Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: SKYA 250SL ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 200/250 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 12 Nov - 17:47 (2010)    Post subject: SKYA 250SL Reply with quote

Colis arrivé, 4 kit 250SL, plus que deux maintenant d'ailleurs!
Un petit stock de pièces, au cas ou!
Et surtout, les servos Henge.

Et me voilà parti pour assembler mon SKYA250

La config:

-Moteur 2800 kV, c'est le moteur du copterX 200 qui lui fait bien 200mm de pales ( à noter que align appelle un 250 un 200, les autres suivent, hélas)
-ESC 40A A3X (c'est l'esc du SKYA480XL RTF, un bas de gamme mais ça fait l'affaire)
-Gyro JY401
-3 servos Henge MD933 au cyclique
-1 servo Henge MD922 à l'AC
-lipo 3S25C du CX200

Et bien ça y est il vole, et il vole même très bien, pourtant il a des pales plastiques Mr. Green
La grosse différence avec le CX200 c'est qu'il faut vraiment faire monter dans les tours a cause de la surface alaire. Le CX200 a des pales bien plus larges, et ça fait la différence.

Au montage ça se passe très bien, par contre, ne pas se presser, être posé et patient, car c'est très petit.
A noter que SKYA livre les trois tournevis qui vont bien, et a noter aussi, le SKYA250 se voit attribué des vis avec empreinte torx, et ça c'est vraiment confortable.

Que dire d'autre! la machine semble nerveuse!
Ha oui, comme pour son grand frère le 500, il est nécessaire d'utiliser des lipo 30C minima et plus.
Les lipo 25C ont tendance à chauffer, pas bon!
Là j'ai mis une 1200 mAh, les prochaines feront 850 mAh en 30C ce sera du VictoryBattery.

Le poids en ordre de vol sans la lipo est de 320 g
Le poids en ordre de vol avec la lipo 25C 1200 mAh 3S est de 400g

L'autonomie, je n'en sais rien, il vole d'aujourd'hui, donc topic à suivre avec photos et vidéos.

Ha oui, la qualité SKYA est bleuffante, ils améliorent!
Seul bémol, une canopy plastique, mais pour 35€ le kit full métal carbone, on va pas chipotter.

Après avoir fait quelques heures de vol je proposerais cette config en RTF. Le tarif sera probablement très bas. Et ce grâce a Henge, leurs servos sont bons et pas cher. Et en lieu et place du contrôleur A3X ce sera un 30A ZTW.

Voili voilou, affaire à suivre! Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Fri 12 Nov - 17:47 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Fri 12 Nov - 18:00 (2010)    Post subject: SKYA 250SL Reply with quote

Super cool... je me réjouis de monter et de voler avec cette petite machine pleine de promesses....

Vivement les photos et les vidéos

Bon vols à tous !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Nov - 21:34 (2010)    Post subject: SKYA 250SL Reply with quote

ça va venir, ça va venir :-) un peu de patience!

Je pense que tu peux foncer, je me renseignes pour voir de combien seront les frais de port.
Aucune difficulté  particulière pour cet hélico, sinon de cabler, là c'est chiant.

Au fait, j'ai oublié de préciser que le kit est livré avec un pignon 15 dents
Cela devrait le faire avec ton nouveau moteur. Okay T'auras plus de kV que moi avec un dent en moins, ça passe.

Par contre, chose que j'ai oublié dans les particularité de cette machine.
Il n'y a pas de couronne pour l'ac. Le moteur entraine la couronne principale qi elle-même entraine le pignon de renvoi d'AC. Donc quand le rotor principal cesse d'être entrainé, il se met en roue libre, mais l'AC n'est plus entrainé.
Ce qui implique que si il se passe quelque chose, c'est pirouettes direct!
Mais en même temps c'est pas génant, un 250 peut pas faire d'autorotation, c'est trop petit.
Même le CX200 qui a plus de voilure, ça le fait pas.

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Fri 12 Nov - 23:40 (2010)    Post subject: SKYA 250SL Reply with quote

Bon à savoir !

Et il est plutôt nerveux non ? Bon c'est sur que c'est "subjectif" est que tu peux arranger ça avec la radio... mais il est de nature nerveuse non ? Et avec 3400Kv et 30C il risque d'avoir une bonne pêche le bougre ! Mais bon, je m'y fais tu m'as habitué aux config pêchues avec les moteurs FSD !!!!

