grand ESC 30A sous la Frame et le récepteur à devant la batterie, dans le nez du Bell 222.
J'ai quelques doutes sur la longueur du Tail Boom... il me semble qu'il va me falloir user encore de la Dremel pour couper une tout petit bout... il me semble que c'est vraiment trop juste pour pouvoir installer convenablement l'AC.

Bien du travail en perspective....

Pour finir, quelques images du Fuselage

Airwolf by Xelaris.ch

Merci de votre attention ! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancement de ce projet !

Bon vols à tous !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 Dec - 20:49 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Thu 2 Dec - 21:48 (2010)    Post subject: Airwolf 250 ... Reply with quote

clap clap clap!!!

Ton tuto est tout simplement génial!
Comment tu me donnes envies!!! là c'est moi qui bave, et ce loup, il est trop beau!!!

T'as fait le bon choix coté electro, mais je suis d'avis que si tu peux remplacer ton Align par le Innolab, fait le direct!
Surtout que si jamais il commençe a osciller, il part vite en grand coup de queue, fait bien gaffe à ça!
Donc méfiance, ce serait quand même dommage de niquer ce superbe fuselage!

T'as tout ce qu'il faut en plus, et le servo Align ira bien mieux dans ton V3.
Innolab c'est quand même largement mieux que Align.

Et le coup du capot! Trop fort! Chapeau, on sent le mécano averti! je suis admiratif là! Ce qui me fait dire que tu vas pas avoir beaucoup de problèmes à régler la machine.
Et à titre indicatif, j'ai refait le mien, et il est d'une stabilité remarquable, je le fait voler dans mon appart, enfin pas trop ça fait pas mal de bruit Mr. Green , mais sinon c'est précis.

Et sinon la petite astuce mécanique qui va bien, agrandit un peu le plat sur l'axe de l'AC, ça te  permettra d'avoir un poil plus d'angle aux pales d'AC. Tu mets la tête à fleur de l'axe, et nickel!
J'ai hâte de voir ta maquette en vol! pour tes choix!

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Thu 2 Dec - 22:22 (2010)    Post subject: Airwolf 250 ... Reply with quote

Merci... j'espère bien que ça motivera les Pilotes à faire grandir un peu le Topic des Maquettes !

Ouais... pour le DS420.. tu as sans doutes raison... mais je pensais me garder les 2 InnoLab qui ont survécu au dernier crash du 450V3F pour le système de train rentrant de la maquette du AW108LUH... j'ai besoin de servos sûr pour les trains... pas envie que toutes ces heures de travail finissent par terre à cause du train rentrant...

Merci pour l'astuce de l'axe AC... toujours bon à prendre ce genre de petits trucs...

Je vais d'ailleurs en poster un autre, bien sympa, pour gagner de la place et moins t'embêtre avec les câbles du Gyro... faut que je prenne les photos !

Encore merci pour tes encouragements...

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Thu 2 Dec - 23:38 (2010)    Post subject: Airwolf 250 ... Reply with quote

Re...

Petite astuce pour ne pas trop s'embêter avec les cables du Gyro. Il suffit de les enrouler juste sous le support prévu pour le Gyro.

Quelques images valent mieux qu'un long discour :

Et voilà ! Merci au "Moustachu" qui m'a appris l'astuce !

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Dec - 12:14 (2010)    Post subject: Airwolf 250 ... Reply with quote

Salut à tous...

J'ai finalement réussi à caser mon ESC HW 30A !!!

Quelques images du moustique presque terminé !!!

Ca avance... ça avance !!!

@ plus pour la fin du montage et les essais !

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Dec - 21:29 (2010)    Post subject: Airwolf 250 ... Reply with quote

Ca y est !

J'ai terminé le montage de la mécanique... CCPM plus ou moins réglé... course du Gyro également... reste plus qu'à effectuer les essais en vol pour régler cette mécanique aux petits oignons avant de la glisser dans son fuselage !!!

Quelques petites images :

@ plus pour la suite.... mais cette fois... dans le Topic des Maquettes !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:20 (2017)    Post subject: Airwolf 250 ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 200/250 CP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006