Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: HeliStrobe de NightGraphiX.... ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Bricolage, trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 12 Nov - 19:53 (2010)    Post subject: HeliStrobe de NightGraphiX.... Reply with quote

Salut à tous...

En me "promenant" sur le WEB à la recherches d'infos et d'idées sur le vol de nuit, je suis tombé sur un truc vraiment pas mal du tout.

Il s'agit du HeliStrobe fabriqué par la firme Allemande NightGraphiX. (qui soit dit en passant font des pales de nuit EXTRAORDINAIRES pour le 500 et + ... voilà c'est dit!)

Et le HeliStrobe, Keszako ??? Et bien il s'agit d'un système d'éclairage qui utilise l'effet stroboscopique. Des aimants contrôlent l'allumage des LED's qui éclairent de cette façon un ou plusieurs endroits de l'hélicoptère. Le plus génial dans tout ça, c'est que l'énergie nécessaire est fournie par la rotation du rotor... et oui, ils ont transformé l'hélico en une bonne vielle dynamo !

Et l'effet est vraiment super ! Il existe de multiples façons de configurer le dispositif pour des résultats vraiments étonnants !

Mais assez de paroles et places aux belles images !

Comme le disais le fameux Professeur à la Minute Nécessaire : "Etonnant Non?"

Bon vols à tous !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Nov - 19:53 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Fri 12 Nov - 21:17 (2010)    Post subject: HeliStrobe de NightGraphiX.... Reply with quote

ce principe d'alternateur ça sort de la tête d'un génie!
Il fallait y penser et en plus il fallait trouver le moyen d'intégrer ça dans la machine; bien vu.

Possible que je me laisse tenter car j'envisage plus que sérieusement le vol de nuit aussi Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Fri 12 Nov - 23:21 (2010)    Post subject: HeliStrobe de NightGraphiX.... Reply with quote

Je trouve ce système vraiment bluffant... de plus, comme tu es libres de monter les LED's que tu veux... il n'y à de limite qu'à ton imagination pou illuminer la machine !

Sûr que c'est pas aussi "Plug'n Play" que des pales de nuits et du fil lumineux, mais franchement, je trouves que le travail en vaut la chandelle ! C'est jsuper beau ! J'adore l'effet que l'on peut voir sur le seconde vidéo à partir de 0.58 sec... on dirait une libellule... c'est superbe !

Ce système est très tentant... 

J'ai oublié de vous mettre le lien vers le site de NGX tout à l'heure.... C'est par ici!

Bon vols à tous !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Fri 12 Nov - 23:57 (2010)    Post subject: HeliStrobe de NightGraphiX.... Reply with quote

Plus que très tentant, moi qui adore l'electromagnétisme et bricoler, c'est vraiment ça qui me tente le plus!
Aucune limite a notre imagination, tu fais bien de le dire.

L'effet libellule est vraiment magnifique, en outre ce système semble bien moins lourd que les système traditionnels.
Encore que, c'est jamais vraiment bien lourd, mais bon, sur un 450, ça se ressent!

Remercier pour ces vidéos, c'est un vrai régal pour les yeux!
Par contre, des belles translations auraient été surement encore plus jolis, c'est sur que la 3D ça le fait, mais là en l'état, ça illumine les translat, on change de monde!

Back to top
Visit poster’s website MSN
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sat 13 Nov - 01:07 (2010)    Post subject: HeliStrobe de NightGraphiX.... Reply with quote

On voit bien sur la dernière vidéo que le système HeliStrobe est bien bien plus lumineux que le Glow Wire monté sur son 500 !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:14 (2017)    Post subject: HeliStrobe de NightGraphiX....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> Bricolage, trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006