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Nov - 23:41 (2010)    Post subject: SKYA 250SL Reply with quote

Voici quelques photos prises par Timoune, que je remercie au passage!

La boiboite

La boiboite ouverte

Le déballage

Le montage

Le matos electro

La petite famille à Timoune, un HK500 GT avec une superbe canopy CopterX, la qualité de finition est à noter car il y a eu des gros progrès à ce niveau chez CX, un HK450Pro en courroie, jolie canopy au passage! Et le bébé helico, le tout neuf SKYA250 SL qui a déjà fait son premier station, comme le mien Cool

To be continued...

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Nov - 23:46 (2010)    Post subject: SKYA 250SL Reply with quote

GringoSky wrote:

Bon à savoir !

Et il est plutôt nerveux non ? Bon c'est sur que c'est "subjectif" est que tu peux arranger ça avec la radio... mais il est de nature nerveuse non ? Et avec 3400Kv et 30C il risque d'avoir une bonne pêche le bougre ! Mais bon, je m'y fais tu m'as habitué aux config pêchues avec les moteurs FSD !!!!

Alors, oui, il est nerveux, et en effet c'est assez subjectif car cela va dépendre comment tu le règlera.
Ce que je remarque est qu'il est stable a première vue. Qu'il ne rechigne pas a prendre du pas. C'est certain que le tien aura plus de patate que le mien, mais n'oublie pas que les pales plastiques sont une merveille pour ça.
Cela assouplit la machine sans toutefois faire effet élastique. Okay
Donc au finale, je le trouve pas plus dur à piloter qu'un 450!
Après j'ai pas encore tiré dedans, mais ça me semble bien mieux que les vidéos qu'on pourrait voir sur le net, parce que de ce que j'ai vu, c'est pas bon du tout, les gars ont pas du faire des bonnes config, ou alors ils savent pas régler la machine.
Ce qui est sur, c'est qu'il est pas capricieux Razz

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 14 Nov - 19:25 (2010)    Post subject: SKYA 250SL Reply with quote

Voiçi les photos de mon SKYA250 cette fois ci.

En ordre de vol sans la batterie toutefois, si ça peut vous aider à implanter votre matos dans l'hélico.
Je mettrais d'autres photos de meilleure qualité et plus précises sous peu. Smile

To be continued

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sun 14 Nov - 19:54 (2010)    Post subject: SKYA 250SL Reply with quote

J'allais oublié, une photo d'une partie de ma collection avec le dernier titi, et aussi la canopy de flasher 600ESP dans le kit d'origine.

Donc a gauche le JY500 SKYA avec une canopy de Flasher 500.
A sa droite le 450V3 SKYA avec là encore une canopy de flasher 450 cette fois.
Ensuite, ben le titi, qui aura surement une canopy de CX250 dans le futur.
Et pour finir, la magnifique canopy de mon Flasher 600 ESP en attente de montage.

Pour Pheonixtech, les canopy et le reste sont d'une qualité sans reproches. Largement aussi bien que Align et bien moins cher!
et encore pour SKYA qui nous pond des kits a des prix record sans sacrifier la qualité!

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sun 14 Nov - 23:28 (2010)    Post subject: SKYA 250SL Reply with quote

Vous le faites exprès pour me faire baver hein ! 
Ok... je m'auto-sors !  Embarassed

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Mon 15 Nov - 01:24 (2010)    Post subject: SKYA 250SL Reply with quote

Meuh non Gringo, reste avec nous!  Mort de Rire

Le but c'est pas de te faire baver, mais faut bien qu'on les montre ces petits diables!
Sans passer par la marque la plus connue, on réussit à avoir des belles machines à bas prix Exclamation
Et ce que j'aime avec SKYA et cie c'est qu'on est pas enfermé dans un design, on fait nos machines selon nos gouts au niveau esthétique. On peut piocher chez différents fournisseurs. C'est un plus je trouve!

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Nov - 16:11 (2010)    Post subject: SKYA 250SL Reply with quote

Essais de vol avec les Lipo VB 850 mAh 30C:
Déjà ça rentre dedans impec! Rien à modifier!
Et en deux, ben ça déchire!
C'est nickel! Il vole vraiment mieux, le lipo fait 62g.

Et à ma grande surprise, 6 minutes d'autonomie avec de la pêche tout le temps!
Je vais pouvoir attaquer les réglages iddle-up, ça va le faire!
I am happy!
Bientôt une video, car j'ai reçu la caméra aussi!
Donc Timoune, j'ai besoin de toi ! Mr. Green

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Tue 23 Nov - 17:36 (2010)    Post subject: SKYA 250SL Reply with quote

Cool... bon à savoir...

