Skyshore Evolve forum Forum Index
Skyshore Evolve forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: ............... ::

Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MATTHIEUHELI
Guest

PostPosted: Tue 13 Apr - 17:03 (2010)    Post subject: ............... Reply with quote

...................

Last edited by MATTHIEUHELI on Sun 25 Apr - 08:21 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 13 Apr - 17:03 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cob

Point(s): 95
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Tue 13 Apr - 17:41 (2010)    Post subject: ............... Reply with quote

Ah, on dirait un Skya ou copter X t'es sûr qu'ils t'ont pas vendu une chinoiserie avec des auto-collants dessus ? Parce que ma chinoiserie à moi elle est exactement comme la tienne Rolling Eyes

Back to top
MATTHIEUHELI
Guest

PostPosted: Tue 13 Apr - 18:18 (2010)    Post subject: ................ Reply with quote

...................

Last edited by MATTHIEUHELI on Sun 25 Apr - 08:21 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 13 Apr - 19:28 (2010)    Post subject: ............... Reply with quote

Superbe machine Mathieu, même si je l'ai vu en vraie, ça fait toujours plaisir de le voir en photo.
Et ce qui est appréciable et utile c'est que tu donnes ta config. C'est le genre d'info utile qui je l'éspère va faire grandir ce petit forum.
Merci Mathieu. Okay
Ayant vu voler le titi, c'est une config sure pour la 3D.
4S et 50A ça cause dans le poste! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website MSN
cob

PostPosted: Wed 14 Apr - 00:16 (2010)    Post subject: ............... Reply with quote

Et bien tu peux sourire, et même te marrer Evil or Very Mad , mais c'est vrai que mon skya 480 a exactement les mêmes pièces. Lorsque je recherchais un hélico j'ai fait tous les forums et shops sur la toile. Et bien figure-toi qu'align importe ses machines...de Chine! Sur ta photo, je vois le tube, la protection de l'AC, les tiges carbone et leurs embouts, le châssis, les patins... exactement identiques. Belle machine de toute façon. Pas donné quand même ta config. je comprends pourquoi tu le tiens pas à bout de bras! Mr. Green
Ceci-dit, je comprends pas ton choix de batteries... 4s = 4x 3.7V = 14.8 V x 1750 mA = 26 watts et des brouettes. Tu as des 25c donc elles peuvent donner au maximum 25x26w= 650Watts. J'ai un lipo 3s 35c 2600 mA, ce qui donne 28.8 watts x 35 = près de 1000 watts en pointe. Avec des 4s 2200mA tu aurais 32.56 watts en 30c = 976 watts et 66 ampères en pointe au bout du manche.  Ton esc de 50A peut certainement supporter 70 ampères en pointe et tu aurais un meilleurs rapport poids/puissance, surtout avec ta config esc/moteur/servos il me semble.  Qu'en penses-tu ?

Back to top
MATTHIEUHELI
Guest

PostPosted: Wed 14 Apr - 08:37 (2010)    Post subject: ............... Reply with quote

...................

Last edited by MATTHIEUHELI on Sun 25 Apr - 08:39 (2010); edited 1 time in total
Back to top
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Wed 14 Apr - 08:57 (2010)    Post subject: ............... Reply with quote

Salut !

Une bien belle machine que tu possèdes là Matthieuheli ! Avec une sympathique config !

Juste une petite question par pur curiosité : tu arrives à quel rapport avec un pignon 11T ? Est-ce que tu gagnes bcp de couple ? Je précise que je suis relativement nouveau dans le monde des CP... je m'y suis mis il y à un peu moins d'une année !

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
MATTHIEUHELI
Guest

PostPosted: Wed 14 Apr - 09:16 (2010)    Post subject: ............... Reply with quote

...............

