Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Faire évoluer son ancienne radio 72 mHz ou autre vers le 2.4 gHz ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Tx/Rx, Radios, émetteurs et récepteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 24 Nov - 11:56 (2010)    Post subject: Faire évoluer son ancienne radio 72 mHz ou autre vers le 2.4 gHz Reply with quote

Alors voilà, depuis que j'ai ma radio T810 en 2.4 gHz, j'ai mis de coté ma SKYA S6-08 qui est un clone de Futaba T6EXHP.
Mais voilà, j'arrive au maximum du nombre de modèle et l'idée d'une mise à jour de mon ancienne radio 72 mHz vers le 2.4 gHz était alléchante, surtout au prix des modules Freesky.
Donc, j'ai acquis le V8HT ainsi que quelques récepteurs.
La radio SKYA S6-08 autorise 8 modèles.

Photo de la radio

Photo du module V8HT

Et photo du récepteur V8R7 7CH

Dès que c'est branché et fonctionnel, je montrerai le schéma de montage et comment brancher tout ça.

A suivre...

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Wed 24 Nov - 11:56 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Wed 24 Nov - 14:19 (2010)    Post subject: Faire évoluer son ancienne radio 72 mHz ou autre vers le 2.4 gHz Reply with quote

Et bien on se réjouit d'avoir des news sur ce module. A en croire les articles postés sur le WEB, ce n'est vraiment pas de la daube ce module !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Wed 24 Nov - 17:09 (2010)    Post subject: Faire évoluer son ancienne radio 72 mHz ou autre vers le 2.4 gHz Reply with quote

Re... au fait, c'est le modèle DiY que tu as pris, d'après ce que je vois sur la photo ? Tu comptes donc remplacer le module de trans intégré dans ta radio Skya c'est ça ? Ca serait cool de faire quelques petites photos du montage du module à l'intérieur de la radio si tu peux... Top Cool merci !

Dernière petite question... ils ont des récepteurs 8 voies FRSKY ? Car il me faudrait un 8 voies pour pouvoir mettre toutes les options sur ma maquette... avec mon module Spektrum il y à bien le AR8000 mais il est près de 90€... Gasp ! A ce prix la, chez nos amis Chinois, j'ai un module d'émission et le récepteur 8 voies qui va avec !

A plus pour les news !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Wed 24 Nov - 17:57 (2010)    Post subject: Faire évoluer son ancienne radio 72 mHz ou autre vers le 2.4 gHz Reply with quote

Oui, je vais mettre des photos mis uniquement quand cela fonctionnera, je vous montrerai le câblage.
Le module est à mettre à l'intérieur de la radio.
Et oui encore, j'ai choisit ces modules a cause de la technologie ACCST, c'est similaire a ce que fait Futaba avec deux antennes au RX.
Sinon, les récepteurs que j'ai sont des 8 voix, le 8eme semble réservé à l'alim, mais c'est un canal normal, comme sur tous les RX.
Autrement, pour ton cas, il y a des modules HF, t'as rien à souder, tu changes le module et tu utilises les récepteurs.

Bon, je vais tenter de faire fonctionner ça ce soir, en espérant ne pas me tromper pour les soudures. Wink

Last edited by Yannick on Sat 27 Nov - 16:48 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Wed 24 Nov - 21:10 (2010)    Post subject: Faire évoluer son ancienne radio 72 mHz ou autre vers le 2.4 gHz Reply with quote

Bon, et bien moi qui avait un peu peur, me voilà rassuré!
J'ai réussit et ça fonctionne à merveille.

Donc, une photo des fils à souder:

En sortie du module ( la chose bleu et blanche) il y a deux nappes de fils.
Une est reliée a une plaquette électronique avec un LED et un micro interrupteur, c'est pour le bind.

L'autre a rien du tout, et c'est celle là qu'il faut souder.
Il y a 3 fils.
Un rouge, le + qui accepte jusqu'à 16V.
Un jaune, le fil de signal PPM.
Un noir, le - (moins)

Le fil rouge est à gauche, en zoomant vous verrez mieux. Il est soudé a gauche de la prise d'alim de la S6-08.
Le jaune est au milieu légèrement à droite du plot d'antenne et soudé sur le fil jaune, c'est le signal PPM.
Le noir est en bas à droite, soudé sur une des bornes GND, j'ai soudé sur des 3 bornes.