De mon côté... j'ai en stock à la maison 2 850mAh 25C et 4 1000mAh 35-40C... j'espère que les 1000mAh passeront sous la canopy ! J'ai lu un peu tout et son contraire sur le Web... ça dépend en fait vachement de la canopy utilisée... on verra bien !

Je pourrai faire les essais avec la canopy stock, et avec une canopy en fibre que ces crétins de Hobby King m'avaient livrée par erreur à la place d'une pour 450 ! J'étais furax sur le coup il y deux - trois mois... mais maintenant je suis plutôt content !

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Wed 24 Nov - 00:53 (2010)    Post subject: SKYA 250SL Reply with quote

Ha hobbyking! c pas cher, mais c pas mal d'erreurs! et leurs lipo, j'en parle pas...

Bon par contre, les 1000 mAh ça rentre, mais c'est juste juste, faut forcer un peu la canopy pour pouvoir la clipser sur les attaches.
Par contre tes 850 mAh ça va le faire. et comme t'as 25C, ben c'est bon.

Et tu verras que c'est pas plus mal car cet hélico est vraiment vif!
Il est vraiment pas  fait pour débuter, malgré son apparence.
On a pas le droit de le quitter des yeux, et il faut vraiment rester super concentré.
Tenir un beau statio est pas dur, mais le sérieux est de mise.

Et ça c'est du principalement à sa petite surface alaire. Les pales sont vraiment pas assez larges à mon sens.
Hélas les pales de copterx 200 ne vont pas, les pied sont plus épais. Donc, il faudra faire avec les petites pales.
Le carbone améliore vraiment les choses, mais là encore ça le rend plus réactif et vif, donc pas bien pour débuter.
ET je me réjouis tout de même à voir ton 250 et sa canopy fibre!

Tiens au fait, Timoune, t'as une canopy fibre de 250 en rabe toi, t'en fait quoi? Mr. Green
Je dis ça parce que comme le miens vole bien, je peux lui mettre une canopy fibre, pour faire plussss beau

Back to top
Yannick
Administrateur

PostPosted: Sat 27 Nov - 21:58 (2010)    Post subject: SKYA 250SL Reply with quote

Premier essai en salle ce soir!
Bah il est nerveux le titi!
Pas de vidéos car stressé par le temps du fait de l'alternance hélico avions en salle.
En plus ça va être dur pour moi de faire des montages vidéos car la carte video de mon PC est pas assez bonne pour lire le HDI, ça rame! Va falloir que je descende la résolution.
Sinon j'ai passé l'iddle-up vite fait mais pas fignoler les réglages. Et impec!

Ce 250 est vraiment super! Par contre, interdit de le quitter des yeux!
Les servos Henge se comportent à merveille.
La qualité est là a tous les niveaux!
Seul hic sur mon 250, c'est la vis qui maintient la tête d'AC qui a une fâcheuse tendance à se dévisser.
Il va falloir la freiner. Et comme c'est de la petite vis, Loctite 222 obligatoire sous peine de ne pas pouvoir démonter par la suite.
Autrement, ça vole propre, moyennant quelques réglages mécaniques.
Je suis en mesure de vous aider à rendre ce 250 très stable.
Et petit retour sur les Lipo Victory Battery 850 mAH 3S 30C; là encore pleine satisfaction, de la pêche, tout le temps!
6 minutes d'autonomie.
Nickel moi je dis! Okay

Back to top
GringoSky
Modérateur

PostPosted: Sun 28 Nov - 12:29 (2010)    Post subject: SKYA 250SL Reply with quote

He He... 6 minutes à 200% de concentration.... ça use les nerfs ! En même temps cela ne m'étonne pas bcp.... partout on lit que ce moustique n'est pas, mais alors pas du tout pour les débutants !

Petite question... Loctite 222, c'est la bleue ça, non ?

Et comme là où il y a de la gène, il n'y à pas de plaisir, une autre petite question ?

Quels sont tes réglages mécaniques ? Quelles cotes as-tu pour tes billettes ? J'imagine qu'on peut commencer par prendre celles du CX250... ça devrait être pareil non ? Sinon, des "astuces" pour le montage et les réglages ?

Merci pour les Infos !

@+

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:14 (2017)    Post subject: SKYA 250SL

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 200/250 CP All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006