Last edited by MATTHIEUHELI on Sun 25 Apr - 08:39 (2010); edited 1 time in total
Back to top
GringoSky
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 411

PostPosted: Wed 14 Apr - 10:48 (2010)    Post subject: ............... Reply with quote

Merci pour toutes ces infos Matthieuheli... tu as bien éclairé ma lanterne... 

* Skya 450Pro Flybarless : BeastX V3 - RJX Head * Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX V3 * Skya 250SL *
* Helipro HP-450EP * Helipro HP-450Pro *
* Innovator MD530 * Innovator Expert *

Back to top
Yannick
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 596

PostPosted: Wed 14 Apr - 14:46 (2010)    Post subject: ............... Reply with quote

Bon en fait, je dirais que les calculs sont pas faux, et que la pratique n'invalide pas.

En fait c'est l'ensemble qu'il faut voir et ce que recherche le pilote.
Et surtout n'oubliez pas de mettre en regard les kV moteur avec les S de l'accus et surtout les C.

De suite, une idée reçue "un moteur avec bcp de kV est moteur puissant", bon ça c'est faux.
Le kV c'est une unité batarde, c'est le nombre de tours minutes que prend le moteur par volts.
Et si on veut de la perf en 3S il faudra prendre plus de kV a conditions que la couple moteur soit là et que l'accus soit capablme de répondre à la demande, donc, du C.

La puissance moteur est déterminée par le couple multiplié par la vitesse de rotation. Et pas seulement la vitesse de rotation. On devrait dire une fréquence d'ailleurs.
De toutes façons, cela dépend essentiellement de ce que recherche le pilote.
En 3D le 4S permet d'exploiter le maximum du couple moteur.
En voltige simple, le 3S avec du C et un moteur qui a moins de kV c'est parfait là aussi.
En vol tranquille, bon ben, 3S et peu de kV c'est bien aussi.

Il y a beaucoup de paramètres ensuite pour le moteur, les pertes, le rendement, la puissance, le type d'aimants, le nombre de spirres du bobinage, la pas, le nombre de paires de pôles, j'en oublie surement.
Tout cela n'est pas simple.

Mais c'est sur que passer en 4S en gardant 3600 kV c'est augmenter de 25% la fréquence rotation, et si le moteur est capable de fournir le couple afin d'assurer la travail demandé, comme c'est le cas de cette config, forcement, ça se ressent.

Maintenant pour de la voltige, un 2800 kV avec 13 dents et 2500 mAH 3S ça fournit du couple, c'est encore un autre monde!
Pour imager un peu c'est la différence entre le diesel et l'essence.
C'est pour ça qu'il est utile de savoir quel type de vol on veut pour faire une config, il faut adapter la machine au pilote, et pas le contraire.

Ce que soulève COB n'est pas faux du tout.
Et donc nous avons deux types d'utilisateurs, un qui fait du vol 3D, un qui privilégie le vol "plané"
Moi j'aime bien les deux, donc il faut plusieurs machines. Mr. Green

Comme j'aime à dire, chacun voit midi à sa porte. Okay
En tout cas, je trouve très utile de voir se confronter les deux écoles.
Par la suite d'autres problèmes viendront, les maquettes c'est encore une autre science, car il y a du poids en plus.

Et puis il y a d'autres choses qui font encore différer les config. La transmission directe vers l'AC comme sur mon HP450.
En 4S ce serait, houhou!!! Ben à essayer pourquoi pas!

Donc je finirais par dire "Faut essayer" Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
cob

PostPosted: Wed 14 Apr - 15:08 (2010)    Post subject: ............... Reply with quote

Effectivement le choix de la configuration dépends de ce que chacun cherche avec sa machine. Diesel ou essence, la comparaison est excellente!

Back to top
MATTHIEUHELI
Guest

PostPosted: Wed 14 Apr - 19:03 (2010)    Post subject: ............... Reply with quote

...............

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:25 (2017)    Post subject: ...............

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Skyshore Evolve forum Forum Index -> Skyshore Evolve forum Francophone -> RC Heli 400/450/480 CP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006