Ensuite, il faut monter l'antenne sur la prise prévue à cet effet.
Vient donc la procédure de bind.

Déjà, il faut passer la radio en PPM. Eteindre et rallumer en maintenant l'interrupteur de l'émetteur appuyé. Attendre un peu et le LED va flasher, rouge.Cela indique que le module est prêt a reconnaitre le récepteur.
Vient ensuite le récepteur, même manip, on maintient l'interrupteur du récepteur, pendant qu'on branche l'alim sur le récepteur (voix 8), quand la led du RX flash, cela indique que le bind est fait.
Débrancher le RX, éteignez la radio.

Allumer la radio, comme d'hab, brancher le RX, comme d'hab, le LED RX va virer fixe cette fois, c'est prêt, vous pouvez essayer de brancher des servos, cela doit fonctionner normalement.

Par la suite, il faut adapter le trou de l'antenne 72 mHz pour fixer correctement l'antenne 2.4 gHGz.
Et placer la plaquette avec le bind sur la façade de votre radio, avec 4 trous.
Deux pour les vis, 1 pour le LED et un pour le micro interrupteur.

Vous voilà donc avec une vieille radio 72 mHz, transformée en 2.4 gHz de façons très discrète et pro, pour, une bouchée de pain! Et avec le ACCST de freesky qui semble vraiment performant!

Voili voilou! Okay

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Wed 24 Nov - 21:33 (2010)    Post subject: Faire évoluer son ancienne radio 72 mHz ou autre vers le 2.4 gHz Reply with quote

Cool, très intéressant tout ça ! Et c'est vrai que ça à l'air assez fastoche, même si je ne me lancerais pas dans cette manip avec ma T9CP ! Cela dit, c'est tout de même très instructif... merci d'avoir contribué à ma "culture" hélico !

C'est doublement intéressant même, car je suis allé faire un tour sur le Shop de Skyshore et les prix sont eux aussi très très intéressants ! 45$ le module avec un récepteur 8 voies... je dis WOW ! 46$... car les antennes souples c'est vraiment pas mal !

Tiens nous au jus quant à la "qualité" du signal... d'après ce que j'ai pu en lire, ça fonctionne bien le ACCST. Un bon article traîtant du sujet peut être consulté ici.

@+

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Wed 24 Nov - 22:40 (2010)    Post subject: Faire évoluer son ancienne radio 72 mHz ou autre vers le 2.4 gHz Reply with quote

Ha oui, j'ai parcouru un peu l'article en lien, et en effet, le testeur à l'air ravis!
Bon choix Embarassed

Je crois que je vais prendre les module avec télémétrie en 2 voix la prochaine fois!
Curieux de voir comment ça fonctionne!

En tout cas, la chose qui est bien avec FreeSky, c'est qu'on peut utiliser des servos HV, donc sous 12V.
Et ça c'est pas mal du tout pour les gros modèles!
En plus le récepteur est tout petit!
D'ailleurs, il va vite rejoindre le SKYA 250, je vais gratter quelques grammes et avec un peu de chance, les câbles visibles pourront êtres cachés!
Du tout bon!

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Thu 25 Nov - 21:55 (2010)    Post subject: Faire évoluer son ancienne radio 72 mHz ou autre vers le 2.4 gHz Reply with quote

Finalement le premier récepteur Freesky est monté sur le CX200, et bien la qualité est excellente!
Aucun soucis de bind déjà, et en plus je remarque une nette amélioration au niveau des servos, par rapport au récepteur de la radio d'origine.
Tout a fonctionné à la perfection du premier coup! Razz
Les servos sont plus réactifs, plus francs, l'amélioration est nette!
pour Freesky!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:13 (2017)    Post subject: Faire évoluer son ancienne radio 72 mHz ou autre vers le 2.4 gHz

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Tx/Rx, Radios, émetteurs et récepteurs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006